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mica51
  • mica51
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merci en tout cas de prendr ele temps de répondre, meme si ça m'aide peu ahahah

je dois avouer que j'ai la tête 'a l'envers depuis l'essai des ES335 63, surtout le modele hand select qui m'a semblé au dessus du modele standard, et malheuruesement vendue quand je suis revenu a la boutique pour me décider...

Du coup j'ai pas pris de décision, peut être attendre et commander une I35LC a Paris direct du distributeur, mais c cher...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Easyrom
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mica51 a écrit :
merci en tout cas de prendr ele temps de répondre, meme si ça m'aide peu ahahah

je dois avouer que j'ai la tête 'a l'envers depuis l'essai des ES335 63, surtout le modele hand select qui m'a semblé au dessus du modele standard, et malheuruesement vendue quand je suis revenu a la boutique pour me décider...

Du coup j'ai pas pris de décision, peut être attendre et commander une I35LC a Paris direct du distributeur, mais c cher...

Je ne sais même pas qui est le distributeur Collings en France... Pour du choix et du service, je regarderais plutôt côté US si j'étais toi (Eddie's Guitars notamment, mais aussi quelques autres).
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
en fait j'ai contacté collings USA pour une guitare sur mesure, avec couleur plus cherry profond genre ES335 et ils m'ont dis de passer par le distributeur a paris, rue de douai il me semble.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Easyrom
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mica51 a écrit :
en fait j'ai contacté collings USA pour une guitare sur mesure, avec couleur plus cherry profond genre ES335 et ils m'ont dis de passer par le distributeur a paris, rue de douai il me semble.

Ah mais oui, tu as raison. J'avais fait comme toi il y a déjà quelques années et j'avais été complètement refroidi par le prix...
Guillaume212
Bonjour à tous,

À force de lire ce topic et d'avoir entendu parler de la marque tout d'abord pour leurs modèles acoustiques, j'avoue que je commence à être intrigué et plus particulièrement par le modèle 290.

J'ai eu une Gibson SG spéciale par le passé de 1965, et surtout la bêtise de m'en séparer… Ce que je regrette.

Aujourd'hui j'aimerais bien récupérer une guitare avec 2P 90 et je me dis que cette guitare pourrait faire l'affaire… Même si je reste assez fondu de Vintage en général ...mais bon... je recherche surtout une bonne, voire excellente guitare avant tout quelle que soit l'année, mais qui garde un esprit et un grain très Vintage.

En résumé, diriez-vous que cette 290 se situe au-dessus de la production de ce que peut faire Gibson depuis quelques années… pour se rapprocher de la qualité des modèles des années 50/début 60 ? Ou tout de même pas ?...

Merci beaucoup pour votre avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mon avis n'est pas objectif (je suis complètement fan de Collings ET je vends une 290) et je ne peux faire que la moitié de la comparaison que tu souhaites car je n'ai malheureusement tâté de Gibson vintage.

Mais en ce qui concerne les Gibson récentes que j'ai pu posséder ou essayer, aucune de m'a vraiment emballé. Les Collings que je possède ou que j'ai essayées ne m'ont jamais déçu !

Je n'aime pas tous leurs looks et leurs finishs, quelques fois un peu tape à l'oeil, mais le soin porté à tous les petits détails et l'impression générale de qualité +++ sont vraiment très nets.

Et c'est aussi vrai pour leur "sous" marque Waterloo, qui a d'ailleurs été ma porte d'entrée dans l'univers Collings. Et là je ne me risquerais même pas à un parallèle avec Epiphone !
sebseb2
Eh bien moi je ne suis pas de cet avis. Pour moi, on ne peut pas généraliser ainsi.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Collings (250 DC S) au milieu de qq Gibson Custom shop (335, LP, SG) et la meilleur était de loin une LP R6 true Historic.

La Collings avait le meilleur manche et était très bonne, chouette guitare, mais la R6 était dans une autre catégorie.

Après c'est mon goût et peut-être qu'avec une autre Collings, une autre Gibson le résultat aurait changé...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :
Eh bien moi je ne suis pas de cet avis. Pour moi, on ne peut pas généraliser ainsi.

Si tu me relis tu verras que je n’ai fait aucune généralité. J’ai, tout comme toi, donné mon ressenti sur les guitares que j’ai eues en main.
sebseb2
Easyrom a écrit :
sebseb2 a écrit :
Eh bien moi je ne suis pas de cet avis. Pour moi, on ne peut pas généraliser ainsi.

Si tu me relis tu verras que je n’ai fait aucune généralité. J’ai, tout comme toi, donné mon ressenti sur les guitares que j’ai eues en main.


Oui c'est vrai. Au temps pour moi.
Richie Banez
sebseb2 a écrit :
Au temps pour moi.


ça fait plésir de voir quelcain l'aurtaugrafié corequeteman

(quoi, de quoi je me mèle ?)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Richie Banez a écrit :
sebseb2 a écrit :
Au temps pour moi.


ça fait plésir de voir quelcain l'aurtaugrafié corequeteman

(quoi, de quoi je me mèle ?)

Je veux dire que ça change de "Otan pour moi" ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et la bonne
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un nouvel ampli depuis quelques semaines. Il s'agit d'un Swart STR Tremolo.
Il est assez différent de mon Z-Lux (que j'adorais). Plus tweed que blackaface, plus épais, plus sombre avec ce petit côté un peu crado boueux quand il est poussé à bloc.
Je m'éclate avec la I-35LC... mais je dois bien avouer que j'aurais adoré y brancher ma 290. Je pense que ce genre d'ampli doit adorer le côté à la fois tranchant et juteux des P90...

En ce moment sur guitare électrique et Collings...