Daviken a écrit :
Le seul truc c'est RDV dans 10 ans, quand je vois le nombre de topic avec des gens qui se plaignent d'une usure (prématuré à mon avis) de leurs frettes au bout de 3-4 ans et que ma Strat a plus de quinze ans et n'a toujours pas vu un luthier de sa vie...
Pour ce qui est des avancés technologiques trés bien, c'est un choix également...personnellement les problèmes de tenu d'accords je ne connais pas.
Pour ce qui est des Strat de la fin des années 80 ben faut savoir qu'après la période CBS les modèles Strat+ et Standard sont sortis pour relancer les ventes après le rachat de Fender par l'actuelle compagnie. La Strat+ a servi de modèle de base pour le modèle "Jeff Beck"...Enfin bref ils étaient attentifs aux réactions du public et à mon avis sans doute plus attentionnés à la qualité de leur production.
Tout à fais d'accord j'ai une Strat + depuis 13 ans et RIEN n'a bougé. elle a vu un luthier il y a quelques jours pour son réglage annuel. De son propre aveu : "y a rien d'autre à faire"
C'était ma première belle guitare, je voulais une STRAT et une US...
Aujourd'hui rien ne fera m'en séparer
mais d'un autre côté
olivier olmos a écrit :
Ca ne veut rien dire...c'est une question de gout, voire de snobisme.
Je suis sur qu'en blind test, beaucoup, sur ce forum, ne verraient pas de différence entre une custom shop réplique des années 50 et une mexico (je parle pas au niveau du son, mais prise en main)...
En tout cas, pour ne citer que lui, la guitare de prédilection de Olivier Morel, (qui a joué entre autre avec FR David, Johnny, Véronica Antico, etc) est une télé Mexico dont il a changé les micros.
je suis à 100% là dessus aussi parce que ma Télé est une mexico et que je l'ai choisie parmi des nocaster, reissue bazar et machin.
j'ai juste changé le micro chevalet.
Ce fût une rencontre et voilà.
En clair, si tu hésites tant que ça sur US ou Pas US, pour ma part j'irais me balader et les essayer. T'écoute pas le barratin des vendeurs parfois un peu lourd et tu te fies à ton feeling avec l'instrument et tes oreilles.
Franchement , quelques euros de plus pour faire un achat réfléchi, mûri .....ça vaut bien le stress de l'ouverture du colis "en espérant que ça me plaise" ou les 1001 excuses bidons pour la trouver top, non ?
en plus en période post noel ya toujours quelques belles occases.
Un pote vient de trouver une superbe firebird epiphone VII et qui sonne vraiment vraiment pas loin de sa grande soeur Gibson.
Après chacun fait fait fait, c' qui lui plait........
The more you play, the better you get.