Bonjour à tous,
J'aimerais vous parler d'une guitare Norman, trop peu connue, la ST40. Je mets fin au suspens, c'est une tuerie, un trésor caché, une gratte au rapport qualité / prix exceptionnel.
Pour le côté technique, table en cède massif, dos et éclisses en acajou massif, manche acajou, touche palissandre. A noter que la guitare est toute massive depuis 2010. Les modèles pré-2010 sont en laminé acajou-merisier-acajou. Sur les nouvelles, le corps est en acajou massif (on peut les reconnaître en observant les éclisses de l'intérieur sur lesquelles il y a des barrages).
La ST40 fait partie du haut de gamme Norman, série Studio avec ses copines la ST68 et la B50.
Le son de cette guitare est magnifique, chaud et rond, de bonnes basses et une excellente projection. Le son est mate, mais les aiguës restent cristallins contrairement au modèle de chez Godin dont le corps est en laminé mérisier (S6, SP6 etc...).
La guitare est très bien réglée, pas de frise, hauteur des cordes normales (perso j'aime avoir un peu d'attaque sur les cordes mais si vous souhaitez faire des solos à la vitesse de la lumière vous pourrez faire baisser l'action).
Voilà pour le petit résumé. Pour info, j'ai possédé un paquet de guitare, de Cort à Martin, en passant par A&L, Epi ou Taylor, et cette guitare est vraiment un coup de coeur, un rapport qualité prix exceptionnel, tout massif from LaPatrie, on se fout pas de notre gueule. Merci Godin.
Voilà la bête (ce n'est pas la mienne)