Child_Of_Moon a écrit :
JumpingJack a écrit :
CooKieS a écrit :
Bon, vendue hier, comme quoi.
Hé hé, tu vois, suffisait de venir te plaindre ici...
Bon, quant à moi, plus ça va plus je tombe amoureux de ma Seagull. Comment ? Pardon ? Je ne vous l'ai toujours pas présentée ? Je réparerai ça bientôt, pour l'instant je n'ai pas de photos sous la main... Il s'agit d'une Seagull Performer GT QII, achetée récemment à un sympathique forumeur de G.com. Je vais essayer de vous faire quelques clichés d'ici cette après-midi, elle est superbe !
Voleur, c'est celle que je voulais à quelque heures près, elle était mienne
Euh... désolé, fallait dégainer plus vite le chéquier !!!
Bon, parlons donc de cette guitare ! Achat sur le forum sans souci... enfin, presque... il y a eu un transport vraisemblablement un peu mouvementé, puisque la guitare envoyée en bon état est arrivée avec une légère fissure sur la table.
Trop tard, j'avais déjà signé l'accusé de réception de la poste, qui ne veux donc à présent rien savoir et ne prendra pas en charge les frais de luthier pour la réparation. Bon, peu importe, la réparation en question est très minime (la fissure ne se voit presque pas sur les photos... je paye une bière à celui qui arrive à la repérer
) et ne devrait pas me coûter trop cher. Passons, ce qui est fait est fait, et la guitare sonne quand même du feu de dieu.
Alors il s'agit donc d'une Seagull de la série "performer", table en cèdre, et pré-amplification QII. Pourquoi QII ? Parce que la bête est équipée de 2 micros : 1 piezzo traditionnel sous le sillet de chevalet, et un micro rosace. Un potard permet de mélager les deux, et le rendu est... excellent ! Déjà rien qu'avec le piezzo, le son est relativement chaleureux comparé à ma Lag en épicéa au son un peu hi-fi (mais que j'aime bien quand même, attention !), mais quand on rajoute le micro rosace, c'est d'une rondeur et d'un dynamisme à tomber... moi qui ai souvent eu (par souhait) des guitares au son plutôt neutre, là ça me change. Mais pour mes délires acoustiques en solo, il me faut un son avec du caractère, donc je suis servi.
Bon, assez causé, place aux photos. Le petit poc sur la table (en bas) était présent lors de l'achat, c'est d'ailleurs ce qui fait que je l'ai eu à un bon prix.
Voilà voilà .