Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purenature
J'accepte les excuses de cassoreille et je remercie d'avance "gonefull" !
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gonefull a écrit :
Biosmog a écrit :
Gonnefull
Donc tu es prêt à perdre ton samedi après-midi pour éviter à un troll de g.com de longue date de perdre la face? C'est très généreux de ta part et tout le forum t'es absolument reconnaissant.

Et si par hasard, il devait quand même venir, on aura quelques questions à te poser

Merci Biosmog, mais je n'ai pas besoin de reconnaissance, je le fais par altruisme.
Pour des membres du forum j'ai déjà fait essayer mes propres instruments/ampli pour les aider dans leur désir d'avoir une guitare/ampli similaire. Je n'en tire aucune gloire ou autre statut valorisant. Je me fou de se pensent les autres de mon agissement d'altruiste.
Tu qualifies purenature de "Troll".... Je vois en lui un débutant qui ne sait pas ce qui veut et qui pose des questions du fait qu'il méconnait l'instrument et l'amplification. Lui donner de l'aide sans rien attendre en retour est ma démarche. La perte de temps que je suis prêt à perdre ne regarde que moi, mais tu m'as prévenu.

Ah mais je n'étais pas ironique. Ton intention est vraiment sympa. J'ai aussi proposé d'aider une personne suspectée d'être un troll. La fameuse Claire, dont on a parlé l'autre jour. Dans mon cas, comme pour Logan: tout à coup, il n'y avait plus personne... Alors c'est un peu fatiguant ce petit jeu. Mais c'est possible que votre rendez-vous se passe bien, puisqu'on lui met la pression. D'autant plus qu'il habite justement dans le coin. Mais on aura quelques questions à te poser et quelques photos de ce garçon de 34 ans à te montrer
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
... de ce garçon de 34 ans qui vit chez papa et maman qui l'emmènent en voiture au magasin de musique et qui l'appellent 4 fois au téléphone pour lui mettre la pression..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 18 Fév 2022, 14:41
Citation:
je ne partage pas les conseils d'achat d'une guitare et d'un ampli très bas de gamme, et ce, dans le cas où le débutant rencontrerait des difficultés et renoncerait à devenir le guitariste de demain. Je pense qu'un débutant comme un chevronné doit acheter du matériel qu'il trouve bien et beau, cela ne peut que l'inciter, voir le motiver à jouer. Et même s'il voulait se séparer de ce matériel, il n'aurait aucune difficulté à le vendre dans son état neuf.

Absolument d 'accord sur ce point.

Je ne voit pas non plus en quoi le fait d être débutant serait une barrière ou ne servirait pas à grand chose d avoir du matos qualitatif sous prétexte que l on y connaît rien, bien au contraire . Tout cela reste subjectif bien sûr .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
oldamp
  • oldamp
Biosmog a écrit :

J'ai aussi proposé d'aider une personne suspectée d'être un troll. La fameuse Claire, dont on a parlé l'autre jour.

Ouais mais elle avait 14 ans et ses parents n'ont pas été d'accord
Et au fond c'était pas plus mal t'aurais pu finir comme le prince Andrew
Slash-36
Nan mais sérieux Gonefull tu va pas perdre du temps de ton WE avec un espèce de troll d'élevage comme celui ci ?

N'importe quelle personne "débutante" et "inconnue" du forum normalement constituée aurait fui rien que devant le bordel qu'a créé de ce topic
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Purenature a écrit :
mon état mental après avoir lu tant et tant de sottises...

https://i0.wp.com/leriredesang(...)ssl=1

T'en as écrit beaucoup plus et nous avons gardé notre patience malgré ton incrédulité et tes allers retours.
À propos, tu as vendu ton vélo ?...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
GhjuGhju
Purenature a écrit :
mon état mental après avoir lu tant et tant de sottises...

https://i0.wp.com/leriredesang(...)ssl=1

Avoues quand même que tu n'as pas aidé à la chose... Tu t'es beaucoup questionné et tu as fait pas mal de revirement, (ce que je peux comprendre en un sens quand on débute, j'ai aussi débuté sur le tard) mais justement à 30ans passé on doit réussir à ce faire une p'tite analyse, tes commentaire par moment font un pensé à un ado tête baissé sans prendre en compte ce qu'on lui.
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir qqun du fofo qui t'accompagne ce week-end pour t'aiguiller, hâte de lire la suite en tout cas
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Blow Up
GhjuGhju a écrit :
un ado tête baissé

La tête baissée dans le guidon ? (du vélo si il n'est pas encore vendu)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :

N'importe quelle personne "débutante" et "inconnue" du forum normalement constituée aurait fui rien que devant le bordel qu'a créé de ce topic

C'est exactement mon avis. Quand on débarque à un endroit, et qu'on nous accueille en nous traitant de troll, pourquoi est-ce qu'on s'accrocherait..? pourquoi on ne va pas sur un des 2-3 autres forums francophones où on peut parler de guitare, avant éventuellement de revenir?

Ensuite, je l'ai déjà expliqué, les préoccupations de purenature sont celles de quelqu'un qui connaît déjà la guitare, et surtout les questions à daubic de g.com (bois, changer de micro)... Un débutant, il débarque, il ne sait déjà même pas si Fender c'est le modèle et Stratocaster c'est la marque. Il poste un lien de son panier thomann en disant qu'il est intéressé par cette guitare et ne comprend pas pourquoi on lui conseille d'essayer (je répète: un débutant )

Enfin, il y a tellement de similitudes formelles... d'expressions g-comiennes typiques. Désolé, on a affaire à quelqu'un qui est déjà venu ici, peut-être dans une crise de somnambulisme, mais il est déjà venu.

Bref, c'est une intime conviction. Et le fait que plusieurs l'ont eue, sans que l'on se consulte... ben voilà.

Blow Up a écrit :
GhjuGhju a écrit :
un ado tête baissé

La tête baissée dans le guidon ? (du vélo si il n'est pas encore vendu)

Sa femme lui a sans doute conseillé d'arrêter (à son âge)...
Ahouimaisnon
Je propose de commencer par le début et de renommer ce topic « Débuter en électrique avec un bon prof »
casseoreille
Dès ma première intervention, et parce que je ne partageais pas les idées de certains, ces derniers, dont un suisse qui aurait du être neutre, m'ont soupçonné de troll!

Surprenant accueil pour un nouveau, je dirais même inadmissible, un comportement démontrant un manque total de respect, d'éducation, etc...

Dix années après, voilà que le même comité d'accueil traite un nouveau de troll! Décidément, ils ne sont pas comme le vin, ils ne s'améliorent pas en vieillissant!

Depuis une dizaine d'années, je n'ai pas eu l'impression que des trolls se soient introduits incognito, bien sûr. Et quand bien même certains seraient intervenus, cela ne m'aurait pas dérangé hier, comme aujourd'hui.

Les interventions concernant cette interrogation me font sourire, je crois lire des arguments de vieilles commères! Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire si ce n'est se faire tout un cinéma pour une broutille.
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
ces derniers, dont un suisse qui aurait du être neutre, m'ont soupçonné...

Non mais bon, comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand t'écris des trucs pareils?
Et entre nous, si tu es un troll qui joue un rôle de composition, je te promets que tu auras mon respect jusqu'à la fin de mes jours.

En ce moment sur guitare électrique...