raoul d. a écrit :
lgda a écrit :
Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. (...)
Je dirais juste que le metal c'est tellement large qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il faut des micros actifs pour en faire.
Si on va dans des trucs très rapide et très précis (type black, speed et autre) alors ce type de micro actif apporte une netteté très utile mais il y a des groupes qui font des trucs bien bien bourrin avec du matos vintage.
C'est comme le rock. Il n'y a pas vraiment une guitare pour faire du rock ni un type de son.
C'est toujours une question de point de vue.
Personnelement, quand je parle de mon groupe à des gens qui n'écoutent pas de metal, je dis que ça en est car si je leur dis que c'ets du rock ils ne vont pas comprendre.
Mais si je parle à des metalleux je ne leur dis pas que ce que je fais en est car c'ets un peu soft pour du metal.
Enfin tout dépend comme d'hab de ses références
On est bien d'accord sur le fond : le genre "metal" recouvre des sonorités très larges.
Je disais ça parce que, souvent, quand quelqu'un cherche une gratte "typée" métal... c'est qu'il cherche des sons très "modernes".
Mais ce n'est pas toujours vrai. Dont acte
raoul d. a écrit :
lgda a écrit :
Bon, je
Je vais leur faire encore plus de Pub moi alors. Des patrons de marque qui font vraiment de la bonne musique
Merci ça fait très plaisir.
Hé bien je confirme : toute votre approches montre à la fois des convictions qui me plaisent bien, et une cohérence de pensée qui se traduit dans la manière dont tu échanges ici.
Je suis ravi quand je constate que des personnes pensent et se comportent ainsi... ça me rassure sur le potentiel de l'humanité
Donc merci à toi, pour les instruments, comme pour la musique
PS : du coup j'ai téléchargé vos albums, que je ne connaissais que par deux ou trois titres, et c'est vraiment de la bonne musique