à propos des Strat USA...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :

Pitoyable.

CQFD ;-)

Sois sympa, ne l' enfonce pas...
alfaimola
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :

Pitoyable.

CQFD ;-)

C'est degeulasse!!!
J'imagine meme pas s'il entend "Booooorn in the USAAAAA" a la radio ce w-e...

Plus serieusement, Thomann est franchement correct, donc il ne faut pas hesiter a renvoyer la guitare! Evidemment ce sont des tracas supplementaires, mais c'est toujours un risque que l'on prend lorsque l'on achete par correspondance...
Neredev
En effet

Bah, de toute façon, Springsteen m'a toujours filé des boutons.

La mésaventure du type sur Audiofanzine est strictement la même que la mienne. Mais je me demande si c'est réglable...Le truc hallucinant, c'est qu'il a pris du plus haut de gamme encore !

Dingue, ça.

Pour l'instant, j'attends lundi histoire que Thomann réouvre, ça me lourde pas mal, mais en même temps, le bon côté des choses est que :

(1) je ne penserai pas à autre chose qu'à mes études à la rentrée
(2) je ne m'embêterai pas à attendre UPS comme un idiot la prochaine fois, j'attendrai juste le soir pour aller les racketter à l'usine.

Merci à tous pour le soutien
Neredev
La guitare enfin renvoyée (galère pour l'emballer puisque j'avais laissé le carton de Thomann chez UPS, ça a retardé l'enlèvement), puis elle est enfin partie...

Voyant qu'elle était arrivée en allemagne (merci le suivi UPS), j'ai appellé Thomann pour m'assurer que tout était O.K., ce que m'a confirmé le hotliner, me disant qu'ils avaient constaté que la guitare était flinguée et qu'elle avait été renvoyée à Fender (attention à eux s'ils veulent gruger, j'ai relevé le numéro de série de la défectueuse), que pendant ce temps ils m'en renvoyaient une autre...

Et là, le type me sort le truc qui me tue :

"Ah, mais, comment ça, je vois qu'ils ont organisé l'envoi de la nouvelle par la poste !"

HALLUCINANT. J'ai failli recevoir ma Strato US par la POSTE, la bon dieu de POSTE ; autant dire que le type a tout de suite rectifié ça, donc elle arrivera par UPS, mais je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas appellé.

Je prépare tranquillement mon ulcère.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Neredev a écrit :
Je prépare tranquillement mon ulcère.

C'est la que tu vois que la vente par correspondance c'est bien, mais ca a des limites...
L'ideal etant d'etre frontalier (genre Metz), t'est a 1h de saarcbruck, ou y'a guitar24.de, qui pratique les memes prix que chez thomann, avec un vrai magasin (thomann aussi, mais c'est deja plus loin).
Allez, en plus a Metz t'as deux jours de congés par an en plus, une meilleure secu, et j'en passe

Pis ptet qu'une fois qu'on aura fait crever ces salopards d'importateurs francais, on pourra les remplacer par les memes importateurs qu'en allemagne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scanlan75018
+1 avec fxdfxd

Evidemment ce qui t'arrive n'a rien de normal.

Mais ca fait partie des concessions qu'on est prêt à faire quand on achète par correspondance.

La vraie question est donc pour moi : est ce que le plaisir d'aller dans le magasin de ton choix, de faire 3 heures d'essais avec ttes les grattes dispo et de repartir avec TA gratte et pas celle que thomann ou un autre a bien voulu te refiler ne justifie pas les 150 ou 200 euros que tu as économisés (sans parler des emmerdes et du stress)
Tout çà gâche finalement un peu le plaisir je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
scanlan75018 a écrit :
La vraie question est donc pour moi : est ce que le plaisir d'aller dans le magasin de ton choix, de faire 3 heures d'essais avec ttes les grattes dispo et de repartir avec TA gratte et pas celle que thomann ou un autre a bien voulu te refiler ne justifie pas les 150 ou 200 euros que tu as économisés (sans parler des emmerdes et du stress)
Tout çà gâche finalement un peu le plaisir je trouve

