Raphc a écrit :
Attention quand même,je n'ai pas essayé beaucoup de martin petite caisse, mais la clapton par exemple me semble complétement limitée au jeu aux doigts, à l'inverse de la HD28 le son se transforme vite en bouillie infame si on attaque un peu.
la clapton est une 000, donc le diapason est plus court que celui d'une OM.
la clapton possède moins de basses/coffre, et ne rend pas grand chose au jeu en accords au médiator.
alors qu'une OM est plus adaptée.
Malik, j'ai essayé la M40 de Benja23 : c'est la forme idéale au niveau du confort de jeu pour le médiator assis.
c'est vraiment le chainon manquant entre L'om et la dreadnought.
L'om est meilleure en jeu aux doigts, mais la M est bien supérieure au jeu au médiator.
Pour ce qui est de commander sur ebay/internet, ben thomann c'est très sérieux, mais parfois (souvent ???) plus cher qu'aux états unis sur certains modèles.
Tu peux avoir une confiance aveugle auprès de jon garon :
www.myfavoriteguitars.com
: service extra et conditions avantageuses (ne pas se fier aux prix affichés).
il a l'habitude d'expédier partout dans le monde et en particulier en France (pas mal de clients...)
Elderly est également une maison sérieuse, mais je n'ai jamais effectué d'achat auprès d'eux :
http://elderly.com/new_instrum(...).html
Pour ce qui est du forum de benoit de bretagne, je peux laisser un message à l'administrateur, donne moi ton nom de login par Mp si tu veux