Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
honolulu. a écrit :
je confirme qu'avec des simples on peut faire du metal

y a un paquet de personne qui ne comprennent pas qu'il suffit pas d'une formul 1 pour etre un fantastique pilote

ok mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas être un bon guitariste avec une gratte cheap (pour reprendre ton exemple) le mec aligne plusieurs pédales de disto dans un mesa... tu m'étonne qu'il arrive à quelque chose à la fin... et puis bon, ok il joue bien mais niveau puissance de son ça casse pas une patte a un canard.

Enfin chacun fait ce qu'il veut... c'est toujours la même guéguerre ici, moi je lui ai proposé des modèles, c'est ce qu'il demandait... faites-en de même.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Déc 2008, 14:27
honolulu. a écrit :
je confirme qu'avec des simples on peut faire du metal

y a un paquet de personne qui ne comprennent pas qu'il suffit pas d'une formul 1 pour etre un fantastique pilote

et je confirme que la prise de tete sur les micros c'est de la branlette, je dis ça et pourant j'attend une paire de nouveau micro pour ma jazzmaster, mais je me fais juste plaisir en l'upgradant, ça changera rien a mon jeu, ça changera rien à ma creativité, ça changera a peine le son de ma jazz (y a tellement d'autre facteur qui rentre en jeu ...)

et cette pauvre video est sensé prouvé quoi? qu'on peut avoir un son de merde comme pas possible sur une video youtube? parce que là y a que dalle...

j'ai jamais dis qu'il fallait une guitare de metal pour jouer du metal, juste des doubles, même un paf, alors je ne voit pas ce que tu insinues avec ton histoire de formule1...

et je te rappel que son ampli sera un vox ad30 et non pas un mesa boogie roadster le son c'est une chaine, ça s'oubli pas...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Déc 2008, 08:09
c'est très simple et tout est dans la dénomination, dans l'ordre de prix tu as:

- la freeway de base, noir
- la même freeway mais avec une table en érable flammée (plus jolie et forcément plus couteux)
- la freeway avec un floyd rose (vibrato très amélioré mais plus chiant, à éviter pour toi je pense, sachant qu'en plus les micros ne sont pas les mêmes)
- la freeway avec des micro emg et une finition graphite, les micro étant de marque, elle est normalement plus chère que les autres.
- la freeway avec un capteur midi (comme sur la xtsa)
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
absou a écrit :
et cette pauvre video est sensé prouvé quoi? qu'on peut avoir un son de merde comme pas possible sur une video youtube? parce que là y a que dalle...

j'ai jamais dis qu'il fallait une guitare de metal pour jouer du metal, juste des doubles, même un paf, alors je ne voit pas ce que tu insinues avec ton histoire de formule1...

et je te rappel que son ampli sera un vox ad30 et non pas un mesa boogie roadster le son c'est une chaine, ça s'oubli pas...

t'embète pas à lui expliquer c'est encore un guitariste qui a le melon et qui se permet d'affirmer ses blasphèmes. Il va aller voir une église et dire au curé "je peux jouer de l'orgue chez vous? j'ai un synthé Casio!"

Je me dit très souvent que l'intelligence ne fait pas la culture, et un peu d'histoire aurait permis de comprendre pourquoi des micros comme le superdistortion ou le x2n ont été créé dans les années 80.
DUB_Jack
Alors absou, je pense que celle avec le capteur midi est de trop, celle avec les EMG (2 doubles) est plus orienté métal et pas polyvalente comme les autres) donc un bon compromis serait la Freeway 6 Leaftop
M.Twirly
la plus belle étant quand même la naturelle en flammée (elle existe aussi en bleu flammé)

dans tous les cas c'est un rapport qualité prix énorme !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Déc 2008, 13:11
DUB_Jack a écrit :
Alors absou, je pense que celle avec le capteur midi est de trop, celle avec les EMG (2 doubles) est plus orienté métal et pas polyvalente comme les autres) donc un bon compromis serait la Freeway 6 Leaftop

ouaip, d'ailleurs je pense que c'est la plus commune et connue.
DUB_Jack
C'est celle que tu as M.Twirly ?
DUB_Jack
M.Twirly a écrit :
ouep

Alors j'attends tes commentaires concernant ta pelle, as tu fait le meilleur choix en choisissant cette marque Godin et ce modèle en particulier ? sa serait à refaire referais tu le même choix ? pourquoi ? ...
M.Twirly
et bien si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
tout le monde dit du bien de cette marque (qualité de la lutherie, construction sérieuse, bonnes finitions, "durée de vie") sans jamais en acheter (du coup c'est pas très cher et tant mieux)

J'ai tester la godin au milieu de plein de strat, fat strat, US, Mexique... elle était au milieu en tarif. ma main a adopté le manche dès les 2 premières secondes.
Le seul défaut que je lui trouvais après quelques mois de jeu c'est également sa qualité pour certains : une personnalité un peu neutre donc grande polyvalence.

après vu la qualité de la lutherie, le changement de micro est possible dès que tu as trouvé ton style.
j'ai opté pour du dimarzio après avoir essayé du SD, un pote a monté un kit EMG... tout sonne !
et pour godin en général j'ai eu en ma possession une Lgxt quelques mois, j'en reprendrai une qd les sous reviendront ^^ (bave bave bave)

voila ne esperant que ca t'aide
DUB_Jack
Et bien vue tes éloges je ne penses pas que je ferai une bétise en choisissant ce modèle Le seul petit hic que je trouve et qui est ridicule je sais c'est le manche un peu pale j'aurais préféré plus foncé ^^

Sinon pourrais je faire un peu de métal avec le humbucker et l'AD30VT ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Déc 2008, 13:05
[quote="DUB_Jack"]Et bien vue tes éloges je ne penses pas que je ferai une bétise en choisissant ce modèle Le seul petit hic que je trouve et qui est ridicule je sais c'est le manche un peu pale j'aurais préféré plus foncé ^^ /quote]

ça s'appel une touche en érable, la freeway existe aussi avec une touche palissandre (marron), attention à l'achat!

DUB_Jack a écrit :
Sinon pourrais je faire un peu de métal avec le humbucker et l'AD30VT ?

oui bien que le metal ne soit pas ce qui passe le mieux sur cette ampli, c'est faisable.
M.Twirly
ca choque pas en vrai l'érable par rapport au corps (en erable aussi en fait )

j'ai essayé la touche palissandre (de bonne qualité) mais j'ai préféré le toucher de l'érable verni, plus agréable
pas de soucis pour le métal avec le mic chevalet, plutot l'ampli qui aura du mal a suivre comme l'a dit absou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...