Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
vincent delerm déchaîne les passions
qui l'eut cru ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fifdefif
Ah Fabienm,tant que je te tiens ,aurais tu plus de renseignement sur le Master class de Stephane Forte à Castelmourou ( Bled quie se situe entre Toulouse et mon bled à egale distance) en Septembre
musefan03
Quand il chante il me donne envie de dormir ,j'ai ecouté 3 titres c' etait casiment les 3 mêmes
Fabienm
Fifdefif a écrit :
Ah Fabienm,tant que je te tiens ,aurais tu plus de renseignement sur le Master class de Stephane Forte à Castelmourou ( Bled quie se situe entre Toulouse et mon bled à egale distance) en Septembre

que veux-tu savoir ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
headsup
slashGNR a écrit :
Tiens, hier j'ai revu la parodie "Vincent Delermo" dans le journal de Groland.
Trop cool!

oui, excellent !

je le connais assez peu pour le juger. à priori ses textes tiennent bien la route. mais, l'important ce n'est pas ça. une bonne chanson, ce n'est pas forcément un bon texte (mais si le texte est bien c'est mieux. ).

ce qui me gène, c'est qu'un chanteur qui ne sait pas chanter... ben c'est pas un chanteur.

il faut de tout pour faire un monde, c'est vrai. mais il faut surtout un minimum. je ne pense pas qu'un auteur vendrait beaucoup de livres horriblement mal écrits sous prétexte que l'histoire est intéressante.
un architecte qui ferait de splendides maisons qui s'écroulent ne vaudrait pas mieux...

le point positif, c'est que, moi qui ne sait pas chanter et qui n'en n'a pas les capacités, ça me donne beaucoup d'espoir !

faut juste que j'attende que mon père soit connu. c'est pas gagné quand même !
hyperfrench
tazief a écrit :
ecoute "tes parents" tu vas voire si il ne se moque pas aussi du pseudo intello bobo & cie.(telerama ,les verts, les diapos ,l'album sur collette, la blanquette le dimanche soir, les opel vectra...........) bien sur c'est pas du premier degré...je previens au cas ou...

c'est exactement ce que je pensais.
tiens d'ailleurs pour ceux qui trouvaient Delerm correct sans aimer sa voix, je voux conseille d'écouter la reprise de "Fanny Ardant et moi" par Kenny Star, c'est assez sympa.
JacLaffite
Vous connaissez Benjamin Biolay ? Lui je l'adore.
pascal_myguell
sarssipius a écrit :
Dans ce style néo-chanson française (???)... Au delà de Delerm ou Cali (que j'aime peu) ou Benabar (que j'aime bien)... Je vous conseille Alexis HK... Assez bon guitariste jazzy... Une voix dans la lignée de celle de Brassens... Franchement pas mal... Chez lui la musique tiens vraiment la route, le chant est bon et les textes très sympas...

desolé mais cali en concert c'est 100000000 fois plus chaleureux que Muse maeme si j'aime beaucoup.
Vraiment ce type assure sur scene avec ses musiciens et je pense pas qu'il faille le comparer a Delerm.

Je voudrais juste dire que delerm c'est un certaine poesie, pas essentiellement de la musique, certain texte sont assez bien mais c vrai que tout le tapage autour de ce type est agacant, ca fait mode genre "chanteur rebelle pour bourgeois qui veulent se demarquer..."
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
RoundOne
JacLaffite a écrit :
Vous connaissez Benjamin Biolay ? Lui je l'adore.

C'est une blague j'espère...car j'ai rarement vue une personne aussi imbu de sa personne et qui bouffe à tous les rateliers !
Mais je respecte le gens gens qui "adore" le mauvais goût.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
hyperfrench
je vois vraiment pas d'où vous tenez que ce mec essaye d'inculquer un esprit rebel...

je dirais au contraire, que ça sonne plus anti-rebel a mes oreilles, ce qu'il fait, Delerm n'est pas Saez, faut pas déconner...
Strat-7
woot a écrit :
http://www.delermcaca.fr.fm

"Remarque il y a une certaine homogénéité entre l'empathie qu'il dégage et la platitude de ces textes"

Strat-7
c'est vrai que l'auteur du site n'y va pas de main morte mais bon, je ne connais pas Delerm mais vu le refrain d'une de ses chansons

J'ai cassé le magnétoscope à idées (Bis)
j'ai plus d'argent pour m'en acheter (bis) »

ça ne me donne guère envie d'écouter. Et les photos de son site où il a une mine de pauvre enfant battu à la Patrick Fiorit non plus...

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore écouter...
hyperfrench
ben je pense que quel que soit la musique, il faut écouter et pas dire "telle ou telle chose me donne pas envie d'écouter...".
la vie personnelle ou les rumeurs/ragots sur un artiste il faut dépasser ça, on leur demande pas d'etre parfait on leur demande de faire de la musique, a partir de ce moment là, c'est sur la musique qu'il faut les juger... (et encore).
nikoguitars
Vincent Delerme.....
il est pitoyable...n'en déplaise a ceux qui se prennent pour des hackers (ils se reconnaitrons...)
Zappaddict
niko45 a écrit :
Vincent Delerme.....
il est pitoyable...n'en déplaise a ceux qui se prennent pour des hackers (ils se reconnaitrons...)
ça valait trop la peine de upper.....
constructif et argumenté comme j' aime ........(non j' deconne..)
nikoguitars
icco a écrit :
niko45 a écrit :
Vincent Delerme.....
ça valait trop la peine de upper.....
constructif et argumenté comme j' aime ........(non j' deconne..)
je l'ai fait car il y a un petit rigolo qui se prend pour un hacker (si seulement il s'y etait bien pris...mais j'lui reserve une bonne surprise...car quand on se prend pour un hacker, on oublie pas certain details...) et qui pollue depuis cet apres midi ma boite...enfin pollue...j'ai trouvé le moyen de le bloquer...il m'envoie des message du style : "delerme va t'enc****" etc.... j'voulais lui faire passer un petit message, car je sais que c'est ici qu'il a eut mon adresse email...

En ce moment sur groupes / artistes pros...