Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
BurDock a écrit :

Bref tu avs finir par croire que 'jessaie de te la vendre alors j'arrête, je ne détiens malheureusement pas de parts chez hagstrom

La godin a l'air en effet bien belle, j'aime aussi beaucoup sa finition! (au passage la cort possède le même système de split pour les bobinages d'ailleurs)

Je ne connais pas du tout cette marque Hagstrom (tu me dira je suis un novice en pelle)

Sinon quand tu parles de la cort a split tu parles de laquelle ??
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 20 Déc 2008, 23:02
Une Mosrite. De la balle.
BurDock
DUB_Jack a écrit :
BurDock a écrit :

Bref tu avs finir par croire que 'jessaie de te la vendre alors j'arrête, je ne détiens malheureusement pas de parts chez hagstrom

La godin a l'air en effet bien belle, j'aime aussi beaucoup sa finition! (au passage la cort possède le même système de split pour les bobinages d'ailleurs)

Je ne connais pas du tout cette marque Hagstrom (tu me dira je suis un novice en pelle)

Sinon quand tu parles de la cort a split tu parles de laquelle ??

Je parle de celle qui t'interesse la G290, elle possède un bouton Tone qui splitte le micro double 89 en micro simple bobinage, un peu le même principe que sur la hagstrom.

ce qui fait que ton micro double au chevalet peut être "transformé" en micro simple et ainsi avoir un micro simple en aigu! LA POLYVALENCE QUOI lol
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
Ha je ne savais que la G290 splittable sur l'actif 89 !!! et les godin ne sont pas splittable ??
BurDock
Nop y'a pas le splitt a proprement aprlé comme y'a sur la cort et la hagstrom, après y'a le selecteur 5 positions qui la rend quand même très polyvalente, sans doute moins que les 2 1ères...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 20 Déc 2008, 23:16
Le split c'est le mal ! Un double splitté n'est pas un single coil, attention.
DUB_Jack
oui mais ce qui me fait aussi pencher sur la godin c'est la qualité des matériaux et la réputation que ce sont des guitares haut de gamme et le look me plait plus
BurDock
Shilka a écrit :
Le split c'est le mal ! Un double splitté n'est pas un single coil, attention.

mais le but est d'en approcher non?
Pour ma part je trouve le split plutot efficace, même si bien evidemment cela ne remplace pas un bon single coil sur une strat par exemple...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
honolulu. a écrit :
n'importe quelle guitare avec un double suffira pour faire du metal.

en tout cas perso avec mon korg ax3000g (pedalier multi effet) je peux faire du metal avec toutes mes grattes, et meme ma jazzmaster, et ça sonne pas moins bien que mon ex metal muff (avec une de mes grattes a double)

c'est de l'enfilage de mouche tout ça.

non là faut pas exagérer quand même, on ne peux pas faire du métal digne de ce nom avec n'importe quel humbucker, et encore moins sur un ax3000g... à moins que tu considère aerosmith comme du métal, vas t'en essayer un vrai bourrinos (x2n, invader, emg 85 ou blackout) sur un vrai ampli Randall, ou Krank tu va pas t'en remettre. Surtout que je viens de finir ma RG (refrettage) et je lui ai collé une paire d'emg hz H3 de récup, j'ai jamais eu un son aussi merdique, alors qu'ils sont soit-disant excellents.
J'ai eu à prêter pendant un mois cet ax3000g... et l'enfilage de mouche il est dans ses vieilles distos soit disant métal .

Ce que tu viens de dire c'est comme si tu réduisait des décenies de façonnage du son heavy metal avec de la pâté pour chat. Comme si tu ridiculisais des millions de guitaristes qui se sont fais chier pour rien à changer leur micros.

Je tiens aussi à préciser qu'on ne lui a jamais dit de prendre la XSTA, il l'a choisie tout seul, arrêtez de réagir si vite tout le temps

Dub_Jack, tu sais quoi... n'achète pas sur le net... essaye les grattes tout simplement, il faut marcher au coup de coeur si ça tombe tu partira avec autre chose que cette Godin. Qui sait? y a plein de marque et de modèles différents qui vont se présenter à toi dans les magasins.
DUB_Jack
Je sais bien d'ailleurs à chaque fois que je vais dans les magasins il y a trop de choix, que se soit chez total music, chez playback bon moi chez woodbrass ou paul beuscher mais depuis ma recherche j'ai vue facile plus de mille modèle en vrai, bon pas toute portées dans les bras car ne me plaisaient pas forcément mais pas évident de se dire que pour un débutant il faut juste une pelle qui plaise vous comprenez ! on vet le meilleur car c'est quand même une sacrée somme à investir et pour info mon buget est élévé mais je suis loin d'être riche !!

