alfaimola a écrit :
alfaimola a écrit :
Mis a part cet aspect, tu soulignes tout de meme que les Custom 77 semblent proposer beaucoup pour un prix derisoire.
C'est juste que ce qui est video et samples, je m'en mefie beaucoup...
La question serait donc plutot, en mettant a la place de la cs3 une epi dans le matos utilise pour les videos du site officiel de custom 77, y aurait-il une difference flagrante du son...?
Ben regarde mes vidéos alors... Moi j'ai pas du matos de fou. C'est vrai que n'importe quelle daube sonnera mieux dans un plexi que dans un MG10, mais bon, pour avoir essayé les Epi (des chères, hein, genre 7-800€, le haut de gamme hors Elitist) et ben la forme me tentait, mais bof, niveau son j'étais pas convaincu, ça sonnait plat, pas terrible par rapport au son LP que j'avais dans ma tête.
Ma CS4 ne me pose pas ce problème, elle me donne ce son, et plus encore d'ailleurs... C'est beaucoup plus riche plus plein d'harmoniques, plus "touch sensitive", bref plus musical et dynamique. En plus le bois me donne l'impression d'être plutôt meilleur, ça vibre plus, le sustain, même à vide, est plus long.
Mais là encore c'est juste mon expérience et mon avis...
Oki ca a le merite d'etre clair.
Je ne tenais pas a polemiquer sur ces marques, c'est juste que pour voir une Custom 77 en Belgique c'est delicat...d'ou mes craintes.
Mais c'est sur elles ont l'air de sonner d'enfer!