TheCLeaN a écrit :
belle "histoire" voodoonightmare
et joli photo
Merci
oui, 2 japonaises et une canadienne sur mon canapé, j'en rêvais...
c'était sympa cette petite série d'essai. ça m'a permis de me rendre c ompte qu'il y a des "familles" de sons, des espèces de tendance en fonction des marques.
Des grandes lignes aussi, par exemple j'ai trouvé les manches des Guild beaucoup trop fins pour moi, ce qui pour d'autres serait plutôt une qualité...
J'ai vraiment bien aimé les guitares Furch, dont je n'avais jamais entendu parler, mais alors là c'est manche de pioche, mais gros son, j'ai hésité d'ailleur, mais bon c'était 800 euros....un peu too much.
Je n'ai pas essayé de martin haut de gamme, genre D41 et autre 00028, punaise elles étaient vraiment belles mais + de 2000/3000 euros
Bref après moultes hesitations, genre je repose la gratte, j'en prends une autre, je réessaye celle d'avant, je fais jouer le vendeur histoire d'avoir aussi une idée avec le son en face etc etc
et ben A&L cedar. Je n'aime pas trop la couleur brun/rouge, je préfère une belle table en épicéa, mais une guitare ça doit sonner avant tout et là c'est vraiment le cas, la couleur je m'y ferai
.
J'ai été bluffé par une LAG à 190 euros avec une table même pas massive
, elle sonnait mieux que sa grande soeur à presque 3x le prix avec une table massive elle
, si elle avait eu des basses un peu plus présentes/rondes je serais presque partie avec tellement le reste était bon. J'ai regarder le patron du shop du coin de l'oeil et il m'a dit "oui oui je sais je sais"
et puis j'ai essayé le A&L (enfin le patron me l'ammène et me dit tiens essaye ça pour voir) et là....
Comme quoi faut tomber sur le bon bout de bois, c'est primordial je pense.
Après tu rajoutes une lutherie haut de gamme et les deux combiné tu dois obtenir un truc de ouf....
Bon bref, j'adore ma A&L, j'espère juste qu'elle vieillira bien et se bonifiera avec le temps ce qui en fera une guitare de très très grande qualité.......