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masxs
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raoul d. a écrit :


lgda a écrit :
Arf... je maintiens quand même : d'accord, on peut faire de la musique métal avec toutes les guitares (même des strato)... pour les solos ou des riffs... on va dire "Fuzz".

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. Hors tous les micros d'inspiration "vintage" bavent (ou presque), à de fort niveaux de saturation de l'ampli.

Techniquement, ça implique soit des aimants céramique, soit des micros actifs (pas tellement pour avoir plus de saturation, mais pour la précision du signal).

Bref : oui... mais non... mais oui. Ca dépend du son que l'on veut produire
N'ayant pas essayé, je ne sais pas si les Modern 77 sont capables d'une précision suffisante.
Vous savez ?


Je dirais juste que le metal c'est tellement large qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il faut des micros actifs pour en faire.
Si on va dans des trucs très rapide et très précis (type black, speed et autre) alors ce type de micro actif apporte une netteté très utile mais il y a des groupes qui font des trucs bien bien bourrin avec du matos vintage.





ça m'intéresse ca! parce que la CG m'intèresse fortement, mais je me demandais si elle avait le coffre pour du bon petit métal (de iron maiden à métallica en passant par ensiferum, de l'émo,...)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
High_Glandeur
Bon et sinon vu que tu es dans le coinG JB, y'en avait que 20 de CG-CS4?? Ca veut dire qu'on est vraiment chanceux? (faut que je prévoie mes futurs achats avec la montée des prix des modèles de collection... )


Pour l'emo, les V77 sont parfaits! on peut même passer un peu de metallica ou de maiden, mais c'est sur que du trashbindoomdeathoverkillonthedancefloor ca va pas le faire
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
travisbarker
Petite question : est-ce qu'on peut comparer la couleur "Walnut" avec le "Wine Red" de Gibson ? Ou le Walnut est clairement plus brun ?
masxs
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High_Glandeur a écrit :
Bon et sinon vu que tu es dans le coinG JB, y'en avait que 20 de CG-CS4?? Ca veut dire qu'on est vraiment chanceux? (faut que je prévoie mes futurs achats avec la montée des prix des modèles de collection... )


Pour l'emo, les V77 sont parfaits! on peut même passer un peu de metallica ou de maiden, mais c'est sur que du trashbindoomdeathoverkillonthedancefloor ca va pas le faire


ho nan, suis pas très black et death, mais c'est vrai que y'a quelques plans d'émo genre atreyu et from autumn to ashes qui me tentent bien! et comme j'ai flashé sur la forme sg...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
travisbarker
Pakyie a écrit :
Plutôt plus brun... et plus sombre... Mais pas très très différent en dehors de ça, je trouve...

Enfin, ça dépend du bois qui est sous le vernis, mais bon

Ok, je demandais parce que sur les photos officielles, je trouve que ça ressemble beaucoup au Wine Red, alors que sur celles de leuzozo, elles ont l'air très brunes...

Sinon c'est possible de monter un Tune O Matic à la place d'un Wraparound ? (sur une Raw Power par exemple)
andromedakun
Probablement, mais faudra probablement forer un peu...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
M. Hyde
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Coucou !
Alors je m'ennuyais un peu, du coup j'ai décidé d'essayer de profiter du soleil pour prendre quelques photos de ma belle CS3 3 Tones. C'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)93856

Quelques petites photos en guise d'exemple:







Vous en pensez quoi ?

PS.: J'ai fait une boulette lors du changement de cordes car c'était la première fois que je le faisais, ça sera corrigé lors du prochain changement. Par contre ça n'a pas d'influence au niveau de la tenue de l'accord si ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
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Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
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Zoulie. j'aime beaucoup ce 3 Tone burst, personnellement

Pour la corde de LA, je pense que ce n'est pas très grave, sauf si ça touche la mécanique du MI...

Et ça n'est peut-être pas très bon pour la méca dans le sens ou ça tire "à l'envers" et qu'après ça retirera dans "le bon sens"... Donc ça pourrait entrainer du jeu dans la meca... (dans le scénario catastrophe, hein... )
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Pakyie
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Pakyie a écrit :
lgda a écrit :
Arrfff...

