Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
RFM a écrit :
Dure alternative...

Telecaster?...

Heu cela ne correspond pas vraiment à mes recherches je pense....
DUB_Jack
He bien enfin je me suis décidé et j'ai pris une Cort X-custom + Roland Cube 20x + casque Prodipe pro 580

Merci à tous pour vos conseils

Si vous avez maintenant des astuces, sites, logiciels ou adresses sur Nice pour apprendre je serai ravi ^^
Renaud D
Pour finir j'ai une question:

Es-tu balance??

DUB_Jack
Renaud D a écrit :

Es-tu balance??

lolllllllll non mais en fait j'ai choisi plus ou moins mon premier choix

Qu'en pensez vous ? ais je choisi une bonne pelle, un bon ampli, un bon casque ? j'attends vos avis ^^
VandeCasteele
DUB_Jack a écrit :
Renaud D a écrit :

Es-tu balance??

lolllllllll non mais en fait j'ai choisi plus ou moins mon premier choix

Qu'en pensez vous ? ais je choisi une bonne pelle, un bon ampli, un bon casque ? j'attends vos avis ^^

En effet, t'as pris de l'excellent matériel concernant la guitare, je connais la Cort, elle est irréprochable, j'avais hésité d'en prendre une. Il faut savoir que Cort sous-traite pour des grandes majors qui revendent beaucoup plus chers. Après pour l'ampli, le Roland Cube est nickel, très neutre, c'est sur que ça se compare pas à un tout lampes d'un bon fabricant, mais avec ce petit ampli, tu auras un son correct, y compris à très bas volume, ce qui est hyper pratique pour ne pas emmerder la maisonnée ou le voisinage. Bon jeu.
DUB_Jack
Suis content de ce commentaire qui me conforte que j'ai fait un bon choix ^^

Et pour le casque ?
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
pour le casque tu t'en fout c'est pour toi y a que toi qui va entendre dedans! lol

L'ampli j'en ai souvent entendu de bons echos. Et la gratte pour ce qui est de l'aspect technique difficile de faire mieux pour ce prix, elle est bien équipé et à l'air bien finie, sur le papier elle a l'air très bien après pour ce qui est du confort ou du feeling c'est toi qui vois...

edit, ce qui est bien sur cette gratte c'est qu'elle a d'office d'excellent micros donc plus besoin de changer.
DUB_Jack
Heu rectification ce n'est pas la "X" custom mais la "Z-custom" que j'ai pris ^^

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Janv 2009, 17:47
Elle est classe

Bravo
MacMary
  • MacMary
DUB_Jack a écrit :
Heu rectification ce n'est pas la "X" custom mais la "Z-custom" que j'ai pris ^^

roh putain! trop classe! la x je ne lui trouvais pas tellement de charme sans l'avouer mais alors celle-là elle est trop trop belle!!
DUB_Jack
dégouté ce soir j'ai voulu accorder ma pelle avec l'accordeur intégré du Roland Cube 20x et j'ai pété la corde du bas

Je vais être obligé de la ramené pour que l'on me change la corde, en racheté d'autres et qu'il me montre comment fonctionne le chromatique car ca à l'air facile mais j'ai rien compris !

J'ai gratter à vide la première corde une led rouge s'allumait mais le temps de tourner ca ne clignotait plus donc j'ai recommencer à gratter un coup et plus rien ne s'allumait alors j'ai changé de corde et la pareil et de temps en temps ca clignotait rouge et vert donc c'est que j'était proche du but et hop ca s'éteignait.... et pour finir paf la corde qui pète...
MacMary
  • MacMary
t'en fait pas les cordes d'origines sont souvent assez merdiques, tu vas voir ce que c'est qu'un vrai jeu de corde, prend une bonne marque, personnellement je te conseille Ernie Ball, j'ai testé beaucoup de marques et je n'ai jamais été déçu par celles-ci.

En tout cas si tu as pété la corde de mi grave rien qu'en la tendant t'es un bourrinos héhé lol
Pour l'accordeur, met ton potard de volume guitare à fond et fais bien attention à ne gratter qu'une seule corde, étouffe les autres pendant que tu fais une corde.
DUB_Jack
Alors j'ai pété la plus fine corde (celle la plus prêt de mes pieds)

Lors de mon achat ils m'ont filé un jeux de "STAGG" LT 09-42 mais vu que je n'y connais rien...

Mais je pense que je vais y aller avec ma pelle pour voir comment il l'a change et qu'il me la règle car elle était exposé en mag et ptete les cordes ont été travaillés par des clients...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...