mica51 a écrit :
Salut easy, decidement je tombe sur tes posts sur tous les topics qui m'interesse
Alors, je suis grave intéressé par la I35LC chery depius un moment, et puis par manque de possibilité d'en essayer une, j'ai failli craquer sur une ES335 63 sixties cherry, superbe gratte sois dit en passant, mais imposante tout de meme.
Donc voila, je vois que tu as choisi de vendre l'autre, mais as-tu comparé la I35 a une ES335 recente de gibson?
Salut Mica,
Non, malheureusement, mais à vous lire sur d'autres topics, je devrais sans doute !
Perso, quelques expériences très moyennes voire franchement décevantes m'ont poussé à oublier Gibson depuis quelques années déjà. Mais j'ai peut-être jeté le bébé avec l'eau du bain et je serais curieux d'essayer les 335 récentes dont vous parlez à côté.
A l'inverse, l'acquisition d'une acoustique Waterloo (by Collings) et l'essai dans un chouette magasin de New York d'une Collings City Limits m'ont totalement rallié à la cause Collings.
Comme tu as pu le lire, j'ai beaucoup de mal à dégager une vraie préférence entre mes deux guitares, mais je dois bien avouer que je trouve ce petit quelque d'inimitable dans les semi hollow et c'est assez addictif.
Après, il y des critères très subjectifs, comme la taille de la caisse, légèrement plus petite sur la Collings, qui me plaît bien, et le profil du manche que je trouve parfaitement à mon goût, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas facile de trouver le moindre défaut à une Collings. Et j'aime bien aussi le fait qu'elles soient presque toujours différentes les unes des autres. Pas de specs "de série".
Tout ça ne doit pas t'éclairer des masses, sorry !