Bolanboogie a écrit :
Et effectivement avec 3 ou 4 accords, on peut faire plein de trucs géniaux, et j'ai jamais dit le contraire, mais qu'on me fasse pas passer un anatole avec de la parlotte mal écrite pour de la "grande chanson française" sous prétexte qu'on y a ajouté du clavecin, pour moi ça reste un mec qui parle sur un anatole, point barre, après on aime ou on n'aime pas les textes ou l'orchestration, mais pour moi ça reste de la poudre aux yeux pour masquer le fait qu'il n'a aucun talent, mais c'est mon avis.
Je vais faire mon chieur exprès : cette argumentation signifie-t-elle que la "grande chanson française" ne peut exister sous forme de parlote par-dessus un anatole claveciné ?
Je crois voir ce que tu veux dire, mais - et c'est mon avis - c'est mal dit.
Parce que, je sens bien que Delerm emprunte la manière souchonienne de réaliser son art (il ne s'en cache d'ailleurs pas), manière qui se rapproche de ce que tu tentes d'expliquer. Et en ce qui me concerne Souchon fait de la grande chanson française (désolé je l'adore
).