Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
Alors non le vendeur chez total m'a dit que le 89 était actif mais que les 2 simples étaient passif : bravo l'info je viens de voir sur le sie constructeur

Pour commander je n'ai plus assez de temps car je déménage dans même pas 13 jours !!!

Grosse hésitation encore entre la Z6, G290 et la godin freeway 6 leaftop si je la trouve sur paris !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Déc 2008, 11:02
DUB_Jack a écrit :
Alors non le vendeur chez total m'a dit que le 89 était actif mais que les 2 simples étaient passif : bravo l'info je viens de voir sur le sie constructeur

quand je te disais que la plupart des vendeurs étaient de gros blaireaux...

DUB_Jack a écrit :
Pour commander je n'ai plus assez de temps car je déménage dans même pas 13 jours !!!

c'est pas une excuse, je sais pas ou tu déménage, mais si c'est pas loin ça ne t'empêche pas de commandé quand même, et si c'est loin, voit avec les mag ou tu habiteras, enfin ça ne te coute rien d'essayer, si t'aimes pas tu te poseras pas la question, si tu l'apprécis, après à voir si t'es capable de patienter un peu.

comme on dis, essaye et tu te coucheras un peu moins con.
DUB_Jack
Et bien absou tu dois essayer souvent toi alors ^^

Ce n'est pas qu'une question de date mon ami, c'est plus compliqué que ca et je ne veux raconter ma vie ici mais comme je disais j'ai 13 jours pour me décider sinon ensuite ca reportera à au moins plus d'un an...

Donc !

La freeway serait le mieux car la config HSH me conviendrai plus car j'aime les sons chaud, et j'ai entendu et esayé le G290 qui je pense ne me correspond pas vraiment, le son de la Z6 m'a séduit mais quel dommage qu'elle est que 3 position et pas de humbucker splitable...
DUB_Jack
Salut à tous,

Je vous souhaite une très bonne année à tous !!!

Ce soir j'ai eu droit à la démo d'une Cort Z64 !!! Je suis très convaincu par la polyvalence de cette pelle, voici le lien constructeur j'attends vos avis :

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=170

Merki d'avance
Tof the F*up guy
Tu vas prendre une Cort parce que tu ne peux faire un compromis entre la strat ou la LP.

Achètes une strat american standard sur dv247c'est 5 fois plus simple.
Tophe
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2009, 09:20
Tof the Fender guy a écrit :
Achètes une strat american standard sur dv247c'est 5 fois plus simple.

excuse moi,mais t'en as d'autres des conseils du même gouts que celui là? (pour rester poli biensur, surtout qu'il n'a jamais dis vouloir une strat ou une lp, mais bon...).
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2009, 09:21
DUB_Jack a écrit :
Salut à tous,

Je vous souhaite une très bonne année à tous !!!

Ce soir j'ai eu droit à la démo d'une Cort Z64 !!! Je suis très convaincu par la polyvalence de cette pelle, voici le lien constructeur j'attends vos avis :

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=170

Merki d'avance

c'est une version sobre de la z-custom dont je t'ai parlé soit au début du topic, soit sur le précédent je sais plus, comme quoi ... .
cluster
Config micros reconnue (SH1 et SH4) et plus polyvalente que des EMG actifs (à mon goût), cordes traversantes, sillet en graphite, look sympa, micros splittables. Ca me paraît être une très bonne guitare et tu auras un grand choix de sonorités. Dans un bon ampli ça doit être vraiment sympa.
Eclate-toi bien et bonne année.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
DUB_Jack
Enfin je pense avoir trouvé the pelle pour moi

Alors j'ai entendu les SD et j'adore leur son !

