à propos des Strat USA...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Ne flippe pas, les chances que deux modèles à la suite soient cramés sont assez faibles

C'est la Strat Std Olympic White à 888€ (le lien est à la première page du topic) .
supercramp
Attention a Thomann, ils livrent des grattes d'occaze a des prix neufs (grattes d'occaze = gratte d'expo, grattes de retour clients...).

Je ne dis pas que c'est systematique mais j'ai fait l'experience 3 fois chez eux ... depuis je commande chez un autre mag allemand...

C'est peut-etre chiant (delai, UPS and cie) mais faut pas hesiter a leur retourner les grattes qui presentent de tels defauts, car c'est inaceptable !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Tu m'as commandé ou la Fulldrive?

musictoyz
whitelion
Les guitares fender de chez thomann arrivent-elles réglées, c'est à dire manche droit, cordes proches de la touche ?
Dlareg
  • Dlareg
cdmat76 a écrit :
En plus UPS c'est des sacrés charlots. Impossible de récupérer un paquet le samedi . Pour les gens qui bossent merci.
C'est soit on est chez soi, soit on vient récupérer le paquet à leur entrepot en semaine, avant 19h00... Ici à Nice, leur entrepot c'est pas la porte à côté. J'ai du m'arracher dans les embouteillages sur l'autoroute la semaine dernière pour aller chercher une fulldrive 2 avant que cela ferme en sortant du boulot. 15km de détour en bagnole pour aller chercher un paquet, bravo le service de livraison, cher en plus.
Plus jamais je ne passe par ces guignols.

pourquoi tu te fait pas livrer au boulot directement si tu n'est pas chez toi dans la journée c'est la meilleure solution.

pour ma part je trouve le service d'ups trés bon jamais eu de probleme.

il livre meme chez ton voisin a la limite tu mets un mots sur ta porte et voila
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
cdmat76
  • cdmat76
Gerald a écrit :
cdmat76 a écrit :
En plus UPS c'est des sacrés charlots. Impossible de récupérer un paquet le samedi . Pour les gens qui bossent merci.
C'est soit on est chez soi, soit on vient récupérer le paquet à leur entrepot en semaine, avant 19h00... Ici à Nice, leur entrepot c'est pas la porte à côté. J'ai du m'arracher dans les embouteillages sur l'autoroute la semaine dernière pour aller chercher une fulldrive 2 avant que cela ferme en sortant du boulot. 15km de détour en bagnole pour aller chercher un paquet, bravo le service de livraison, cher en plus.
Plus jamais je ne passe par ces guignols.

pourquoi tu te fait pas livrer au boulot directement si tu n'est pas chez toi dans la journée c'est la meilleure solution.

pour ma part je trouve le service d'ups trés bon jamais eu de probleme.

il livre meme chez ton voisin a la limite tu mets un mots sur ta porte et voila

Parce qu'on a pas trop le droit de se faire livrer au boulot... Si tout le monde fait ça dans la boite, la sécurité passe son temps à livrer des colis... donc ce n'est pas franchement apprecié. Qui plus est la solution du voisin, ça peut marcher une fois, si je lui demande tous les mois, ça commence à être un peu abusé. Quand je paye un service assez cher, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus me rendre redevable auprès d'un tiers pour la livraison (fut ce un ami d'ailleurs).

Citation:

utilise USPS, ils sont cool, au tel, au guichet, a ta porte et avec leur petite camionette :

c'est ce que je fais d'habitude, eux au moins, sont capable de filer le colis à la poste en cas d'absence, on peut aller le chercher le Samedi, et c'est moins cher.
Simplement musictoyz mets UPS en mode "automatique", je n'avais pas fait gaffe.
Neredev
Là, je me fâche. Mais alors, gros.

PUTAIN, ON NE PEUT PAS SE FAIRE LIVRER DU MATOS CORRECT DE TEMPS A AUTRES? IL FAUT OBLIGATOIREMENT PASSER PAR UN RENVOI, DES DISCUSSIONS INTERMINABLES AVEC DES EMPLOYES THOMANN QUI N'EN ONT RIEN A FOUTRE???

Je n'ai finalement pas réussi à faire revenir le micro, j'imagine que je vais devoir la renvoyer et ATTENDRE encore qu'ils me renvoient une guitare par le biais d'UPS, qui ne daignera même pas essayer de transporter la guitare jusqu'à chez moi et continuera à bouger le matos à coup de pieds (et en passant, à inverser le sens - c'était bien MARQUE sur le carton de mon Hot Rod qu'il aurait dut être de l'autre côté, MAIS NON, on m'amène même le truc comme ça).

