Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2005, 17:10
Bolanboogie a écrit :
Et effectivement avec 3 ou 4 accords, on peut faire plein de trucs géniaux, et j'ai jamais dit le contraire, mais qu'on me fasse pas passer un anatole avec de la parlotte mal écrite pour de la "grande chanson française" sous prétexte qu'on y a ajouté du clavecin, pour moi ça reste un mec qui parle sur un anatole, point barre, après on aime ou on n'aime pas les textes ou l'orchestration, mais pour moi ça reste de la poudre aux yeux pour masquer le fait qu'il n'a aucun talent, mais c'est mon avis.

Je vais faire mon chieur exprès : cette argumentation signifie-t-elle que la "grande chanson française" ne peut exister sous forme de parlote par-dessus un anatole claveciné ?
Je crois voir ce que tu veux dire, mais - et c'est mon avis - c'est mal dit.

Parce que, je sens bien que Delerm emprunte la manière souchonienne de réaliser son art (il ne s'en cache d'ailleurs pas), manière qui se rapproche de ce que tu tentes d'expliquer. Et en ce qui me concerne Souchon fait de la grande chanson française (désolé je l'adore ).
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
hyperfrench a écrit :
ça fait des années que Saez et Indochine balancent de la merde et eux ont légitimité, je comprend pas pourquoi.

Lol, alors là excuse moi mais tu n'as qu'à créer un topic sur l'un de ces deux artistes pour voir que leur légitimité... ben euh

Sinon moi je vais après avoir lu vos palabres, j'ai qu'une envie, un cd de Gainsbourg sur ma platine
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
Bolanboogie
Mais..vous faites exprès?

Ce qui me gène chez Delerm c'est que c'est un fumiste et qu'il se sert de ça pour faire croire qu'il y a un fond (une mélodie? un texte? y a quelqu'un?), après les moyens (orchestration) en soi je les critique absolument pas, et d'ailleurs dans le cas de Souchon, y a une vraie compo avec une vraie mélodie et des textes.

Sinon ouais t'as qu'à créer un topic sur Saez ou Indochine et puis tu m'y retrouveras dans le même camp qu'ici, t'inquiète pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2005, 17:41
Bolanboogie a écrit :

Oui, regarde bien, c'est écrit dans mon message.
Bolanboogie
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Oui, regarde bien, c'est écrit dans mon message.

lol chuis un peu sur les nerfs moi
Citation:
Sinon moi je vais après avoir lu vos palabres, j'ai qu'une envie, un cd de Gainsbourg sur ma platine

Perso il n'a jamais vraiment quitté ma platine (depuis...20 ans)
dziarf
  • dziarf
talou a écrit :
Citation:

Perso il n'a jamais vraiment quitté ma platine (depuis...20 ans)

Le privilège de l'âge, puisque je n'ai "que" 20 ans...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
Il n'y aurait pas un topic sur Biolay dans ce forum pour que je puisse me faire plaisir? Je sais, ca fait sale et hors sujet, là il faut parler de Delerme.

Delerme,
Si tu la fermes,
Tu ne seras plus,
Tu l'auras voulu,
le faire-valoir,
sans le savoir,
de Benjamin,
ce sale gamin,
sans grand maintien.
(pling, pling, pling)
:C1:
hyperfrench
jsuis assez d'accord avec toi, perso je trouve que Delerm c'est pas un méchant, en fait dans ma tete c'était clair des le départ que ce qu'il faisait était sciement minimaliste.
sur scene piano/voix, textes pas révolutionnaires (voire dans le banal parfois), mais pour moi c'était son style et j'avais pas l'impression qu'on cherchais a l'élever au rang de géni...

m'enfin apparament vous l'avez ressenti autrement.

par contre Biolay, je peux vraiment pas c'est horrible, jdeteste tout ce qu'il fait et dans l'esprit ou il le fait...
enjoy
  • enjoy
  • Publié par
    enjoy
    le 20 Juil 2005, 21:34
tout est dans le titre...
Dysfunctional
hyperfrench a écrit :
Delerm c'est pas un méchant

Manquerait plus qu'il morde, la sale bête !
Pourvu qu'il ne soit pas contagieux !

Désolé pour les fans
ForeverYoung
Ca me fait assez rire tous ceux qui se plaignent que c'est trop commercial et qu'on le voit trop à la télé.

et bien, éteignez votre télé à la con pu##in et allez chercher la musique là ou elle est : chez le disquaire, sur une vrai radio, dans le bar du coin le soir. Personne ne vous oblige à vous abrutir devant ce ramassis de conneries culturelles que nous proposent nos chers médias télévisuels.

Coup de gueule à part, j'aime bien Vincent Delerme principalement pour ces textes qui me font rire.
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Bolanboogie
ForeverYoung a écrit :
Personne ne vous oblige à vous abrutir devant ce ramassis de conneries culturelles que nous proposent nos chers médias télévisuels.

Bah chuis entouré de bobos (j'y peux rien je les attire ), et si tu veux calmer ceux qui te rebattent les oreilles avec leurs merdes, faut savoir de quoi tu parles, pour pouvoir leur expliquer pourquoi Gainsbourg c'est 10 crans au dessus de Delerm, les faire évoluer quoi, chuis en mission divine quoi, une sorte de messie lol.
ForeverYoung
mouef, difficile de comparer Gainsbourg et Delerme. A mon avis, comparer des groupes ça ne mène de toute manière nulle part. Chaque artiste est plus ou moins unique.

L'oeuvre de Gainsbourg est pur le moment beaucoup plus complète en terme de paysage musical, c'est la seule comparaison que j'oserais faire pour ma part.
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
20th Century Boy
ForeverYoung a écrit :
mouef, difficile de comparer Gainsbourg et Delerme. A mon avis, comparer des groupes ça ne mène de toute manière nulle part. Chaque artiste est plus ou moins unique.

L'oeuvre de Gainsbourg est pur le moment beaucoup plus complète en terme de paysage musical, c'est la seule comparaison que j'oserais faire pour ma part.

Pour ma part je ne me suis pas plains qu'on le voyait ou entendait trop vu que je n'ai pas la TV. J'ai juste expliqué pourquoi Delerm c'était daubesque.

Si on ne peut plus comparer les artistes on peut donc mettre Bernard Buffet et le Caravage au meme niveau? C'est des artistes, ne jugeons pas... Mike Brant et Jacques Brel c'est aussi bien l'un que l'autre... juste different
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AxisAye
Bolanboogie a écrit :
ForeverYoung a écrit :
Personne ne vous oblige à vous abrutir devant ce ramassis de conneries culturelles que nous proposent nos chers médias télévisuels.

Bah chuis entouré de bobos (j'y peux rien je les attire ), et si tu veux calmer ceux qui te rebattent les oreilles avec leurs merdes, faut savoir de quoi tu parles, pour pouvoir leur expliquer pourquoi Gainsbourg c'est 10 crans au dessus de Delerm, les faire évoluer quoi, chuis en mission divine quoi, une sorte de messie lol.

Je suis pas le seul à avoir un mission à accomplir sur cette bonne vieille terre yeah ! Non, mais tout ce qui "semble" sortir de l'ordinaire plait aux gens qui croient sortir de l'ordinaire, à partir de la, on comprend mieux certaines choses

En ce moment sur groupes / artistes pros...