RetourEnVille a écrit :
Bon je ne vais pas m'étendre mais juste conclure. Oui, je n'ai pas essayé, mais ce n'était pas vraiment nécessaire...
Vous avez dû mal me lire, je ne dis que du bien de ces guitares. Ensuite à part mes messages sur le nom et la marque, où j'avoue avoir été un peu raide et pour lesquels je veux bien m'excuser, j'ai toujours été courtois et je n'ai jamais dit "du mal" de ces guitares.
Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable (Ok...oK... ne tournons pas en rond).
Enfin, j'ai le droit d'avoir un avis personnel non ?
Ben tu vois c'est juste ça le problème avec tes posts...
Bien sûr tu es courtois, mesuré et tout... Et je crois (j'espère) qu'on l'est aussi avec toi. Mais, autant on te laisse avoir un avis perso en te disant que quand on le "crie" sur un forum, cet avis, il est quand même mieux de l'appuyer sur de l'expérience, autant nous aussi on peut avoir des avis personnels, non ????
Et le fait est que dans les gens qui expriment des avis personnels, mettant les CS4 sur le même plan que des Gibson LP standard ou Studio, beaucoup ont les dites Gibson, les dites Custom77, ou ont au moins beaucoup essayé/testé/joué voire ont eu et ont revendu les guitares en question.
Pour conclure, je pense que tu comprendras que si tout le monde peut avoir et exprimer un avis personnel, ça va dans un sens mais aussi dans l'autre et que tous les avis personnels ne se valent pas, certains n'étant que des opinions subjectives, d'autres comportant des morceaux (plus ou moins gros, d'accord) d'objectivité puisqu'ils se basent sur des expériences réelles.
Ceci dit, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas essayé, tu n'aurais peut-être pas changé d'avis sur la comparabilité entre CS4 et Gibby LP, mais la discussions aurait je crois été plus facile et tu aurais mieux compris nos positions... m'enfin
;-)