Je savais bien que je prenais ce risque en achetant par correspondance, mais BORDEL, sur une US, c'est UN PEU FORT, NON?

MusashiChan
Johnny Crash a écrit :
utilise USPS, ils sont cool, au tel, au guichet, a ta porte et avec leur petite camionette :

Parceque leurs petites camionettes ne flottent pas jusque chez nous. Via USPS pour la FRance c'est une catastrophe. Une fois le colis arrivé aux douanes francaises ; usps n'en a plus rien à foutre et c'est la poste qui prends en charge le bébé....et généralement très mal....à éviter à tout prix (2 mois d'attente pour un colis pour moi...).

Pour Thomann ; j'allucine. Je pense que la guitare de base était pourrie ; c'est plutot à Fender US qu'il faut s'en prendre. Thomann généralement ils prennent super bien en compte ta reclamation. Le retour + attente ; ca faisait partie du risque...par contre pour une US ; en effet c'est absolument fou....
Neredev
Tu as raison, et de toute façon Thomann n'ouvre pas les cartons que Fender lui passe, ce qui en fait ne serait pas plus mal.

Le truc qui me fait le plus halluciner, c'est de voir que la guitare a été TESTEE, et que l'électronique est dite "OK", signature du Quality Control. Donc soit ils ne font pas de tests, soit le micro est mort (et il me semble bien que c'est le cas, puisque toutes les soudure sont impeccables) pendant le voyage.

Et le coup du trou du vibrato voilé, c'est pour moi du jamais vu.

Ils n'ont pas pu ne PAS voir chez Fender qu'elle était pourrie, j'ai comme l'impression qu'ils les refilent pour la VPC, là où les gens aiment tellement peu renvoyer qu'en général ils amènent l'instrument chez le luthier, ou le révisent eux-même. C'est à gerber.

Toujours est-il que je n'arrive pas à joindre les réclamations Thomann, j'imagine qu'ils ne bossent pas le week-end, donc je vais devoir attendre Lundi, comme si je n'avais que ça à faire au milieu de ma rentrée du second semestre que de m'occupper de leurs conneries...Cool. J'adore ça. Merci Fender. Merci pour le mythe.

J'aurais pu me payer autre chose, une excellente copie, mais NON, je voulais du mythe et du "Fender Made in the USA" sur la tête de ma guitare, et voilà ce que j'obtiens.

Pitoyable.
supercramp
Je ne suis pas persuade que le pb viennent de Fender, loin de la. J'ai achete une strat custom shop time machine chez Thomann: corps defonce par le bloc vibrato, gros pete dans le manche, accessoires remis dans un sac plasqtique a deux balles ==> guitare de demonstration (ils me l'on avoue apres) !!

Retour de la bete chez eux... Nouveau colis: autre guitare, corps defonce encore sous le bloc vibrato, palissandre toute pourrie, corps tout veine... accessoires idem... Retour a l'envoyeur !!

Et dans les deux cas: guitare soit disant verifiee, signature a l'appui.

Et je raconte pas ma mesaventure avec eux il y a 1.5an pour une Les paul standard: ils m'ont enovye une faded au lieu d'une std... Bien sur, ils avaient verifie le colis !!

Bref...
olivier olmos
supercramp a écrit :
Je ne suis pas persuade que le pb viennent de Fender, loin de la. J'ai achete une strat custom shop time machine chez Thomann: corps defonce par le bloc vibrato, gros pete dans le manche, accessoires remis dans un sac plasqtique a deux balles ==> guitare de demonstration (ils me l'on avoue apres) !!

Retour de la bete chez eux... Nouveau colis: autre guitare, corps defonce encore sous le bloc vibrato, palissandre toute pourrie, corps tout veine... accessoires idem... Retour a l'envoyeur !!

Et dans les deux cas: guitare soit disant verifiee, signature a l'appui.

Et je raconte pas ma mesaventure avec eux il y a 1.5an pour une Les paul standard: ils m'ont enovye une faded au lieu d'une std... Bien sur, ils avaient verifie le colis !!

Bref...

J'ai acheté une Variax chez eux, ainsi qu'une table de mixage, des micros, des pupitres, des stands guitares, etc, toujours niquel
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
supercramp
J'ai aussi fait des achats chez eux sans probleme, mais globalement leur service qualite laisse a desirer pour laisser passer des trucs pareils.
Neredev
En général, ils sont très sympa et réglos, mais c'est vrai qu'ils pourraient faire un peu plus gaffe.

Par contre, je ne sais pas si un voyage peut voiler un trou Et si le micro est mort durant le trajet, ça veut dire qu'il avait une faiblesse à la base.
gawaine
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :

Pitoyable.

CQFD ;-)

Sois sympa, ne l' enfonce pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...