Sinon un jour j'avais vu celle-ci, manche collé mais l'arière du manche est vernis et le vendeur ma dit que cela faisait transpirer... mais aussi cher pour la finition car il existe un modéle moins "joli" et beaucoup moins cher :

http://guitare.playback.fr/iba(...).html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Déc 2008, 11:04
kingkong61 a écrit :
Citation:
les micros simples ça restera toujours des micros de fillette.

ca je troyve pas ca juste , les micros simples ont leurs style , leur personalités, les p90 ne sont pas "né" pour etre jouer sur du metal , mais ils peuvent tres bien faire l'affaire...
le p90 est pour moi le meilleure micro qui soit , c'est mon gout et mon avis , je suis d'accord et je respecte que les autres personnes ne peensent pas comme moi , mais ce n'est pas une raison de rabaisser ce type de micro

keep on rocking !
georges

je n'ai aucunement descendu les p90, relis bien mais les micro simple (oui le p90 est un micro simple mais pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec un micro de strat ou tele...), donc oui les micros simples c'est des micros de fillette...

honolulu. a écrit :
absou, DUB_Jack veut un vox ad30

le gros interet d'un pedalier comme le korg c'est que tu peux desactiver les simu d'ampli, n'utiliser que des distortions sans simu d'ampli ou de hp ou alors utiliser comme je fais des effets externe (big muff pour moi)

je connais bien l'ad30, j'en ai en un entre autre, et franchement avec micro simple, le metal tu vas le chercher longtemps. Et je ne préfère pas m'étaler sur la partie disto des multi .

MacMary a écrit :
Je tiens aussi à préciser qu'on ne lui a jamais dit de prendre la XSTA, il l'a choisie tout seul, arrêtez de réagir si vite tout le temps

tu ne le lui as pas déconseiller pour autant, donc bon...

DUB_Jack a écrit :
Sinon un jour j'avais vu celle-ci, manche collé mais l'arière du manche est vernis et le vendeur ma dit que cela faisait transpirer... mais aussi cher pour la finition car il existe un modéle moins "joli" et beaucoup moins cher :

mais biensur c'est le vernis qui fait transpirer...encore un sacré vendeur, en fait si tu as les mains qui transpire naturellement facilement avec ce genre de vernis ça collera un peu plus, mais des vernis comme ça (brillant ou gloss), c'est très courant et les gens comme moi font avec.
DUB_Jack
absou a écrit :

mais biensur c'est le vernis qui fait transpirer...encore un sacré vendeur, en fait si tu as les mains qui transpire naturellement facilement avec ce genre de vernis ça collera un peu plus, mais des vernis comme ça (brillant ou gloss), c'est très courant et les gens comme moi font avec.

Ok pour le coté transpirant mais le vendeur me faisait la différence entre celle ci et la g290 qui me conseillait plus

Mais pour en revenir à cette Ibanez est elle bien ou non ? je l'ai prise en main et elle est pas mal mais c'est vrai que j'ai une préférene pour la cort
honolulu.
je confirme qu'avec des simples on peut faire du metal

y a un paquet de personne qui ne comprennent pas qu'il suffit pas d'une formul 1 pour etre un fantastique pilote

et je confirme que la prise de tete sur les micros c'est de la branlette, je dis ça et pourant j'attend une paire de nouveau micro pour ma jazzmaster, mais je me fais juste plaisir en l'upgradant, ça changera rien a mon jeu, ça changera rien à ma creativité, ça changera a peine le son de ma jazz (y a tellement d'autre facteur qui rentre en jeu ...)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
M.Twirly
moi je vote godin freeway, ma première vraie guitare qui me suit depuis maintenant quelques années, jolie, très polyvalente, un manche ultra facile et confortable...

finalement c'est la pelle que je joue encore le plus en repet ou juste pour gratouiller chez moi...
MacMary
  • MacMary
absou a écrit :
MacMary a écrit :

tu ne le lui as pas déconseiller pour autant, donc bon...

alors ça c'est trop fort, je n'ai rien dit du tout je part du boulot je rentre chez moi, on me dit que bon je ne lui ai pas déconseillé pour autant... j'hallucine mdr en plus bon il fait ce qu'il veut hein... je crois pas que c'est le genre de guitare à éviter même si c'est vrai c'est une gratte trop complète pour lui.

Citation:
DUB_Jack a écrit :

Même les manche non peint ont un vernis brillant donc ce vendeur dit n'imp... de plus heureusement qu'il est vernis sinon avec la transpiration il ne ferai pas long feu.
MacMary
  • MacMary
honolulu. a écrit :
je confirme qu'avec des simples on peut faire du metal

y a un paquet de personne qui ne comprennent pas qu'il suffit pas d'une formul 1 pour etre un fantastique pilote

ok mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas être un bon guitariste avec une gratte cheap (pour reprendre ton exemple) le mec aligne plusieurs pédales de disto dans un mesa... tu m'étonne qu'il arrive à quelque chose à la fin... et puis bon, ok il joue bien mais niveau puissance de son ça casse pas une patte a un canard.

Enfin chacun fait ce qu'il veut... c'est toujours la même guéguerre ici, moi je lui ai proposé des modèles, c'est ce qu'il demandait... faites-en de même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...