El Phaco a écrit :
C'est bô, mais ça reste une duo jet, au moins extérieurement. Sûrement une super gratte, mais le
"all embodied in the most comfortable-to-play form"...
Ils ne disent pas qu'ils l'ont inventée, cette forme !
C'est sûr que Collings est un bon faiseur, qui sait s'approprier et réinterpréter certains designs ultra classics (Les Paul Jr, Les Paul, 335 et même déjà un esprit Gretsch sur certains modèles (Eastside). Et bien sûr l'inspiration Martin et Gibson est aussi très assumée côté acoustiques.
Selon les modèles on s'éloigne plus ou moins de l'original. Perso je suis fan du format des I-30 et I-35 et j'adore la Soco. Je suis aussi très sensible à la ligne de la City Limits, que je trouve plus harmonieuse que celle de la Les Paul.
Ce n'est clairement pas la marque la plus innovante, mais leurs petits twists sont souvent réussis.
J'ai eu une Power Jet, dont j'adorais le look. Je trouvais qu'elle manquait un peu de personnalité et elle était très lourde.
Celle-ci est vraiment très belle à mon goût. Impatient de l'entendre ! Pour la voir de visu ou l'essayer, je pense qu'il faudra traverser l'Atlantique !