Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
ça sonne bien dynamique comme j'aime

Je suis le très heureux possesseur d'une A&l cedar depuis hier.

J'ai fait pas moins de trois mag et j'ai testé une bonne 20taine de guitar...entre 180 et 2000 euros (hors budget mais bon...) taylor, yamaha, lag, guild, furch (excellente d'ailleurs), seagull, martin, tanglewood, larrivée, fender, etc etc.....

bilan je suis repartie avec la A&L cédar à 345 euros.... Bon c'est sur si t'as 2000 euros tu peux trouver mieux (mais pas toutes).

Guitare très dynamique, grosse projection, des basses miam miam, tu plaque un gros GMajeur et paf ça dure ça dure , énorme

Bon les aigus sont peut-être un peu en retrait dans le spectre, mais c'est pour chipoter . Après faut voir si ça vieillis bien....mais pour une guitare neuve bha pinaise elle sonne grave

allez une ptite photo (en famille)
RK rule's
mes ventes:
TheCLeaN
belle "histoire" voodoonightmare
et joli photo
voodoonightmare
TheCLeaN a écrit :
belle "histoire" voodoonightmare
et joli photo

Merci

oui, 2 japonaises et une canadienne sur mon canapé, j'en rêvais...

c'était sympa cette petite série d'essai. ça m'a permis de me rendre c ompte qu'il y a des "familles" de sons, des espèces de tendance en fonction des marques.
Des grandes lignes aussi, par exemple j'ai trouvé les manches des Guild beaucoup trop fins pour moi, ce qui pour d'autres serait plutôt une qualité...

J'ai vraiment bien aimé les guitares Furch, dont je n'avais jamais entendu parler, mais alors là c'est manche de pioche, mais gros son, j'ai hésité d'ailleur, mais bon c'était 800 euros....un peu too much.

Je n'ai pas essayé de martin haut de gamme, genre D41 et autre 00028, punaise elles étaient vraiment belles mais + de 2000/3000 euros

Bref après moultes hesitations, genre je repose la gratte, j'en prends une autre, je réessaye celle d'avant, je fais jouer le vendeur histoire d'avoir aussi une idée avec le son en face etc etc et ben A&L cedar. Je n'aime pas trop la couleur brun/rouge, je préfère une belle table en épicéa, mais une guitare ça doit sonner avant tout et là c'est vraiment le cas, la couleur je m'y ferai .

J'ai été bluffé par une LAG à 190 euros avec une table même pas massive, elle sonnait mieux que sa grande soeur à presque 3x le prix avec une table massive elle , si elle avait eu des basses un peu plus présentes/rondes je serais presque partie avec tellement le reste était bon. J'ai regarder le patron du shop du coin de l'oeil et il m'a dit "oui oui je sais je sais"

et puis j'ai essayé le A&L (enfin le patron me l'ammène et me dit tiens essaye ça pour voir) et là....

Comme quoi faut tomber sur le bon bout de bois, c'est primordial je pense.
Après tu rajoutes une lutherie haut de gamme et les deux combiné tu dois obtenir un truc de ouf....

Bon bref, j'adore ma A&L, j'espère juste qu'elle vieillira bien et se bonifiera avec le temps ce qui en fera une guitare de très très grande qualité.......
RK rule's
mes ventes:
TheCLeaN
vue la réputation qu'elles ont, je pense qu'elle vieillira bien
voodoonightmare
skynet a écrit :
voodoonightmare a écrit :
ça sonne bien dynamique comme j'aime

Merci , ma belle guitare toute rayée aura au moins récolté un compliment

y a pas de quoi et puis j'aime bien les guitares toutes rayées contrairement aux voitures ou aux lunettes....... (nimporte quoi ça )
RK rule's
mes ventes:
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Janv 2010, 14:44
Moi depuis mardi dernier, je suis l'heureux possesseur d'une Seagull S6 Entourage.

