Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
msevestre
Hello

me voila dans le club...

J'ai une Les Paul Standard et je voulais pouvoir jouer tranquilou sans toute l'artillerie branchée... bref acheter une acoustique Folk correcte et pas trop chère. Après avoir un peu fouillé et testé, Seagull a eu ma préférence en terme sonore, en particulier les modèles à table massive en cèdre.

J'ai acheté une Seagull Entourage Rustic Burst d'occasion

J'hésitais à acheter une S6 Slim, mais après avoir échangé deux mails avec Seagull/Godin je me suis ravisé de dépenser inutilement de l'argent (et puis j'aime bien le fini rustic burst)... à ma question : "quelle est la différence entre une S6 Slim et une Entourage ?", voila leur réponse :

La seule différence entre le S6 Cedar Slim et la Entourage Rustic est le fini.
Les tables Entourage ont des défauts cosmétiques (décoloration du grain).
Les défauts sont couverts par le fini rustic burst.
Ces défauts n'ont pas d'impact sur la sonorité ou la durabilité de l'instrument.

Considérant que la S6 est reconnue pour être une superbe guitare dans sa gamme de prix, que la S6 Slim est la même avec un manche moins large (que je préfère), la Entourage est donc une excellente affaire !

Matthieu
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pffff et personne n'achète ma S&P Songsmith folk... qui n'est pas moins qu'une Seagull Entourage...à meilleur prix!
Fastback '67
Child_Of_Moon
Parce que elle est moche ta saloperie

Je déconne, enfin j'aime pas, mais de là à dire qu'elle est moche
JumpingJack
Non, elle est superbe, mais :

1 - Elle est trop neuve... ça incite à la méfiance. Les gens préfèrent attendre de la trouver avec un peu plus de vécu, en espérant pouvoir en tirer un meilleur prix.

2 - C'est pas une electro, et quoi qu'on en dise dans cette gamme de prix ça se vend moins bien. Les gens intéressé par une acoustique pure sont soit les débutants qui veulent du premier prix/entrée de gamme, soit ceux qui veulent carrément un son excellent et installeront un système d'amplification si besoin.. mas là c'est carrément 2 niveaux au dessus de ta gratte.

Donc je pense qu'il faut t'armer de patience, voilà, il y a moins de clients...
msevestre
Hello

pour finir, Seagull on peut trouver, mais j'ai pas trouvé de S&P à essayer là où j'ai été...

Et puis ta S&P n'est pas une Seagull Entourage: si je ne m'abuse la table n'est pas en cèdre...

Patience... tu auras un acheteur, mais ca peut durer. Après si tu es pressé, faut baisser le prix.

Matthieu
CooKieS
  • CooKieS
C'est vrai table épicéa...mais qui sonne aussi cèdre que la Entourage que j'ai pu tester, va comprendre.

Pour le prix je suis 100€ en dessous du neuf dans la plupart des mags et 50€ pour les meilleurs prix sur le net...à débattre.

Merci pour elle, actuellement ce n'est pas facile de vendre quoi que ce soit de toute façon...
Fastback '67
jugejackson
Toujours pas vendue ? Elles sont pourtant pas mal ces S&P (du moins de ce que j'en ai essayé). Elles sont sans fioritures mais terriblement efficace d'un point de vue sonore.
CooKieS
  • CooKieS
Bon, vendue hier, comme quoi.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Excellent !
Je vous met des photos de ma A&L dès que possible pour faire partie du club lol
Le seul jour facile,c'était hier!
JumpingJack
CooKieS a écrit :
Hé hé, tu vois, suffisait de venir te plaindre ici...

Bon, quant à moi, plus ça va plus je tombe amoureux de ma Seagull. Comment ? Pardon ? Je ne vous l'ai toujours pas présentée ? Je réparerai ça bientôt, pour l'instant je n'ai pas de photos sous la main... Il s'agit d'une Seagull Performer GT QII, achetée récemment à un sympathique forumeur de G.com. Je vais essayer de vous faire quelques clichés d'ici cette après-midi, elle est superbe !
Child_Of_Moon
JumpingJack a écrit :
CooKieS a écrit :

Bon, quant à moi, plus ça va plus je tombe amoureux de ma Seagull. Comment ? Pardon ? Je ne vous l'ai toujours pas présentée ? Je réparerai ça bientôt, pour l'instant je n'ai pas de photos sous la main... Il s'agit d'une Seagull Performer GT QII, achetée récemment à un sympathique forumeur de G.com. Je vais essayer de vous faire quelques clichés d'ici cette après-midi, elle est superbe !

