Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je ne déconseille pas les vibrato pour un débutant je dis juste que c'est pas forcément utile, et comme j'ai dit après c'est pas rédhibitoire puisque tu peux enlever la barre si t'as pas envie de t'en servir. et puis si tu t'en sers pas du virbrato évidemment il risque pas de désaccorder la guitare tout seul. Je rajhoute qu'il y a tellement de guitare avec des vibrato que s'il y a en une qui lui plait mais qu'il y a un vibrato ben c'est pas bien grave, c'est pas le plus improtant.

sinon je connaissais pas la Gibson Nighthawk, elle à l'air pas mal oué, y a l'air d'y avoir beaucoup de modèles différents j'en vois avec un split sur les micros double ce qui est plutôt bien pourl a polyvalence. et elle n'est plus fabriquée donc que de l'occaz.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Lag Arkane
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Jackson Dinky

Godin Performance Freeway

Schecter C1 Lady Luck

Washburn X50Pro

Dean Vendetta 4
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)e.htm

Floyd Rose c'est à toi de voir... moi j'en ai eu un dès le début, et j'ai jamais été embetté, il y a des tips à connaitre pour que ça devienne enfantin, c'est chiant que lorsque tu change de tirant.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Déc 2008, 18:24
MacMary a écrit :
Floyd Rose c'est à toi de voir... moi j'en ai eu un dès le début, et j'ai jamais été embetté, il y a des tips à connaitre pour que ça devienne enfantin, c'est chiant que lorsque tu change de tirant.

en fait y a vraiment un problème avec les floyd quand on débute, c'est que souvent c'est sur des entrés de gamme, c'est de la merde (faut pas s'étonner, un bon floyd c'est 200/250€ neuf, alors bon...) donc moins bonne tenu et duré de vie réduite, donc au final beaucoup de possiblité d'avoir des emmerdes qu'on évite avec un chevalet fixe ou un simple vibrato.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 19 Déc 2008, 18:25
Si la forme les paul te fait de l'oeil essayes une gibson studio normale ou une MIJ d'occase (orville, epiphone japonnaise ou autres), on en voit dans ces prix .
L'occase on y pense pas au début et finalement c'est vraiment le bon plan.
Sinon la g290 est une bonne gratte, polyvalente, avec un bon rapport qualité prix (comme souvent chez cort).

On garde parfois sa première gratte (on s'attache), autant qu'elle soit pas mal (ma première c'était une aria japonnaise, je l'ai toujours et je la joue encore).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
MacMary
  • MacMary
gibbons a écrit :
On garde parfois sa première gratte (on s'attache), autant qu'elle soit pas mal (ma première c'était une aria japonnaise, je l'ai toujours et je la joue encore).

ça dépend du nombre de gratte que tu as, il arrive un moment où tu en as vraiment plus rien à foutre de la première cheap lol.
ma première c'était une RG270DX ancienne génération je l'avais revendu alors que je ne jouais plus, je l'ai regretté et j'ai racheté une RG... depuis que j'ai joué sur ma Dean et ma Jackson je veux plus entendre parler d'Ibanez et je ne pense pas la garder...
DUB_Jack
Alors Nightawk connais pas c'est une ibanez ?

Pour répondre à dyer maker, effectivement la Z6 c'est surtout le look qui me plait car avec c'est 2 EMG actif en clair le 60 sort un son très rond moins polyvalent que la G290 avec ses 2 simple EMG passif mais elle a aussi un EMG actif 89 ou 85 donc ca pousse

J'ai regardé les 3 liens et au niveau look j'accroche pas trop, en plus la première est en HH donc comme la Z6, la deuxieme plus polyvalente mais je pense que la G290 est au dessus et la dernière j'accroche pas du tout le look

Pour répondre à mac mary la godin a l'air pas mal du tout !
Laquelle serait la mieux entre la godin et la cort ?

