JayBea a écrit :
Ça m’a toujours eu l’air compliqué ces histoire de sentiments qu’une guitare s’ouvre. Surtout une électrique, tellement de facteurs rentrent en jeu (nous le premier...).
Chaque jour est déjà très différent je trouve, après 1/2h, 1h de jeu on fait beaucoup mieux sonner un instrument...
C’est très dommage pour les points de vente. J’aimerais vraiment en essayer une, je ferais le tour des magasins à Paris en juin, en passant, c’est nul !
Bon ceci dit, ça reste très cher...
Complètement d'accord avec toi.
Je joue ma I35LC exclusivement unplugged depuis 3 mois et demi (à part un petit tour dans l'ampli hier, mais essentiellement avec la 290). Du coup, peut-être que comme tu dis c'est mon oreille qui évolue, mais j'ai l'impression de la sentir plus ronde, plus chaude et plus résonnante que lors de mes premières prises en main.
En ce qui concerne le prix, je te rejoins aussi à 100%. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru posséder une Collings... et encore moins deux !
En ce qui me concerne, il s'est agit de rationalisation : une Collings plutôt que 3 Fender et Gretsch. La deuxième n'était clairement pas destinée à être conservée après que j'ai fait mon choix, mais j'ai clairement sous-estimé les difficultés de revente de ce type d'instrument en France...
Ceci dit, et malgré le scepticisme ou les sous-entendus lus ici, la 290 est une guitare fabuleuse et à chaque fois que je la joue j'envisage de la retirer de la vente. Mais en confrontation directe et selon mes critères d'un instrument unique, la 35 reste ma préférée pour sa rondeur et ce côté boisé si caractéristique de ce type de construction.