Slash-36 a écrit :
N'importe quelle personne "débutante" et "inconnue" du forum normalement constituée aurait fui rien que devant le bordel qu'a créé de ce topic
C'est exactement mon avis. Quand on débarque à un endroit, et qu'on nous accueille en nous traitant de troll, pourquoi est-ce qu'on s'accrocherait..? pourquoi on ne va pas sur un des 2-3 autres forums francophones où on peut parler de guitare, avant éventuellement de revenir?
Ensuite, je l'ai déjà expliqué, les préoccupations de purenature sont celles de quelqu'un qui connaît déjà la guitare, et surtout les questions à daubic de g.com (bois, changer de micro)... Un débutant, il débarque, il ne sait déjà même pas si Fender c'est le modèle et Stratocaster c'est la marque. Il poste un lien de son panier thomann en disant qu'il est intéressé par cette guitare et ne comprend pas pourquoi on lui conseille d'essayer (je répète: un débutant
)
Enfin, il y a tellement de similitudes formelles... d'expressions g-comiennes typiques. Désolé, on a affaire à quelqu'un qui est déjà venu ici, peut-être dans une crise de somnambulisme, mais il est déjà venu.
Bref, c'est une intime conviction. Et le fait que plusieurs l'ont eue, sans que l'on se consulte... ben voilà.
Blow Up a écrit :
GhjuGhju a écrit :
un ado tête baissé
La tête baissée dans le guidon ? (du vélo si il n'est pas encore vendu)
Sa femme lui a sans doute conseillé d'arrêter (à son âge)...
Vous battez pas, je vous aime tous