leuzozo a écrit :
superbe travail reminou
j'espère que ce site va t'aider à trouver un job de webmaster rapidos
çà le mérite
@hiwatt : heureux que ton pb soit réglé j'espère seulement qu'il ne va pas falloir attendre 20-40 ans pour la review et les tofs
Les tophs, je n'ai
plus de numérique, je bosse exclusivement en argentique et là j'ai pas le temps de développer.
La review, ça peut aller vite.
Pour que vous sachiez, j'ai possédé énormément de guitares, dont deux Gibson. Une Les Paul Standard, et celle que je regrette le plus, ma SG Standard de 1979.
Donc je peux comparer avec cette SG que j'ai gardé trois ans.
Je trouve que la Gibson était mieux équilibré, le manche plus fin et plus rapide, les frettes plus plates et plus larges. Niveau son branchée, c'était à chier jusqu'a ce que j'y mette des Gibson '57. Et là, hallélouia.
Comparativement, je trouve que la Custom 77 a un manche un poil épais, quasiment au niveau d'une Les Paul je trouve !
Niveau son, elle est vachement nerveuse et retransmet bien la dynamique du jeu. On est très proche du son des '57 une fois branchée, c'est chaud, gras, bien équilibré et avec des mediums comme j'aime. Très bonne config, à mon avis le plus passe partout, depuis Wes Montgomery jusqu'a Judas Priest sans problèmes.
Concernant la jouabilité, je trouve que l'on est un ton en dessous d'une Gibson. La visserie fait cheap, des petits défauts de finitions... des détails à ce niveau de prix. On ne peut pas exiger d'une guitare à 500 € les qualité d'une gratte à 1500.
Ma plus grande réserve, attention si vous avez des petites mains, je trouve le manche plus gros et plus rond que celui d'une SG Gibson.
C'est très bon pour le prix, indéniable.