saulot a écrit :
Je vois que monsieur à très bon goût. Trois très bonne guitares au choix avec des specs semblables (Dreadnought Rosewood/Sitka), mais quelques différences à noter tout de même:
- La HD-28 est une D-28 dotée d'une rosace herringbone
- La D35 dispose d'un dos de caisse en 3 pièces (pour plus de basses)
- La D41 est une D-28 avec plus de bling (tuner Gold, Inlay en abalone etc.), des bois de meilleure qualité et un barrage en croix dentelée.
L'avantage c'est que quelque soit ton choix tu sera l'heureux possesseur d'une excellente guitare
Si tu cherche le son Martin la HD-28 semble être un bon choix, sobre mais efficace. Tu trouvera peut être plus de puissance et de basses avec la D-35 (encore que). Enfin, si tu as les moyens et si tu aimes les guitares qui sonnent aussi bien qu'elles sont agréable à regarder jette toi sur la D-41
attention, tout et n'importe quoi dans ce post...
Non, la HD-28 n'est pas une D28 avec uniquement une rosace différente. le barrage est lui totalement different. (avancé et sculpté). Alors que la D-28 sera plutot équilibrée (pour une dreadnought, après , faut pas rever non plus, elle n'égalera pas une OM ou une 000 en fingerpicking...) la HD-28 aura elle des basses nettement plus prédominantes et sera moins polyvalente aussi. c'est une guitare clairement orientée bluegrass et flatpicking.
Le dos en trois parties de la D-35 n'influe nullement sur "plus ou moins de basses", purement décoratif... La D35 n'a elle pas de barrage sculpté, mais un barrage allégé (et avancé aussi me semble-t-il
). Beaucoup de basses mais un manque cruel de projection...
A mon sens, rien de tel qu'une très bonne D-28