Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Peut être que l'ancien propriétaire suis beaucoup et a énormément jouer de la guitare, le manche satiné pourrais devenir vernis. Sur ma guitare, au dessus de la rosace, derrière le chevalet, sur le coté ou mon bras est en appuis, le vernis est rendu lustré. Par contre je n'est pas remarquer que ça collait plus.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Là c'est trop uniforme et c'est sur toute la longueur du manche de la jonction tete/manche jusque sur le talon (mais pas l’extrémité du talon), et ca englobe aussi le bord de de la touche jusqu(à la 14eme case.
tortue49
Salut, j'ai une seagull s6 spruce. La belle envoie bien, mais j'ai un peu de mal à lui faire tenir l'accord.

Quelles mécaniques vous me suggéreriez ? Et également, quelles cordes puis-je monter sur cette guitare pour bien la faire sonner ?

Cordialement.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Déc 2015, 22:20
tortue49 a écrit :
Salut, j'ai une seagull s6 spruce. La belle envoie bien, mais j'ai un peu de mal à lui faire tenir l'accord.

Quelles mécaniques vous me suggéreriez ? Et également, quelles cordes puis-je monter sur cette guitare pour bien la faire sonner ?

Cordialement.

Très bizarre, elles sont très bien les mecas sur les s6. Tu changes régulièrement tes cordes ? Sinon ça peut venir du sillet.

Pour les cordes, j'ai l'habitude d'utiliser des D'addario EJ16, ça marche très bien
tortue49
D'après le numéro de série, la guitare est de 2001. Ce serait plausible que les mécaniques aient un peu morflées, non ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Bof. Les mécaniques sont rarement en cause. Je dis bien rarement et pas jamais, ça arrive mais le plus souvent un problème de tenue d'accord est dû à des frictions au sillet ou à un mauvais montage des cordes. Donc vaut mieux checker ces points-là avant d'investir dans des mécaniques...
Suck my duck !

Mes ventes...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Déc 2015, 00:19
+1
psm1962
Sur la mienne, les 3 mécaniques des cordes graves ont perdu depuis longtemps la petite bague blanche entre le corps et le truc qu'on tourne pour accorder et celle du Sol va pas tarder à en faire autant, et pourtant, elle tient super bien l'accord, avec qui plus est, de cordes qui ont bientôt 6 mois !

Par contre, une fois, j'ai un tout petit peut resserré les petites vis cruciformes au milieu du truc qu'on tourne. Faut pas y aller trop fort sinon ça bloque, juste un peu pour enlever le jeu et durcir un peu.

Enfin, pour qu'elle soit juste, le petit humidificateur à placer entre les cordes quand on joue pas, ça va super bien !
Keep on the sunny side of life
tortue49
Par conséquent, je réitère ma demande.

J'ai écopé d'une guitare art et lutherie AMI cedar en piteux état, achetée pour pas grand chose, et je me demandais où l'on pouvait trouver les pièces détachées habituelles.

Je crois que ce sont les même mécaniques qui équipent les seagull et les art et lutherie.

Concernant le sillet de tête, que peut-on faire ? Est-ce simplement un problème de lubrification ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour le sillet, un coup de mine en graphite peut suffire, mais peut-être faut-il carrément travailler les gorges à la lime (une lime spéciale, hein, pas celle qui sert à ébavurer les boulons). Ça je ne saurais te le dire qu'en ayant la guitare entre les mains.
Pour les mecas, n'importe quelles mecas à bain d'huile fera l'affaire. Vu la taille de la tête il vaudrait mieux rester quand même sur des petits boutons.
Suck my duck !

Mes ventes...
Dies Irae
Salut à tous !

Possesseur d'une S6 super-chouette, je fais déjà partie du club ! J'aime beaucoup le son de la S6, mais j'aimerai aller plus loin, vers un instrument massif. Je regarde naturellement vers l'artist mosaic, qui semble de la même famille, avec notamment une table en cèdre.

Qu'est ce que ça donne comme guitare ?? J'ai lu quelques articles, trouvé quelques vidéos, si c'est un peu dur de se renseigner dessus, les retour que j'ai pu trouver son très bons...

Vos avis ?

Ah oui, une petite chose qui me taraude aussi, le filet de bord de caisse, avec le motif en chevron, c'est du bois ou du plastique ?

Merci !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Dies Irae
Et bien en regardant de près, on dirait qu'il y a une partie, au moins en plastique. Je dirai peut-être filet chevron bois et filet blanc plastique...

Je demande car il y a pas mal d'ornementation en plastique, que ce soit les "petites" comme les "grandes" marques, malheureusement (je trouve que c'est un peu la honte de vendre des grattes à plus de 1000€ avec du filet plastique). Pour la rosace je pense que c'est du bois, si la rosace de ma s6 l'est, ce serait du foutage de gueule que leur gros modèle en ait une en plastoc...
Scorpion1211
Ah ben le filet beige, c'est du plastique. Faut pas se leurrer, hormis certains luthiers ou bien certaines marques très haut de gamme qui vont faire un "faux-binding", en ne peignant pas une partie de la table pour qu'elle ressorte comme un filet, pour tout le reste c'est du plastique.

Les filets avec chevrons par contre je ne pense pas.
Dies Irae
Je me demande si ce n'est pas plutôt une question de mode que de prix. On croise parfois des guitares au prix plutôt raisonnable avec les filets en bois et inversement des guitares "haut de gamme" avec du plastique... Parce que ça ne coûte pas forcément bien cher ce genre de filets bois. Peut-être le cintrage serait une perte de temps... ?

Quoi qu'il en soit, effectivement on dirait du bois les chevrons, sur la seagull.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...