DUB_Jack a écrit :
En gros je viens ici pour éviter comme vou tous de vous être planté dès le départ et d'avoir du acheter une autre pelle au bout de 1 an
je vai encore et toujours incister, mais si tu pars sur l'idée de mettre une fortune dès le départ pensant que tu la changera pas dans un an, tu te four le doit ou je pense
.
le feeling, c'est pas une question de prix, ça fait plus de 10 ans que je joues, et pourtant ma guitare principale coute 500€...(une michael kelly patriot custom, une LP-like), pourquoi? parceque tout simplement elle sonne pas mal, elle a une bonne gueule et surtout j'ai un bon feeling avec. Je ne suis pas un extraterrestre pour autant, si tu es sceptique, recherche le mega topic sur la squier 51... ou par exemple celui sur les guitares jazz et regarde les avis par exemple des ibanez artcore qui sont made in china et coute pas bien chère...ou encore le topic des hagstrom ou wsl...
y a pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir! et accessoirement ça permet de mettre l'argent ailleurs...
et de façon plus terre à terre, tu préfère quoi, mettre 800€ dans une guitare neuve que peut être tu ne voudras plus dans un an? ou une guitare de 400/500€? sachant que dans le 2eme cas le jour ou tu n'en veux plus, il est assez facil de la vendre à un débutant qui aura un budget plus limité que toi et par exemple cette argent + celui que tu n'as pas dépensé au départ te permette de t'acheter une guitare qui te convient mieux?
bref essaye un max de guitare de tous prix dans ton budget en gardant à l'esprit que plus chère c'est, c'est pas forcément mieux...celle qui te plaira de gueule ou tu te sentira à l'aise dessus, c'est celle là qu'il faudra prendre (en te renseignant un petit peu quand même avant hein, pour éviter de repartir sur une bouse comme la gibson studio faded
).
tu as un budget conséquent, alors profites en, ça te laisse beaucoups de choix, mais ne te limite au maximum de ton budget, tu pourrais avoir de sacré surprise avec des guitares moins chère
(et le portefeuille aprécis toujours...)