Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
une review... :/
je sais pas si j'ai assez d'experience pour tout capter, mais ce que je peux dire:
bon déja un très joli son ^^
les harmoniques sortent super bien, très facilement !
comme il a été dit, la guitare vibre quand on joue...
le son bien gras qu'on m'avais dit, avec de bonne basses pour des rythmiques de folies, et le micro chevalet pour des solos délirants
le manche est très bien en main, ça glisse bien.
la guitare semble vraiment taillée pour le rock
elle attaque sévère dans un crunch, ou une grosse saturation !
par rapport a ma strato (je sais pas si c'est comparable puisque c'était une pâle réplique :p) , le son a l'air moins fin je trouve... plus "lourd" sur la C77, c'est peut etre les HB qui font ça...
les quelques défauts de finitions présents sur la mienne sont négligeables.
sinon, côté estethique, la guitare est magnifique, avec sa finition cherry burst devant, et le dos est en rouge transparent !!! en +, dans les modèles de la derniere livraison, il y a le petit "London's Burning" plutot stylé sur le cache du trussroad ^^

voila :p bon j'en ai dit plus que je pensais finalement ^^'
mais c'est tant mieux.

pour les photos, j'essaierai d'en mettre quelques unes plus tard =)
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Super bien le site !!
Bon, promis, jvais me dépécher de faire de belles photos + la review ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
* La Chèvre *
Extra ton site !!!

Manque plus que le forum dédié avec autorisation express des boss77 à y participer !

Tu pourras rajouter la photo de ma CS4 p375.

Félicitations !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
Hiwatt a écrit :
Bon c'est réglé, tout va bien maintenant

Reglage du truss rapide, plus de problèmes.

Par contre la guitare me semble très très raide, mais je pense que c'est normal pour un instrument neuf.

Donc Hiwatt content, ce ne sera pas le râleur du topic pour une fois

Ca permet de jouer sur la hauteur de corde, le trust rod ?

NB : j'ai été étonné, en jouant sur un Tele d'un pote, de sa hauteur de corde (excessivement direct, du genre moins d'1mm... je suis habitué à mon ibanez qui a des cordes assez hautes plus de 2mm).

Ca permet de régler l'incurvation du manche... S'il est plat de chez plat, les cordes seront pratiquement à la même distance sur toute la longueur, et ça permet de régler l'action (la hauteur des cordes) très basses.

Si le manche est courbé vers le haut, ça fait un "creux" donc même en baissant le chevalet au maximum on peut avoir (en grossissant le trait) un creux de 2cm au niveau de la 12è frette. Et s'il est vers le bas, ça fait une bosse, et donc même en levant le chevalet au max (et donc en ayant une grande hauteur sous les cordes au niveau de la 22è frette, ben au niveau de la 9è/10è ça risque de friser dans tous les sens...

Mais bon, en bas de la page 1 un lien vers une vidéo qui explique le réglage du truss...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
effectivement
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, banjo and rock, tu es un vilain garnement

J'ai linké un début de review (le premier message ou tu as raconté ta rencontre avec ta gratte...) Donc tu vas me faire le plaisir de sélectionner toute la review nouvelle que tu viens de pondre, (d'abord tu fais "éditer" au dessus de ton post) avec un CTRL+A puis tu vas copier tout ça avec CTRL+C. Ensuite tu vas page 1, puis tu cliques sur ton nom, en dessous de la CS3 cherry burst du sommaire... Tu vas arriver à ton premier post (post de référence), tu cliques sur "editer" et là, tu positionne le curseur une ou deux lignes en dessous de ce que tu as déjà mis... puis tu colle ton texte avec CTRL+V et tu fais "envoyer"...

Et ensuite seulement on pourra parler des photos que tu vas mettre, au même endroit, bientôt

Non mais
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Superfuzz28
excusez moi mais j'ai vu qu'il y avait d'autres modeles custom 77 tel que la CG raw power ou la locket love HH
Mais la question que je me posais c'est : ou sont elles dispônibles ? :s
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
@ packie : serait-il possible de faire un lien sur la page 1 vers le nouveau site de reminou ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Hiwatt a écrit :
(....)
Comparativement, je trouve que la Custom 77 a un manche un poil épais, quasiment au niveau d'une Les Paul je trouve !
(....)
Ma plus grande réserve, attention si vous avez des petites mains, je trouve le manche plus gros et plus rond que celui d'une SG Gibson.
(....)

Oui la CG CS4 à un manche de type rounded et la CG CS2 a un manche de type 60's. C'est pour ça que je n'avais pas commandé la CG CS4 car j'ai du mal avec les manches de type rounded ... je vais surement revendre ma Gibson SG faded à cause de ça (pourtant la finition faded c'est très sympa) car j'ai du mal à terminer les repets de 3h avec (au bout de 2h je commence à avoir mal à la main gauche). Après pas mal de gens préfèrent les gros manches avec des gros tirants ... il en faut pour tout les goûts !

Sinon merci à tous pour les compliments sur le site

Quand j'aurais du temps j'ajouterai un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque modèle (type micro, bois, type du manche, type de chevalet ...)
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
LeningradBanane
rhaaah dommage que la CG4 soit si belle et que j'ai pas attendu au lieu de prendre la CS1 :transpi:
booga007fr
une idee me tarode depuis un bout de temp je cherche depuis longtemps une lespaul delux en mini hb et personne ne fait de copie.
je pensse serieusement k'il y a un creneau a prendre
voila un tof pour ce ki ne la connaisse pas

elle a exister dans d'autre colorie donc il pourrait la decliner
en tt cas je serais le premier a en commander une si custom la produit
a bon entendeur salut
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
booga007fr
Pakyie a écrit :
C'est vrai que les LP deluxe avec mini HB c'est un truc qui me tente depuis des années...

je voie que l'on a les memes gout
surtt que personne n'en produit en copie donc ya du potentiel
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et d'après toi pourquoi y'en a pas de copie?..

Trop spéciale pour pouvoir intéresser une assez large palette de clients.
Et ca oblige à faire de nouveaux micros.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...