Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
absou a écrit :
DUB_Jack a écrit :
et en plus ce qui me motive avec l Z6 c'est que mo idole J Hetfield ne joue qu'en 60-81 XD

mon pauvre si tu savais, james encore plus que kirk fait des indelités aux emg, james joue énormément avec des LP avec des micros gibson...(entre autre, parcequ'ils ont une collection de guitare monstrueuses, plus de 600 guitares...)

C'est malin de me dire ça voyouuuuuuuuuuu maintenant je repars dans mes hésitations lollllllllll

Bon alors absou vue que c'est de ta faute j'attends que tu me propose ni 2 ni 3 ni 4 mais UNE pelle de ton choix car depuis le temps que tu me suis dans me posts tu sais ce qui serait le mieux niveau qualité/prix et ne me sort pas "faut allez essayer" ou "c'est à toi de voir" !!! J'attend de toi une réponse clair nette et précise sur une marque et un modèle !!! Sinon panpan cucu tention lolllllllll
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Tu prends un pack Behringer V Tone avec ampli et gratte forme stratoïdale (manche et corps en sapin ) et t'apprends à la dure

... Ben quoi ? moi j'l'ai fait

Je sors
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
DUB_Jack
BurDock a écrit :
Cluster parle de total guitar sur Paris, les prix sont comment comparés à thotho par exemple?

Je pense qu'il parle de "total music" vers chatelet non ?

Si c'est la bas les prix sont pas donnés mais si tu achètes la pelle + l'ampli en même temps tu as -10% sur les 2 !!!

Mais rien à voir niveau prix avec dv247 avec la chute de la livre sterling ....
cluster
Je parlais de total music ou total guitar je ne sais plus, en tout cas c'est un grand magasin bvd sebastopol près de chatelet. Je ne suis pas parisien et la 1ère fois que j'y suis allé j'étais halluciné par tout ce choix. Tu peux essayer assez facilement le matos (pédales, guitares si elles ne sont pas trop chères). Après les prix bon ben ça ne concurrence pas la VPC mais bon... En tout cas un débutant a plus que l'embarras du choix et j'en parlais car j'étais étonné que l'auteur du topic n'ait pas trouvé son bonheur là-dedans.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
DUB_Jack
L'auteur du topic c'est moi et je connais très bien ce magasin ainsi que les paul beuscher, woodbrass, playback.... mais comme on dit trop de choix tue le choix
cluster
DUB_Jack a écrit :
absou a écrit :
DUB_Jack a écrit :
et en plus ce qui me motive avec l Z6 c'est que mo idole J Hetfield ne joue qu'en 60-81 XD

mon pauvre si tu savais, james encore plus que kirk fait des indelités aux emg, james joue énormément avec des LP avec des micros gibson...(entre autre, parcequ'ils ont une collection de guitare monstrueuses, plus de 600 guitares...)

C'est malin de me dire ça voyouuuuuuuuuuu maintenant je repars dans mes hésitations lollllllllll

Bon alors absou vue que c'est de ta faute j'attends que tu me propose ni 2 ni 3 ni 4 mais UNE pelle de ton choix car depuis le temps que tu me suis dans me posts tu sais ce qui serait le mieux niveau qualité/prix et ne me sort pas "faut allez essayer" ou "c'est à toi de voir" !!! J'attend de toi une réponse clair nette et précise sur une marque et un modèle !!! Sinon panpan cucu tention lolllllllll

P'tain ça va repartir!!! Fallait pas lui dire ça . Absou a de très bons goûts, j'aime bien lire ce qu'il écrit, mais bon il a ses goûts à lui. Va sur Yotyube, t'as des mecs qui peuvent te jouer tout le répertoire de Metallica avec une squier 51 et un pocket pod !!! Tu t'en tapes. Déjà si tu es complètement débutant et que tu arrives à jouer "jeux interdits" dans 2 mois ce sera bien. Prends une des 2 Cort parce qu'elles te plaisent et si tu veux dans 10 ans faire le stade de France en ayant le même son que Metallica (ce qui n'a aucun intérêt au demeurant) on verra
La Rochefoucauld
cluster
DUB_Jack a écrit :
L'auteur du topic c'est moi et je connais très bien ce magasin ainsi que les paul beuscher, woodbrass, playback.... mais comme on dit trop de choix tue le choix

Oui ecvuse Dub_jack j'avais oublié ton pseud en écrivant le message.
Trop de choix tue le choix certes mais tu auras aussi autant d'avis sur le matos que de guitaristes.
La Rochefoucauld
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Déc 2008, 14:23
DUB_Jack a écrit :

Il ne faut pas, ça prouve justement qu'on jouer beaucoup de chose avec beaucoup de chose, les cort te plaisent, reste dessus, tout simplement.

