ENFIN ARRIVEE !!!
Pfff, content que cette triste histoire arrive à sa fin
Vendredi soir, je vais chercher ma copine à la gare, nous traversons Grenoble par -10°C pour aller au dépôt UPS (je n'étais pas rentré chez moi de la journée). Sur place, on me dit "ah, désolé, mais aucun colis ne correspond à votre nom". Ah. Je me demande ce qui a bien pu se passer pendant cinq minutes, avant de me rendre compte qu'elle a en fait pu être livrée à ma résidence et laissée à l'accueil. Bien entendu, celui-ci est fermé et je dois attendre le lendemain pour pouvoir y avoir accès...
Cassons le suspense : la seconde Strat est "presque" intacte. Presque? En effet. A moins que chez Fender ils ne passent quelques heures sur chaque instrument à jouer, je doute que le pickguard puisse être à ce point plein de traces de médiator.
Pas besoin d'être devin pour se rendre compte qu'on m'a envoyé une guitare d'exposition. Enfoirés. Il me semble que c'était leur dernière...Savez vous si j'ai le droit de leur réclamer un avoir?
Right out of the box, le son est là, mais pas la jouabilité : le bloc vibrato est tellement relevé que les cordes sont à un bon demi-centimètre du manche ; d'autant plus étonnant qu'elle est montée en 9-42. A part ça, l'intonation est réglée, aucune frette saillante, le manche bien incurvé comme il faut.
Réglage vibrato, pose de Dean Markley 10-46, mais l'action est encore bien trop haute. Je l'abaisse encore. Dommage qu'ils n'aient pas daigné régler la guitare de ce côté là (mais je dois avouer que je me sens tristement désabusé par rapport au professionnalisme de certains).
La guitare est enfin jouable, le test peut commencer. J'ai du attendre que ma copine reparte pour les réglages, donc pas tellement eu le temps de jouer avec, mais un constat demeure : PUTAIN QUEL SON. Le micro chevalet est vraiment, mais alors vraiment chaud avec le système Delta Tone - presque trop, mais pour un solo perforant à la Rory Gallagher...En parlant de celui-ci, on retrouve les sons complexes émanant des positions intermédiaires entendus sur les albums de Taste.
Petit problème cependant : elle ne tient pas l'accord. Ce n'est pas catastrophique, mais vraiment énervant d'avoir à réaccorder la Sol après chaque bend de 2 tons 1/2.
Je râle, mais bilan positif malgré tout Je poste des images dès que j'ai pu prendre la belle en photo.
Ah, j'oubliais : elle s'appelle Désirée !