J'attends la suite
kingkong61
essaye les LTD
bon , javoue je joue pas de metal ( le plusproche pr moi c'est muse --' )
mais ltd ma l'air "symppathique" dans les 700 € ils y a moyen de trouver des bonnes gratte , en plus c'est courant comme gratte dans les magasins
par contre pr les orvilles ,MIJ ( made in japon )... ca doit etre de la bonne qualité mais ils faut les essayer et ca doit pas etre simple , car ca court pas dans toute les rues
PROSPERO
Pour quoi pas une SG Gibson en standard d'occase Cela peut se trouver dans tes prix meme si ce n'est ni une LP ni me strat mais faudraitbpas ne. gliger cette possibilite

Bon dacord be suis hors sujet je...
LIFE IS PAIN
DUB_Jack
Larry the cable Guy a écrit :
Pourquoi pas une Les Paul BFG

Heu BFG ??
DUB_Jack
john_rimbo a écrit :
Big fucking gibson

MDRRRRRRRRRRRR ok faut vous suivre les gars lollllll
MacMary
  • MacMary
DUB_Jack a écrit :
Pour répondre à mac mary la godin a l'air pas mal du tout !
Laquelle serait la mieux entre la godin et la cort ?

la jackson... faut pas me demander je ne jure que par Jackson et Dean
DUB_Jack
C'est ca le probleme sur les fofo, c'est que chacun défend sa marque donc pour moi novice se faire une idée pas évident

En gros je viens ici pour éviter comme vou tous de vous être planté dès le départ et d'avoir du acheter une autre pelle au bout de 1 an

Mais pas évident....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Déc 2008, 20:43
DUB_Jack a écrit :
En gros je viens ici pour éviter comme vou tous de vous être planté dès le départ et d'avoir du acheter une autre pelle au bout de 1 an

je vai encore et toujours incister, mais si tu pars sur l'idée de mettre une fortune dès le départ pensant que tu la changera pas dans un an, tu te four le doit ou je pense .

le feeling, c'est pas une question de prix, ça fait plus de 10 ans que je joues, et pourtant ma guitare principale coute 500€...(une michael kelly patriot custom, une LP-like), pourquoi? parceque tout simplement elle sonne pas mal, elle a une bonne gueule et surtout j'ai un bon feeling avec. Je ne suis pas un extraterrestre pour autant, si tu es sceptique, recherche le mega topic sur la squier 51... ou par exemple celui sur les guitares jazz et regarde les avis par exemple des ibanez artcore qui sont made in china et coute pas bien chère...ou encore le topic des hagstrom ou wsl...

y a pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir! et accessoirement ça permet de mettre l'argent ailleurs...

et de façon plus terre à terre, tu préfère quoi, mettre 800€ dans une guitare neuve que peut être tu ne voudras plus dans un an? ou une guitare de 400/500€? sachant que dans le 2eme cas le jour ou tu n'en veux plus, il est assez facil de la vendre à un débutant qui aura un budget plus limité que toi et par exemple cette argent + celui que tu n'as pas dépensé au départ te permette de t'acheter une guitare qui te convient mieux?

bref essaye un max de guitare de tous prix dans ton budget en gardant à l'esprit que plus chère c'est, c'est pas forcément mieux...celle qui te plaira de gueule ou tu te sentira à l'aise dessus, c'est celle là qu'il faudra prendre (en te renseignant un petit peu quand même avant hein, pour éviter de repartir sur une bouse comme la gibson studio faded ).

tu as un budget conséquent, alors profites en, ça te laisse beaucoups de choix, mais ne te limite au maximum de ton budget, tu pourrais avoir de sacré surprise avec des guitares moins chère (et le portefeuille aprécis toujours...)
DUB_Jack
absou !

Je t'aimeuhhhhhhhhhhhhhh j'adore ton acharnement à m'éviter de faire une boulette !!!! gros poutous MDR

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...