Sauf que sur une vintage reissue, c'est 400€ a 500€ que tu economises, c'est qd meme pas rien ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scanlan75018
Ok désolé pour ce commentaire alors, je pensais que c'était une Strat US "de base"

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Neredev
C'est bien une Strat US Std

Je suis tout à fait d'accord, sauf qu'en magasin, à Grenoble, elle est à 1300€, soit 400 de plus. J'ai passé des heures à jouer dans la rue, j'ai bouffé des pâtes et j'ai mis ma bourse de décembre dedans pour me la payer. Autant dire que 400€ de plus, pas possible

J'ajoute que les guitares ne vieillissent pas, mais alors pas bien du tout en magasin. C'est même une honte parfois (guitares qui deviennent proprement injouables), et je n'aime pas tellement cette idée. Sur du matos d'occasion, pourquoi pas, mais pour du neuf, je préfère m'en "remettre à ma bonne étoile". De toute façon, toute personne commandant stupidement à l'aveuglette comme je l'ai fait est bien entendu persuadée que la guitare sera irréprochable.

Et avec ça, le peu d'envie d'attendre...

Toujours est-il qu'elle doit arriver d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, et en toute logique elle ne présentera pas les mêmes défauts honteux de la première !
Neredev
Livraison prévue aujourd'hui, mais je dois être à la fac à 15h et ma copine arrive de Paris à 18h, je sens que ça va se finir ce soir au dépôt UPS ce soir !

...et je ne ferais pas la bourde de laisser le carton sur place cette fois-ci, on ne sait jamais
salut tu parle d'occas c sur qua grenoble c cher mais ferré musique peut avoir quand meme des bons prix sur du neuf (fender)... ou alors a grenoble ya aussi le broc qui propose DE TEMPS EN TEMPS des trucs intéressants..voila il faut avoir le temps de trainer dans les mags et la pouf tu tombe sur un truc parfois démant

Musicalement
AS
Neredev
Je connais le magasin, c'est même là que j'ai testé la Strat US Std qui m'a vraiment donné envie d'en acheter une. Sauf que (1) elle était noire comme celle de Clapton et que je n'aime pas tellement cette couleur pour une Strat, que (2) elle était tellement dégueulasse qu'on aurait pu extraire trois cent grammes de crasse rien qu'au niveau de la touche, et je ne parle même pas des cordes, et qu'enfin (3) elle coûtait 850€, soit trente-huit de moins qu'un modèle neuf.

J'y vais assez souvent pour voir les nouveaux arrivages, ils ont des guitares Italia assez trippantes pour l'instant, et c'est vrai qu'ils sont bien plus sympa qu'à Michel Musique.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :

Sauf que sur une vintage reissue, c'est 400€ a 500€ que tu economises, c'est qd meme pas rien ...

-fx

C'est clair , d'ailleurs une vintage ri62, j'en ai encore joué une ce matin et y'a pas à ch... y'a pas que les micros qui font le son.
Neredev
ENFIN ARRIVEE !!!

Pfff, content que cette triste histoire arrive à sa fin

Vendredi soir, je vais chercher ma copine à la gare, nous traversons Grenoble par -10°C pour aller au dépôt UPS (je n'étais pas rentré chez moi de la journée). Sur place, on me dit "ah, désolé, mais aucun colis ne correspond à votre nom". Ah. Je me demande ce qui a bien pu se passer pendant cinq minutes, avant de me rendre compte qu'elle a en fait pu être livrée à ma résidence et laissée à l'accueil. Bien entendu, celui-ci est fermé et je dois attendre le lendemain pour pouvoir y avoir accès...

Cassons le suspense : la seconde Strat est "presque" intacte. Presque? En effet. A moins que chez Fender ils ne passent quelques heures sur chaque instrument à jouer, je doute que le pickguard puisse être à ce point plein de traces de médiator.

Pas besoin d'être devin pour se rendre compte qu'on m'a envoyé une guitare d'exposition. Enfoirés. Il me semble que c'était leur dernière...Savez vous si j'ai le droit de leur réclamer un avoir?

