ES125er a écrit :
L’expérience m’a aussi appris que je suis plus vieilles baskets que chaussures vernies qui brillent. Je sens que je ne serais pas à l’aise avec leurs jolies hollow, semi-hollow ou archtops dans les mains.
(mais si tu as un I-30 LC d’occase qui a déjà connu quelques outrages, ami GComien, appelle-moi
)
Je vois ce que tu veux dire. De ce point de vue, j'étais très fan du côté ultra dépouillé de la 290 avec wraparound.
Mais les I-35 et Soco qui n'ont pas de biding sur le manche ni de repères de touche trop raffinés / sophistiqués ne donnent pas cette impression de bijou qu'on a peur de manipuler.
Je pense que le choix de la finition joue aussi. Je suis depuis le premier jour très à l'aise avec ma guitare et son plain top walnut. Pas sûr que j'aurais eu la même décontraction avec un beau noir profond et laqué (mais que c'est beau !
)
Ils ont aussi une finition aged mais, bien que je trouve ça plus sobre que les finitions relic d'autres marques, je reste froid. D'abord c'est encore plus cher et puis je n'aime pas l'idée du fake...