à propos des Strat USA...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Daviken a écrit :
Steph, je comprends parfaitement ton point de vue (qui est également celui de cdmat76), cette sensation d'avoir le son qui vous procure du plaisir...Et je vous rassure, je l'ai sur mon modeste matériel .

sans etre pejoratif un brin, tu peux prendre du plaisir à conduire une megane bien sur .
la j'te propose de conduire une ferrari. :-)
ou pour rester dans la musique tu peux etre persuadé que ton touché leger qui pilote virtual piano te suffit largement en plaisir ok.et c'est certainement vrai .mais le jour ou tu joues sur un steinway , wow tu comprends pas.!!!j'etait persuadé de ca avec mon vg88 .depuis j'ai fais du chemin et crois moi quand je rejoue dessus aie ....
l'interactivité : c'est ca la difference du haut de gamme pour moi.et la difference entre des bons et des mauvais micros..
tu peux , objectivement pas comparer celle d'un pod avec celle d'un od100 et pas celle d'une ibanez avec ce truc micro manche d'une strat et pas celle d'un micro cheap et d'un micro de qualité ......
serieux daviken !!!!!!

ca empeche pas le zicos de faire de la bonne musique bien sur....

Daviken a écrit :

Sinon merci pour l'invit Steph, je serais ravi de jouer sur tes usines à gaz mais fais gaffe il m'est arrivé d'être déçu par un Twin

deja j'ai pas une usine à gaz lol j'ai paré à tous mes besoins avant et apres preamp, vu que c'est mon taf mais surtout j'ai etudié le truc pour que : tout desactivé , ben ca soit comme si c'etait gratte et ampli , basta,... et avec pratriquement rien en grain de bouffé : c'etait ca le plus important.
neanmoins mon systeme a ceci de pratqiue que si sur le moment j'veux un tremolo ou un phaser je l'ai , j'ai pas besoin d'avoir prog un patch a la maison pour ca !! et ca c'est trop bon !!
mais tres souvent je joue ampli + reverbe, point !!
voila c'etait le ptit off lol

et demande à olmos quand tu joues sur un OD100 c'est une experience unique au niveau sensations !!
n'empeche que je serai ravi de te recevoir que tu sois d'accord ou pas avec moi daviken, des que tu descends dans le sud fais moi signe , tu es le bienvenu !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Luna jena a écrit :

et demande à olmos quand tu joues sur un OD100 c'est une experience unique au niveau sensations !!

Qui plus est quand tu le joues avec le volume à burnes et qu'en face y a le team du CMDL (ça leur fat des sensation à eux aussi! lol)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
olivier olmos a écrit :
Luna jena a écrit :

Qui plus est quand tu le joues avec le volume à burnes et qu'en face y a le team du CMDL (ça leur fat des sensation à eux aussi! lol)

moi quandje joue le volume à burnes ca fait sensations à mon voisin , mais c'est pas pour les memes raisons
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Neredev
Hmm, intéressant enlisement des débats

Ce n'est pas le but du thread, c'est intéressant de se pencher sur l'épistémologie de a guitare mais il s'agit d'un achat tangible Ne perdons pas de vue, comme cela a été signalé plus haut, qu'il s'agit de contenter le guitariste atteint du GAS que nous sommes tous.

Je commande la Standard US demain sur Thomann ; on verra la suite des évenements quand elle sera arrivée (je suis fan des strats devant l'éternel, plus exactement débutant - merci, pas de rythmiques folk - et sais bien que je peux tomber sur LA mauvaise guitare).
marigold
MrClean a écrit :
Non,pas ironique.........aprés tout depend du radius,des frettes........
Une fois branché tu ne l'entends plus non?
Bon 'faut pas non plus que ça 'cling' dans tout les sens............mais mes Strat frisent plus ou moins,ça ne me gene pas du tout......

Une fois brancher ça s'entend un peu,ptet que faudrais la régler
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Neredev
Bon, j'examine les micros, en attendant la guitare. J'étais intéressé par les Texas Special avant de voir que la Mark Knopfler signature en était équipée : je déteste son son (qui, je suis tout à fait d'accord, a au moins autant à voir avec sa musique qu'avec le son de sa guitare elle-même).