Voleur, c'est celle que je voulais à quelque heures près, elle était mienne

JumpingJack
Child_Of_Moon a écrit :
JumpingJack a écrit :
CooKieS a écrit :

Voleur, c'est celle que je voulais à quelque heures près, elle était mienne

Euh... désolé, fallait dégainer plus vite le chéquier !!!

Bon, parlons donc de cette guitare ! Achat sur le forum sans souci... enfin, presque... il y a eu un transport vraisemblablement un peu mouvementé, puisque la guitare envoyée en bon état est arrivée avec une légère fissure sur la table. Trop tard, j'avais déjà signé l'accusé de réception de la poste, qui ne veux donc à présent rien savoir et ne prendra pas en charge les frais de luthier pour la réparation. Bon, peu importe, la réparation en question est très minime (la fissure ne se voit presque pas sur les photos... je paye une bière à celui qui arrive à la repérer ) et ne devrait pas me coûter trop cher. Passons, ce qui est fait est fait, et la guitare sonne quand même du feu de dieu.

Alors il s'agit donc d'une Seagull de la série "performer", table en cèdre, et pré-amplification QII. Pourquoi QII ? Parce que la bête est équipée de 2 micros : 1 piezzo traditionnel sous le sillet de chevalet, et un micro rosace. Un potard permet de mélager les deux, et le rendu est... excellent ! Déjà rien qu'avec le piezzo, le son est relativement chaleureux comparé à ma Lag en épicéa au son un peu hi-fi (mais que j'aime bien quand même, attention !), mais quand on rajoute le micro rosace, c'est d'une rondeur et d'un dynamisme à tomber... moi qui ai souvent eu (par souhait) des guitares au son plutôt neutre, là ça me change. Mais pour mes délires acoustiques en solo, il me faut un son avec du caractère, donc je suis servi.

Bon, assez causé, place aux photos. Le petit poc sur la table (en bas) était présent lors de l'achat, c'est d'ailleurs ce qui fait que je l'ai eu à un bon prix.

Voilà voilà.
Aller je te suis JUMPING JACK

A mon tour de faire partie de ce super club

Un mois et demi deja avec ma belle A&L Cedar!!Que du bonheur pour débuter avec...J'addddooooorrrre

Voila j'ai fait ma B.A
Je retourne gratter ti suite ti suite!
Tchuss
Le seul jour facile,c'était hier!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'aime vraiment le look et la couleur des Art et Lutherie.

Bienvenue à nos nouveau membres et CooKieS ........
+1 pour les Simon & Patrick Songsmith au top Épicea avec une sonorité Cèdre, moi-même j'ai crus pendant plusieurs mois voir plus d'un an avoir une guitare au top en cèdre, et pourtant, j'avais essayé plusieurs acoustique à l'époque de mon achat et le son chaut, vintage, un peu sombre me plaisait bien, versus certaine autre guitare de cette gamme de prix que je trouvais trop creusé, trop propre, trop artificielle, trop pop, trop aigu comme son.

J'avais essayé aussi d'autre guitares québécoise, Art et Lutherie et Seagull, et certaine avec un vrai top en Cèdre.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tchatchy
Salut les gratteux(ses)!!!

Je voudrais savoir si qqn a fait des modifs sur sa A&L, comme par exemple: changement de sillets, de chevilles, de mécaniques. Est-ce que ça en vaut la peine ou elle va très bien comme ça et est-ce que ça change qq chose de faire ce gendre de modifs (surtout au niveau du son)?
Je sais qu'un réglage, à l'achat, de la hauteur des cordes est recommandé (limage des sillets avec, bien sûr).
Faut-il penser à autre chose, sinon?
D'ores et déjà un grand merci pour vos réponses, conseils ou autre. A+ et bonne gratte!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...