sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai un nouvel ampli depuis quelques semaines. Il s'agit d'un Swart STR Tremolo.
Il est assez différent de mon Z-Lux (que j'adorais). Plus tweed que blackaface, plus épais, plus sombre avec ce petit côté un peu crado boueux quand il est poussé à bloc.
Je m'éclate avec la I-35LC... mais je dois bien avouer que j'aurais adoré y brancher ma 290. Je pense que ce genre d'ampli doit adorer le côté à la fois tranchant et juteux des P90...
Excellent !
Tu l'as trouvé où ? Ca fait quelques temps que je lorgne sur cet ampli...
Et autre question : tu utilises quoi comme atténuateur ?
Eddie's Guitars, à qui j'ai acheté en toute confiance quelques guitares ces dernières années.
L'ampli est venu avec le petit atténuateur de chez Swart. C'était une surprise car je ne l'avais pas commandé ; je pensais utiliser mon Brake Lite de Dr Z.
Les deux fonctionnent sur le même principe basique (résistance + une lumière dans le Swart). Le Swart commence à peu près là où le BL s'arrête, c'est à dire que la plus faible atténuation du Swart correspond à peu près au niveau 4 max du Z. Puis il va jusqu'au murmure, au prix de quelques aigus qui se font la malle quand même.
Vu le faible encombrement, la plage de réglage étendue et le fait qu'il est déjà installé, j'ai décidé de garder celui-là.
Mais à vrai dire avec le HP Tone Tubby à 93 dB on pourrait se passer d'atténuation...