Gonefull a écrit :
Vous inquietez pas, on va tester ce qui plait à purenature et il fera son choix, il y à des box pour tester les guitares et les amplis chez SM Lyon...
Et si vous êtes sage je ferai un compte rendu
Donc tu es prêt à perdre ton samedi après-midi pour éviter à un troll de g.com de longue date de perdre la face? C'est très généreux de ta part et tout le forum t'es absolument reconnaissant.
Et si par hasard, il devait quand même venir, on aura quelques questions à te poser
Ahouimaisnon a écrit :
Ben franchement je trouve dommage de se prendre la tête sur le matos quand on démarre.
D’une il faut savoir rester modeste, au depart on fait juste cling-cling.
Et de deux, autant y mette le prix quant on a progressé, on sait ce qu’on aime jouer et là on se fait plaisir pour de vrai.
A mon avis, la vraie question pour le debutant c’est de trouver le bon prof (pas sur youtube hein)
Entièrement d'accord. Je n'ai pas lu tout le topic, mais oui: c'est dommage de se prendre la tête quand on commence, d'autant plus que de vrais débutants vont passer et lire ce topic. Au début, un débutant a surtout besoin de s'orienter sur les grandes lignes et, ces grandes lignes, je ne les ai pas vu beaucoup évoquées ici. En d'autres termes, je déconseille à un débutant de s'inspirer de ce topic.
Quand on commence la guitare, on a un (ou deux) guitariste(s) qui nous tape(nt) un peu plus que les autres dans l'oeil, et on essaie de trouver une guitare qui ressemble: on tombe sur un joli modèle qui nous plait particulièrement et on regarde autour les variations de prix et d'options possibles. Puis, une fois qu'on a la guitare à la maison, on fait "gring gring" pendant quelques semaines avant de revenir avec des sons en tête et des questions sur un ampli, qu'on a vu en magasin ou sur une vidéo. Puis, en général, une année plus tard, on se rend compte qu'on avait tiré un peu à côté, mais on sait un peu plus d'où on vient et où on veut aller.
Mais un début à la guitare, ça ne se construit pas sur plan, avec des questionnements déjà élaborés, une envie d'essayer (alors qu'il n'a jamais joué, il veut essayer quoi, comment?) mais aucun désir, aucune passion. Juste un argumentaire pour nous convaincre que son topic vaut la peine d'être débattu. Louche.
Vous battez pas, je vous aime tous