Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
DUB_Jack
Salut à tous,
Alors je voulais au départ une pelle pour faire du métal exclusivement puis de conseils en conseils et en réfléchissant bien, je m'aperçois que je souhaites jouer de tout y compris du métal !

Donc j'étais parti sur de l'Ibanez, puis du Cort avec la Z6 et une cort plus polyvalente avec 2 humbuckers et 2 simples et tout ca allait me couter enfin juste la pelle dans les 700€ !

Je suis aller plusieurs fois en magasins car étant débutant je cherchais d'abord le look et le toucher et entendre jouer l'instrumetn !

J'ai vu cette apres midi une gibson studio faded à 799€ MADE IN USA ! et j'ai entendu son son qui m'a séduit mais il y a eu ensuite une démo avec une fender statocaster qui m'a aussi plu....

Bref je m'en remet encore une fois à vous afin de m'aiguiller sur l'une ou l'autre qui d'apres ce que j'ai pu lire son 2 "rolls" mais différentes ! et j'aimerai connaitre les différence sachant que je mettrai maxi 800€ dans la pelle et je prendrait comme ampli un vox ad30 hybride !

Donc pour rappel je souhaiterai jouer de tout mais surtout du metallica, du pink floyd, du blues, du rock, et surtout je suis DEBUTANT complet
kawabonga_
Pour envoyer du gros son, la Les Paul est plus adaptée grâce à ses micros doubles.

Après, des micros, ça se change aussi sur la Strat.

Le son sera plus mat sur la LP et plus brillant sur la Strat.

A toi de voir le type de son et de confort que tu affectionne le plus.
BOPAPA30
t'as déja des strats avec des doubles d'origine en chevalet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Sag addict
La strat est super agreable, parce que legere, ergonomique, facilement exploitable et 5 types de sons differents (3 micros)