Si je peux être difficile (pour changer) ^^ si la Z64 avait la même couleur noir mat avec les même déco que la Z6 elle serait parfaite

En fait je sais aujourd'hui que ce qu'il me faut c'est :

- 2 Humbuckers SD SH1 et SH4
- pas de vibrato ni floyd
- que les micros soit splitable

Donc dans la gamme Cort il y en a 2 ou 3 de cette config la car le seul truc qui me gêne c'est le coté brillant da la Z64

Je sais chui chiant pas taper MDRRRRRRR
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2009, 12:12
dis toi que les finitions mates c'est de la merde question protection de la guitare, si les guitares sont vernis c'est pour les protéger et pour ça rien de tel qu'un vernis brillant ou satiné (mais attention je ne dis que de façon générale c'est mieux, je parle juste de protection)
DUB_Jack
Bon alors si c'est mieux je crois que je vais pas non plus faire le difficile non plus car à part ça elle est comme la Z6 que je voulais !!!

Mais le vendeur hier après m'avoir les 2 démos (au moins 15 minutes chacune) m'avais conseillé en premier la Z64 car il m'a dit que pour un débutant la Z6 était un peu trop spécifique gros son et que la Z64 serait un bon compromis pour la polyvalence, d'ailleurs lors de la démo comparé à la Z6 il a pu me jouer un panel de morceaux et de son différent passant du métal à floyd etc... alors qu'avec la Z6 tout était du gros son et on sentait bien les EMG actif qui ne demandaient qu'à rugir à chaque morceau....

Mais pour finir vu que je lui ai répété que c'est le look de la Z6 qui me plaisais le plus alors au final il m'a dit de prendre la Z6 !

Ensuite pour l'ampli, il m'a dit que mon choix pour le "vox AD30VT " hybride était pas mal mais énormément de pannes et qu'il me fallait plutôt un "roland cube 30" !

Qu'en pensez vous ?
cluster
Ben prends la Z6 mais tu le dis toi-même son registre de prédilection sera le gros son. Or tu avais précisé que tu voulais une gratte polyvalente à garder soi-disant toute ta vie. Là c'est clair et net que tu changes dans 6 mois pour pouvoir jouer un peu de tout. Tout ça à cause d'une histoire de couleur mate ou brillante ?
Je ne comprends plus rien à ce que tu veux.
En plus maintenant tu crées un topic sur le forum amplification alors que tu étais certain de prendre le vox Ad.
Franchement ça n'en finira jamais. Bon courage.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
DUB_Jack
cluster a écrit :
Ben prends la Z6 mais tu le dis toi-même son registre de prédilection sera le gros son. Or tu avais précisé que tu voulais une gratte polyvalente à garder soi-disant toute ta vie. Là c'est clair et net que tu changes dans 6 mois pour pouvoir jouer un peu de tout. Tout ça à cause d'une histoire de couleur mate ou brillante ?
Je ne comprends plus rien à ce que tu veux.
En plus maintenant tu crées un topic sur le forum amplification alors que tu étais certain de prendre le vox Ad.
Franchement ça n'en finira jamais. Bon courage.

Alors je suis plus orienté ver la Z64 et non la Z6 si tu avais bien lu

Et depuis hier la démo sur le Roland que j'ai trouvé pas mal du tout avec son système "dyna amp" et son accordeur intégré et ces rumeurs de panne sur les vox je me pose des questions normal non !!! et en plus la section "AMPLI" est plus adéquat qu'ici
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2009, 15:04
DUB_Jack a écrit :
Et depuis hier la démo sur le Roland que j'ai trouvé pas mal du tout avec son système "dyna amp" et son accordeur intégré et ces rumeurs de panne sur les vox je me pose des questions normal non !!! et en plus la section "AMPLI" est plus adéquat qu'ici

perso je suis pas convaincu des cube, mais ils ont bonne réputation et conviendront peut être mieux pour les musiques "extrèmes" mais moins bon pour le reste.

concernant les pannes des vox, c'est des craques.
DUB_Jack
absou a écrit :
DUB_Jack a écrit :

perso je suis pas convaincu des cube, mais ils ont bonne réputation et conviendront peut être mieux pour les musiques "extrèmes" mais moins bon pour le reste.

concernant les pannes des vox, c'est des craques.

Mais comme tu sais je ne veux pas "que" de l'extrême donc mieux vaut rester sur mon premier choix mais c'est le vendeur d'hier qui m'a soutenu fermement cela alors peut être qu'il avait un gros stock de roland à liquider ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...