Right out of the box, le son est là, mais pas la jouabilité : le bloc vibrato est tellement relevé que les cordes sont à un bon demi-centimètre du manche ; d'autant plus étonnant qu'elle est montée en 9-42. A part ça, l'intonation est réglée, aucune frette saillante, le manche bien incurvé comme il faut.

Réglage vibrato, pose de Dean Markley 10-46, mais l'action est encore bien trop haute. Je l'abaisse encore. Dommage qu'ils n'aient pas daigné régler la guitare de ce côté là (mais je dois avouer que je me sens tristement désabusé par rapport au professionnalisme de certains).

La guitare est enfin jouable, le test peut commencer. J'ai du attendre que ma copine reparte pour les réglages, donc pas tellement eu le temps de jouer avec, mais un constat demeure : PUTAIN QUEL SON. Le micro chevalet est vraiment, mais alors vraiment chaud avec le système Delta Tone - presque trop, mais pour un solo perforant à la Rory Gallagher...En parlant de celui-ci, on retrouve les sons complexes émanant des positions intermédiaires entendus sur les albums de Taste.

Petit problème cependant : elle ne tient pas l'accord. Ce n'est pas catastrophique, mais vraiment énervant d'avoir à réaccorder la Sol après chaque bend de 2 tons 1/2.

Je râle, mais bilan positif malgré tout Je poste des images dès que j'ai pu prendre la belle en photo.

Ah, j'oubliais : elle s'appelle Désirée !
Neredev
ENFIN ARRIVEE !!!

Pfff, content que cette triste histoire arrive à sa fin

Vendredi soir, je vais chercher ma copine à la gare, nous traversons Grenoble par -10°C pour aller au dépôt UPS (je n'étais pas rentré chez moi de la journée). Sur place, on me dit "ah, désolé, mais aucun colis ne correspond à votre nom". Ah. Je me demande ce qui a bien pu se passer pendant cinq minutes, avant de me rendre compte qu'elle a en fait pu être livrée à ma résidence et laissée à l'accueil. Bien entendu, celui-ci est fermé et je dois attendre le lendemain pour pouvoir y avoir accès...

Cassons le suspense : la seconde Strat est "presque" intacte. Presque? En effet. A moins que chez Fender ils ne passent quelques heures sur chaque instrument à jouer, je doute que le pickguard puisse être à ce point plein de traces de médiator.

Pas besoin d'être devin pour se rendre compte qu'on m'a envoyé une guitare d'exposition. Enfoirés. Il me semble que c'était leur dernière...Savez vous si j'ai le droit de leur réclamer un avoir?

Right out of the box, le son est là, mais pas la jouabilité : le bloc vibrato est tellement relevé que les cordes sont à un bon demi-centimètre du manche ; d'autant plus étonnant qu'elle est montée en 9-42. A part ça, l'intonation est réglée, aucune frette saillante, le manche bien incurvé comme il faut.

Réglage vibrato, pose de Dean Markley 10-46, mais l'action est encore bien trop haute. Je l'abaisse encore. Dommage qu'ils n'aient pas daigné régler la guitare de ce côté là (mais je dois avouer que je me sens tristement désabusé par rapport au professionnalisme de certains).

La guitare est enfin jouable, le test peut commencer. J'ai du attendre que ma copine reparte pour les réglages, donc pas tellement eu le temps de jouer avec, mais un constat demeure : PUTAIN QUEL SON. Le micro chevalet est vraiment, mais alors vraiment chaud avec le système Delta Tone - presque trop, mais pour un solo perforant à la Rory Gallagher...En parlant de celui-ci, on retrouve les sons complexes émanant des positions intermédiaires entendus sur les albums de Taste.

Petit problème cependant : elle ne tient pas l'accord. Ce n'est pas catastrophique, mais vraiment énervant d'avoir à réaccorder la Sol après chaque bend de 2 tons 1/2.

Je râle, mais bilan positif malgré tout Je poste des images dès que j'ai pu prendre la belle en photo.

Ah, j'oubliais : elle s'appelle Désirée !
scanlan75018
quelle histoire !

amuse toi bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...