Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
Alors j'ai pété la plus fine corde (celle la plus prêt de mes pieds)

Lors de mon achat ils m'ont filé un jeux de "STAGG" LT 09-42 mais vu que je n'y connais rien...

Mais je pense que je vais y aller avec ma pelle pour voir comment il l'a change et qu'il me la règle car elle était exposé en mag et ptete les cordes ont été travaillés par des clients...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
je vais t'expliquer comment les changer toi-même, ça sera mieux et t'auras pas à bouger de chez toi. Tu peux le faire toi même facilement vu que tu n'as pas de floyd rose.

Bon déjà les cordes Stagg c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça peux faire l'affaire (j'ai jamais testé).

Donc dans la pochette tu as les six cordes classées par épaisseur : 09-11-16-24-32-42

la 09 étant la plus petite et la 42 la plus grosse bien sûr.

Alors tu déserre complètement toutes tes cordes jusqu'à pouvoir les sortir des mécanique de la tête, ensuite au niveau chevalet tu sort la corde par l'arrière du corps, il y a des ferules qui retiennent les boules de fin de corde.
Pour les nouvelle cordes tu fais l'opération inverse, tu les rentre par derrière. Ensuite tu les rentre dans les mécaniques et pour avoir un nombre suffisant de tour de clé pour que ça tienne quand ta corde sera tendue, tu met ta main à l'horizontale, paume à la verticale entre la table et la corde, ça te donne un peu moins de 10 cm (que tu vas rattraper en enroulant la corde 2,3 ou 4 tours). Une fois la corde bien passée avec l'écart que tu fais avec ta main, tu plie la corde derrière la mécanique (tu fais un angle de 90°) et c'est bon tu n'as plus qu'à tendre la corde!

Saches que la première heure de jeu les cordes vont beaucoup se détendre et il faudra te ré-accorder c'est normal.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou