Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 18:00
polyvalence et qualité, oui, pour du metal, je dirais oui aussi, c'est une guitare assez neutre en terme de son mais qui lui permet d'être polyvalente, et le jour ou tu voudrais plus de personnalité, un petit changement de micro peut arranger les choses (c'est ce que certains ont fait sur la freeway).

la xtsa c'est vraiment too much, très peu des guitaristes ont besoins d'un capteur midi, le capteur piezzo est encore sympas par contre, mais faut du matos pour exploiter tout ça et surtout l'utilité...
DUB_Jack
Ok, j'oublie la Xsta, est ce que j'oublie aussi les Ibanez, Cort, Jackson, Gibson et Fender car la Freeway serait THE guitare pour moi ?

D'ailleurs elle est quand même pas donnée 659€ c'est le prix de la cort Z6 ou de la cort G290 ou a peu de chose prêt des gibson ou fender bas de gamme...

Donc en choisissant cette Godin aurais je LE PLUS que ne m'apportera pas les autres modèles des marques concurrentes
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 19:11
franchement non, la freeway, c'est une possiblité parmis tant d'autres...on te diras pas la guitare absolu, c'est simple y en a pas, c'est une idée à creusé, les cort étant pas mal, les ibanez y a du bon et du moins bon, tout comme les yamaha pacifica ou aes, tout comme les wsl, tout comme les hagstrom, tout comme les michael kelly, tout comme les c77, tout comme etc...

pour ce que tu souhaites, c'est pas le smodèles qui manque, je pense d'ailleurs qu'il faut que tu te focalise sur les modèles que tu peux tester car justement tu peux les tester quitte à passer à coté d'autres guitares qui auraient peut intéresser aussi, mais vaut mieux ça que de commander quelque chose qui ne te convient pas(après c'est uen question de choix, mais il faut être concient du risque d'être déçu).
African
  • Publié par
    African
    le 20 Déc 2008, 19:22
Je suis assez d'accord sur tout sauf pour les Yamaha pacifica, fabrication indonésienne, les échos des dernières sont peu favorables, usure rapide des frettes....
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le 20 Déc 2008, 19:38
pareil jed éconseille els yamaha pacifica
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 19:42
la pacifica est excelente pour les débutants, mais par contre je n'ai pas précisé le modèle et vu son budget c'est aucunement de la 112 dont je parlais, mais des autres qui sont coréennes .
les pacifica c'est de la bonne guitare.
African
  • Publié par
    African
    le 20 Déc 2008, 19:56
Absou, ok pour les coréennes, ça doit être bien, mais les 112 indonésiennes, j'ai eu de mauvais retour, et je me sens un peu con, parce que ça provient de personnes à qui j'avais conseillé ces guitares.
Il paraît qu'il y a eu à un moment donné (je ne sais pas exactement quand, mais il me semble 2002), une grosse baisse de qualité sur la 112, vraiment dommage car c'est une guitare super bien conçu avec un manche super.
Salut !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
honolulu.
la variax c'etait evidement du second degré.

n'importe quelle guitare avec un double suffira pour faire du metal.

en tout cas perso avec mon korg ax3000g (pedalier multi effet) je peux faire du metal avec toutes mes grattes, et meme ma jazzmaster, et ça sonne pas moins bien que mon ex metal muff (avec une de mes grattes a double)

c'est de l'enfilage de mouche tout ça.

maintenant si notre amis veut faire un concert devant 1200 metaleux en fureur, je lui conseil evidement la panoplie du metaleux, une gratte pointue avec des EMG
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
DUB_Jack
c'est que mon choix premier ne me limiterait pas ç faire presque que du metal était un pas si mauvais choix avec la cort Z6 et ses 2 EMG actif mais j'avoue que de m'orienter vers du godin je pense que je ne fais pas un mauvais tournant non ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 21:40
honolulu. a écrit :
c'est de l'enfilage de mouche tout ça.

pour les micros simples non, faut pas déconner non plus, il faut des doubles, à la limite un p90 dans certaines conditions, mais les micros simples ça restera toujours des micros de fillette.

(ps:à partir du moment ou on utilise un multi genre korg/boss/digitech/zoom, tout de suite ça gache pas mal les caractéristiques sonores d'une guitare, en partant de là après...)
kingkong61
Citation:
les micros simples ça restera toujours des micros de fillette.

ca je troyve pas ca juste , les micros simples ont leurs style , leur personalités, les p90 ne sont pas "né" pour etre jouer sur du metal , mais ils peuvent tres bien faire l'affaire...
le p90 est pour moi le meilleure micro qui soit , c'est mon gout et mon avis , je suis d'accord et je respecte que les autres personnes ne peensent pas comme moi , mais ce n'est pas une raison de rabaisser ce type de micro

keep on rocking !
georges
honolulu.
absou, DUB_Jack veut un vox ad30

le gros interet d'un pedalier comme le korg c'est que tu peux desactiver les simu d'ampli, n'utiliser que des distortions sans simu d'ampli ou de hp ou alors utiliser comme je fais des effets externe (big muff pour moi)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le 20 Déc 2008, 22:31
Hello!
juste un avis perso qui pourra peut êre t'aider, j'ai une hagstrom eagle qui envoit du lourd en disto, je pense que ça correspondrait bien à tes attentes!
Je trouve que c'est une guitare qui a de la gueule, ça envoit, une finition superbe, avec des micros d'origine plus que corrects pour le prix!
et vu le prix tu peux faire monter des EMG dessus ou moins cher si tu poses des seymour duncan à 130 euros sur thoman neufs.
(va voir les avis sur le forum sur els hagstrom, ils sont plutot très positifs)

voici la bête: (sur un site français)
http://guitare.playback.fr/hag(...).html
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
Merki Burdock, mais ce que je recherche avant tout c'est une pelle polyvalente pour jouer du Floyd, du Metallica, du Guns, du Blues.. pas que du gros son mais une pelle qui peut aussi envoyer bref de la polyvalence donc il faut quelle soit je pense en HSH ou SSH et la godin freeway et la cort g290 sont les 2 qui pour l'instant ont retenu toute mon attention
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le 20 Déc 2008, 22:46
yep je comprends,
mais en terme de polyvalence, ces formations ne sont pas les seules possibles!

Par exemple sur la hagstrom dont je t'ai envoyé le lien, si tu observes bien entre les 2 potars il y a un split qui fait passer els doubles bobinages en simple bobinage, donc à un micro single...

Moi jsuis terriblement tombé amoureux de la finition de cette hagstrom, son nacré qui entoure tout le corps, le manche et la tête est sublime, la nacre des touches est originale et légère, et le logo hagstrom nacré au look vintage est du plus bel effet à la lumière!

Bref tu avs finir par croire que 'jessaie de te la vendre alors j'arrête, je ne détiens malheureusement pas de parts chez hagstrom

La godin a l'air en effet bien belle, j'aime aussi beaucoup sa finition! (au passage la cort possède le même système de split pour les bobinages d'ailleurs)
DUB_Jack
BurDock a écrit :

Bref tu avs finir par croire que 'jessaie de te la vendre alors j'arrête, je ne détiens malheureusement pas de parts chez hagstrom

La godin a l'air en effet bien belle, j'aime aussi beaucoup sa finition! (au passage la cort possède le même système de split pour les bobinages d'ailleurs)

Je ne connais pas du tout cette marque Hagstrom (tu me dira je suis un novice en pelle)

Sinon quand tu parles de la cort a split tu parles de laquelle ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...