Non
Cette guitare n'existe pas. Comme là noire avec un mini Hum et un Bigsby... ce sont des fausses... vous nous faites croire... mais c'est même pas vrai
Je ne veux pas GASer


Pas grave, je (ne) ferai quand même (pas) quelques samples qui n'existent pas pour un gars qui n'existe pas et n'achètera pas de nouvelle guitare


Bon ben voilà deux "non-samples" de ma GT
D'abord en son clair... Manche puis inter puis chevalet... Le tout sur le canal 1 du super champ XD... pas de modifs sur l'ampli. :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Puis en Crunch... Super Champ XD, canal 2, voicing 2 (bassman tweed) gain sur 4. Même principe, pas de changements sur l'ampli, micros manche puis inter puis chevalet. :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
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Pakyie
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reiji a écrit :
Est-ce qu'un possesseur de LB CS4 pourrait mettre un sample avec des accords aigus style funk pour que je vois un peu ce que cela donne...
En effet mon ancienne guitare avait pour avantage des micros splittables ce qui me permettaient de passer de gros power chord bien lourds a une rythmique funky sans changer de guitare...


Bon alors j'ai essayé... Je suis pas sûr que ça soit très "funky" mais bon, c'est dans l'esprit, je pense... enfin j'espère
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi


EDIT et comme je suis un gars cool, j'ai poussé le vice jusqu'à remplacer mon Dugain en écaille par un mediator en tortex tout fin, genre .80
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lgda
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raoul d. a écrit :

lgda a écrit :

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. (...)


Je dirais juste que le metal c'est tellement large qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il faut des micros actifs pour en faire.
Si on va dans des trucs très rapide et très précis (type black, speed et autre) alors ce type de micro actif apporte une netteté très utile mais il y a des groupes qui font des trucs bien bien bourrin avec du matos vintage.

C'est comme le rock. Il n'y a pas vraiment une guitare pour faire du rock ni un type de son.

C'est toujours une question de point de vue.
Personnelement, quand je parle de mon groupe à des gens qui n'écoutent pas de metal, je dis que ça en est car si je leur dis que c'ets du rock ils ne vont pas comprendre.
Mais si je parle à des metalleux je ne leur dis pas que ce que je fais en est car c'ets un peu soft pour du metal.
Enfin tout dépend comme d'hab de ses références

On est bien d'accord sur le fond : le genre "metal" recouvre des sonorités très larges.
Je disais ça parce que, souvent, quand quelqu'un cherche une gratte "typée" métal... c'est qu'il cherche des sons très "modernes".
Mais ce n'est pas toujours vrai. Dont acte

raoul d. a écrit :

lgda a écrit :

Bon, je

Je vais leur faire encore plus de Pub moi alors. Des patrons de marque qui font vraiment de la bonne musique


Merci ça fait très plaisir.


Hé bien je confirme : toute votre approches montre à la fois des convictions qui me plaisent bien, et une cohérence de pensée qui se traduit dans la manière dont tu échanges ici.
Je suis ravi quand je constate que des personnes pensent et se comportent ainsi... ça me rassure sur le potentiel de l'humanité

Donc merci à toi, pour les instruments, comme pour la musique
PS : du coup j'ai téléchargé vos albums, que je ne connaissais que par deux ou trois titres, et c'est vraiment de la bonne musique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
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Pakyie a écrit :
reiji a écrit :
Est-ce qu'un possesseur de LB CS4 pourrait mettre un sample avec des accords aigus style funk pour que je vois un peu ce que cela donne...
En effet mon ancienne guitare avait pour avantage des micros splittables ce qui me permettaient de passer de gros power chord bien lourds a une rythmique funky sans changer de guitare...


Bon alors j'ai essayé... Je suis pas sûr que ça soit très "funky" mais bon, c'est dans l'esprit, je pense... enfin j'espère
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi


EDIT et comme je suis un gars cool, j'ai poussé le vice jusqu'à remplacer mon Dugain en écaille par un mediator en tortex tout fin, genre .80


Merci Packyie.
C'est bien dans la veine en effet
Et comme prévisible : ça sonne vachement bien
Argggg
Je veux la noire avec le Bigsby
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Invité
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M. Hyde a écrit :
Vous en pensez quoi ?

PS.: J'ai fait une boulette lors du changement de cordes car c'était la première fois que je le faisais, ça sera corrigé lors du prochain changement. Par contre ça n'a pas d'influence au niveau de la tenue de l'accord si ?
J'en pense que tu as posté les plus belles photos jamais postées sur g.Com, t'es un vrai DIEU? Yann Arthus Bertrand est un débutant à côté !
Sinon pour ta corde montée dans le mauvais sens, ca doit prendre à peu près 120 secondes pour la remettre dans le bon sens.

J'en profite aussi pour dire au mec là (olaf machin truc) qui dit que Gibson pratique des prix de malade : je pense pas que Gibson fasse du coef' 5.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
olafdebliat a écrit :
trop conditionné surement par la reference Gibson, qui je confirme est largement trop cher !!!


t'as pas du regarder les tarifs...
melody maker, les paul studio, sg faded, les paul faded, sg junior,....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...