meringue a écrit :
Pas vraiment du blues traditionnel, mais ce qu'on appelle du "blues fusion" ou blues moderne. IL a aussi joué avec miles davis. Son jeu est assez orienté Jazz et il possède un des plus beau toucher de guitare que j'ai pu entendre. Son placement rythmique est hallucinant, bref, il est assez impressionant. Il fait plus que de se démerder au chant et c'est un grand improvisateur. Je l'ai vu en concert en 95 à la cigale, il sortait d'une tendinite, et ben c'était simplement beau. C'est le genre de jeu de guitare que j'aime: du toucher, du feeling, de l'émotion.
+1
C'est vrai que c'est dingue les phrasés rythmiques qu'il arrive à placer en impro
De plus j'aime bien son son, pas trop de gain jusqu'il faut tout en se démarquant du son standard blues "strat micro manche + twin/basman" (il joue pas sur un Mark lui ?)
Il lie technique et feeling, il met les notes quand il faut et varie bien son jeu.
J'aime bien son style parceque son blues et plus recherché qu'un blues traditionnel, il dévit un peu sur le Funk et parfois un peu sur le Be Bop, un très beau mix