à propos des Strat USA...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sylvain16 a écrit :
MrClean a écrit :
sylvain16 a écrit :
ça a quoi de mieux la vintage?

A mon avis,et ce n'est que mon avis , le vernis,le confort,le son,l'esprit,le look......je continue?

le son? vraiment? c'est quoi la diff? micros? bois?

oui micros. bois ... grosso modo dans les US, si on oublie le custom shop et les modèles signature il y 2 lignées à l'heure actuelles :
1) les "modernes" : American series (en entrée de gamme) et Deluxe (en plus cher)
2) les "vintages" : Highway 1 (en entrée de gamme) et vintage reissue (57, 62 et 70 ) (en plus chère)
Les modernes sont plus modernes, plus "neutres", les vintage sont plus "old school". Mais pour moi pareil que MrClean, y'a pas photos si tu as les sous pour une vintage reissue, prends une vintage reissue.
Neredev
Ah, j'aurais du préciser (mais Hubert Sumlin n'est pas super récent) que je cherche aussi un son plutôt vintage.

Ah, je viens de jeter un oeil au prix...500€ de plus...Gosh, dilemme.
alfaimola
Neredev a écrit :
J'ajoute que je n'aime pas tellement les noiseless, désolé mais pour moi, des single-coils, ça doit ronfler ! Par contre, si toutes les Strat frisent, alors : qu'est-ce qui ne frise pas? Enfin, pas trop? C'est un problème, ça

Premierement, perso j'adore les noiseless car il arrive toujours un moment ou ca sert d'avoir un micro propre. De plus, la majorite de ces micros peuvent etre splittes (voire mis en parallele) et redonner ce caractere "sale" plus propice aux sons vintage.
Deuxiemement, une strat frisouille en effet mais c'est ausi ce qui fait son charme. C'est un plaisir de sentir la corde de Mi grave ronfler en attaquant allegrement (ce petit doiiiinggggg ). Cependant, bien reglee, ta strat ne doit pas friser a proprement parler...

Enfin, il existe bien des marques/modeles ou tu peux descendre l'action au maximum sans percevoir la moindre frise...
Mais tu n'auras plus ce charme stratocaster, donc a toi de voir
Neredev
Ouaip, je sais bien

J'ai amené ma Tele chez le luthier pour réglage, elle ne frise quasiment plus, sauf d'un côté du manche, le "côté bossu" : défaut de planimétrie

Combien me reviendraient des micros du genre de ceux qui équipent les vintage reissues? Si la lutherie est la même, je peux prendre la standard pour l'instant et faire un changement (quand j'aurais réussi à vendre mon Hot Rod)...Vos conseils?
Mister-Dub
MrClean a écrit :
Si t'as le budget pour une US Vintage (62',par exemple,et non pas 63') fonces et oublies la US standard et encore plus la HighWay.

A ce propos, je ne suis pas fan du cache-vibrato sur les RI 62.
Est-il toujours monté en série?
Si oui, est-ce facilement démontable?
Merci
Neredev
Ah, donc si je prends celle à 900€ et que je mets 170€ dans les micros, ça fait 1070€ au final, donc toujours moins qu'une vintage...

Donc la différence ne se situe pas uniquement au niveau des micros
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 01 Janv 2007, 15:29
et oui

il ne suffit pas de mettre des vieux micros ou des micros "vintage" pour que ça sonne vintage

il fo aussi que le bois ait vieilli
que la gratte ai été joué des années

que la guitare ait vécu !

pour ça que les vieilles pelles s arrachent

pour ça aussi qu une strat us neuve sonne moderne, et pas vintage
garde la 30 ans, joue la 30 ans, et tu aura une superbe vintage originale
Neredev
Euuuh, je parlais des Vintage Reissue, j'aurais du préciser mais vu qu'on en parlait un peu plus haut...

Je connais le principe du vintage
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Franchement quand on voit le prix du neuf maintenant...
Je vois souvent des annonces de Strat+ ou Ultra de la fin des années 80, trés bon produits qui se négocient aus alentours de 800 €.
Pour le son...mmmmmouuuaiiis ben je vais rester "vieille école"; La guitare c'est toi qui l'a fait sonner, les micros n'y changeront rien.
Neredev
Tout à fait d'accord avec toi, mais le son change quand même avec le changement de micros (souvenir d'une telecaster mexicaine d'une copine sur laquelle elle a finalement monté des Texas Special - ça ne remplace pas le musicien mais ça influe quand même). Dans ce cas, prendre une immonde Ibanez satriani pour jouer du blues ne serait pas stupide puisque tout est dans les doigts?

Qu'ont-elles de particulier, les Strat + et Ultra?
Little Wing 78
MrClean a écrit :
sylvain16 a écrit :
ça a quoi de mieux la vintage?

A mon avis,et ce n'est que mon avis , le vernis,le confort,le son,l'esprit,le look......je continue?

Et un bon effet de mode
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...