Je suis plus Rory Gallagher (même si, bien sûr, le Treble booster faisait une bonne partie du boulot chez Rory) que SRV ; je cherche en gros quelque chose de très couillu, genre un peu gras sans devenir brouillon ...
Neredev
Problématique ça, c'est bien ce qu'il me semblait en plus
Dans les trucs un peu plus "marginalisés" et un peu plus chers, peut-on trouver du mieux?
alain147
Tres interessant ce topic. Une mexico avec de bons micros genere du bon son, je n' en doute pas. Pour revenir au sujet, une Fender US c' est quand meme autre chose, et rien ne t' empeche d' upgrader les micros. Le cote sentimental dans l' acquisition d' un instrument de musique a son importance, enfin pour moi, Une Strato US, c' est LA STRAT, ca sent bon, le vernis cellulo procure de bonnes sensations, etc . Et pour quelques €uros de plus, le choix est vite fait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Neredev
Aaaaaah, l'odeur de la guitare neuve, du case qui n'a pas encore subi les assauts de maintes pintes de bière, le jack pas encore dessoudé et la peinture encore intacte, puis l'éclat du vernis sous la lumière pour la première fois qu'on utilise l'instrument sur scène en se disant qu'il aura de la chance si le relicage n'a pas commencé avant la fin du concert...

Vivemen qu'elle arrive.
alain147
Un bien bel etui Fender

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
Je cherche la tige de vibrato ...
olivier olmos
Neredev a écrit :
Problématique ça, c'est bien ce qu'il me semblait en plus
Dans les trucs un peu plus "marginalisés" et un peu plus chers, peut-on trouver du mieux?

Ca dépend des gouts.
Beaucoup de simples "boutiques" sont très typés strat années 50/60, d'autres sont censés reproduire le son des series L, etc...
Le mieux serait que tu essaies, c'est toujours le mieux
olivier olmos
alain147 a écrit :
Pour revenir au sujet, une Fender US c' est quand meme autre chose

Ca ne veut rien dire...c'est une question de gout, voire de snobisme.
Je suis sur qu'en blind test, beaucoup, sur ce forum, ne verraient pas de différence entre une custom shop réplique des années 50 et une mexico (je parle pas au niveau du son, mais prise en main)...

En tout cas, pour ne citer que lui, la guitare de prédilection de Olivier Morel, (qui a joué entre autre avec FR David, Johnny, Véronica Antico, etc) est une télé Mexico dont il a changé les micros.
Zeblouze
Daviken a écrit :

Le seul truc c'est RDV dans 10 ans, quand je vois le nombre de topic avec des gens qui se plaignent d'une usure (prématuré à mon avis) de leurs frettes au bout de 3-4 ans et que ma Strat a plus de quinze ans et n'a toujours pas vu un luthier de sa vie...
Pour ce qui est des avancés technologiques trés bien, c'est un choix également...personnellement les problèmes de tenu d'accords je ne connais pas.
Pour ce qui est des Strat de la fin des années 80 ben faut savoir qu'après la période CBS les modèles Strat+ et Standard sont sortis pour relancer les ventes après le rachat de Fender par l'actuelle compagnie. La Strat+ a servi de modèle de base pour le modèle "Jeff Beck"...Enfin bref ils étaient attentifs aux réactions du public et à mon avis sans doute plus attentionnés à la qualité de leur production.

Tout à fais d'accord j'ai une Strat + depuis 13 ans et RIEN n'a bougé. elle a vu un luthier il y a quelques jours pour son réglage annuel. De son propre aveu : "y a rien d'autre à faire"

C'était ma première belle guitare, je voulais une STRAT et une US...
Aujourd'hui rien ne fera m'en séparer mais d'un autre côté

olivier olmos a écrit :

Ca ne veut rien dire...c'est une question de gout, voire de snobisme.
Je suis sur qu'en blind test, beaucoup, sur ce forum, ne verraient pas de différence entre une custom shop réplique des années 50 et une mexico (je parle pas au niveau du son, mais prise en main)...

En tout cas, pour ne citer que lui, la guitare de prédilection de Olivier Morel, (qui a joué entre autre avec FR David, Johnny, Véronica Antico, etc) est une télé Mexico dont il a changé les micros.

je suis à 100% là dessus aussi parce que ma Télé est une mexico et que je l'ai choisie parmi des nocaster, reissue bazar et machin.
j'ai juste changé le micro chevalet.
Ce fût une rencontre et voilà.

En clair, si tu hésites tant que ça sur US ou Pas US, pour ma part j'irais me balader et les essayer. T'écoute pas le barratin des vendeurs parfois un peu lourd et tu te fies à ton feeling avec l'instrument et tes oreilles.
Franchement , quelques euros de plus pour faire un achat réfléchi, mûri .....ça vaut bien le stress de l'ouverture du colis "en espérant que ça me plaise" ou les 1001 excuses bidons pour la trouver top, non ?
en plus en période post noel ya toujours quelques belles occases.
Un pote vient de trouver une superbe firebird epiphone VII et qui sonne vraiment vraiment pas loin de sa grande soeur Gibson.

Après chacun fait fait fait, c' qui lui plait........
The more you play, the better you get.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...