DUB_Jack a écrit :

un modèle, désolé je peux pas, même pour moi si actuellement je devais me racheter une guitare avec ton budget, il y en a plus d'une avec lesquel je me ferais plaisir (taylor solidbody, godin summit/velocity, hagstrom viking, et je préfère arrêter là )

plutot que te donner un modèle, je préfère t'aiguiller sur une méthodologie pour trouver TA future guitare.

(ps: maintenant que je parle de la godin velocity, ça pourrait être aussi une solution, j'ai d'ailleurs failli la prendre à une époque et franchement, je le regrette aujourd'hui. c'est une freeway plus typé et un peu plus couillu, mais attention ça reste une config hss )

je persiste, tu as plus que ce qu'il te faut en choix, ça doit être un coup de coeur, c'est très important.
cluster
absou a écrit :
un modèle, désolé je peux pas, même pour moi si actuellement je devais me racheter une guitare avec ton budget, il y en a plus d'une avec lesquel je me ferais plaisir (taylor solidbody, godin summit/velocity, hagstrom viking, et je préfère arrêter là )

Ca n'a rien à voir mais moi j'ai craqué dernièrement après moultes hésitations pour la Taylor solidbody standard (j'ai essayé aussi la classic, qui est bien mais la standard est plus complémentaire de ma strat).
La Rochefoucauld
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Déc 2008, 14:41
je l'avais lu , perso j'aurais une préférence pour les mini humbucker, en tout cas les positions du sélecteur de micro ont le mérite de changer un peu.
BurDock
eh bien dans ce cas jte coneille d'y retourner avec maintenant toutes ces infos en poches, et d'essayer les nombreuses pelles, tu repartiras sans doute avec l'une d'elle, car depuis le temps que ce topic est en route, tu dois commencer à danser sur ta chaise, et les doigts doivent commencer à te chatouiller!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
C'est clair que mes recherches on commencées bien avant ce post donc comme tu dis je dans sur ma chaise ^^ j'y suis allez hier chez total music, et j'ai vu la cort Z6 mais le manche était comme sale, un aspect bizarre poussierreux enfin ca m'a freiner dans mon élan d'achat, la G290 était la aussi et mon choix ce portait surtout sur elle car plus polyvalente avec son EMG actif de 89 et ses 2 coils EMG passif mais hésitation quand même pour le 60+81 actif de la Z6 et du coté des Godin, pas de choix en entrée de gamme et la couleur de la velocity présente ne me plaisait pas ... alors encore pas d'achat car en plus j'attends le 7 janvier pour voir
gabryhell94
Une chose est sure en tous les cas c'est que Total Music ne vend pas de guitares Gibson.
Gratteux addict...qui s'assume!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 30 Déc 2008, 09:28
DUB_Jack a écrit :
EMG actif de 89 et ses 2 coils EMG passif

tu sais que c'est tout de l'actif?

DUB_Jack a écrit :
la couleur de la velocity présente ne me plaisait pas ...

tu sais que t'es pas obligé d'acheter celle en magasin, tu peux demander au vendeur de t'en commander une dans la couleur qui te plairait? alors surtout n'hésite pas à essayer tout de même.
DUB_Jack
Alors non le vendeur chez total m'a dit que le 89 était actif mais que les 2 simples étaient passif : bravo l'info je viens de voir sur le sie constructeur

Pour commander je n'ai plus assez de temps car je déménage dans même pas 13 jours !!!

Grosse hésitation encore entre la Z6, G290 et la godin freeway 6 leaftop si je la trouve sur paris !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...