J'adore son son, c'est trop bien =) . Et en plus elle est trop belle !

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Janv 2010, 14:46
oups, doublons
Dan Electro
Tux87 a écrit :
Moi depuis mardi dernier, je suis l'heureux possesseur d'une Seagull S6 Entourage.

J'adore son son, c'est trop bien =) . Et en plus elle est trop belle !

Félicitations! Est-ce que tu as pu comparer avec la slim finalement?

C'est plaisant de voir que tu as pu arrêter ton choix sur ce modèle.

(En plus pour nous, ça nous donnera un avis sur le modèle Entourage! Ce n'est donc pas totalement désintéressé... )

Use-là bien!

(Et bonne année 2010)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

TheCLeaN
humm! oui! je la trouve très belle cette entourage Tux87!
félicitations!
Salut les gens,

Je vous présente mon dernier Bébé (depuis hier, d'occasion pour 210 €, j'ai craqué !) : Seagull S6 Entourage Rustic Burst (j'ai plus un penchant pour Art et Lutherie, la mienne est une petite bombe, mais selon ce qu'on joue, c'est bien d'avoir les 2 je pense )

PS : version sans l'étiquette, bien sûr
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Magnifique

C'est malin, moi qui avait arrêté mon choix sur une a&l format folk, je ne sais plus trop quoi penser maintenant :s

Au début, je pensais prendre la folk parce que la forme me plaît plus mais comme apparemment c'est plutôt prévu pour du picking :s La dreadnought me semble plus judicieuse en terme de polyvalence et quitte à en prendre une, autant prendre la seagull entourage je pense, vu le prix.

Quelqu'un peut me dire si sur un format folk, c'est vraiment à 10 bornes d'une dread pour de la rythmique ?
Au niveau de la technique, je ne vais pas pouvoir t'aiguiller. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en terme de sonorité, je préfère la folk d'A&L. La Seagull sonne très bien aussi, mais celle d'A&L a un son plus chaud, plus rond. Bon après, les goûts et les couleurs, c'est comme tout...

Pour ce qui est du prix, selon que tu prends une A&L ou une Seagull Entourage, c'est à peu près pareil.
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Merci de ta réponse, ca me rassure un peu :]

En terme de gout et de couleurs, j'ai eu une formation artistique alors je peux te dire que je change d'avis toutes les cinq minutes un peu près :p J'ai mis du temps à voir quelque chose de censé dans la tête des seagulls par exemple

J'ai déjà testé la folk d'a&l, faut je retourne tester la seagull avant de me décider je pense. Ma seule crainte c'est que la folk soit un peu juste pour de l'accompagnement rythmique mais bon si c'est juste une histoire de volume, vu que je compte pas faire bercy demain, j'ai un peu de marge.
Après, si ça peut t'aider à trancher aussi, perso j'ai des petites mains, et j'ai plus facile à jouer sur l'A&L. Tu me diras, j'ai la Seagull depuis hier seulement, mais le manche étant un poil plus large, pour le moment mes cordes sont tendance à flirter avec les frêtes ! Mdr

C'est un coup à prendre cela dit, mais ça peut êtr ebon à savoir aussi pitêtre

Pour le reste, si tu comptes jouer dans un groupe, je serais tentée de te dire d'opter pour une électro-acoustique. Si ce n'est pas le cas, une bonne acoustique suffira je pense. (Quoique remarque, j'ai fait le concert de l'école de musique en décembre dernier avec mon A&L, je jouais avec 2 autres personnes qui, elles, étaient sur de l'électrique et comme mes 2 accolytes n'avaient pas de retour et que l'acoustique de la salle n'était au top, on entendait que la mienne à ce qu'il paraît ! Pourtant, le prof nous a dit qu'il avait poussé leurs amplis à fond, mdr !)

Pour les détails techniques entre l'une et l'autre, je laisse les vrais connaisseurs t'aiguiller.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...