Citation:
je trouve que ce n'est pas trop déplacé de juger de la sorte puisque toute cette musique nous est imposé !!!!! si on avait le choix, ou disons si les média etaient moins sectaires et qu'il y en aurait pour tous les gouts, ca irait, on aime pas une chanson ou un groupe, et bien on attend la chanson d'après ou on zappe sur autre chose... mais on nous impose cette musique sans grande alternative... et en plus ils nous restreigne a quelques groupes dont seul les média et leur exposition a la télé leur donne du talent... il suffirait que mon groupe passe a la télé, fasse 2/3 prime time pour que l'on passe de notre salle de répete à un zenith plein a craqué !!!! sans pour autant que tout le monde cautionne notre talent...
Je suis d'accord avec toi.
Mais ca n'est pas le meme probleme.....
La télé, les medias plus generalement, aujourd'hui, fixent pour les references. L'audiovisuel est LA reference. Mais ce pb n'est pas le meme que la qualité de l'artiste....
Puisque simplement, le seul moyen intelligent, et concret de manifester son desaccord vis a vis de ce systeme, c'est de ne pas regarder la television, de ne pas suivre les phenomenes de mode a la con lancés par la tv ou la radio....
Donc, je suis 100% d'accord avec toi, sauf que la critique ne doit pas s'adresser aux artistes, mais au systeme qui les exploitent, le combo Major/TV/FM....Met toi a leur place.... : rester anonyme, ne pas pouvoir vivre de ta musique, ou alors, subir cette promotion eclaire, gagner un public tres vaste...avec tout les inconvenients qui s'en suivent ?
Hum, difficile a gerer....Moi meme, dans un esprit de " reubelion " je prefererai ne pas me vendre.....mais bon.....Qui sait ce qu'on peut faire lorsqu'on en a chier pendant des années, et du jour au lendemain, on te propose de t'offrir ce que tu recherchais : la reconnaissance.....
Bien sur, pas besoin de passer sur MTV pour gagner la reconnaissance ( je dirais meme le contraire...m'enfin.....ya qu'une minorité qui fait l'effort de denicher des groupes....) mais disons que l'objectif de tout musicien, c'est faire plaisir a un public.....quelqu'il soit. Et de là, ca ne nous concerne plus. Si l'artiste se plait a toucher un public de cadres moyens parisien, c'est son pb, pas le notre.
Apres, niveau talent...on peut pas trop dire....regarde Kim, Lee, et thurston de Sonic youth ( pas le meme registre...) bon, ben, beaucoup pourront dire qu'ils ne savent pas chanter, et que quelques fois, leurs textes sont vides. Moi, je ne trouve absolument pas.
Je me rend compte là que mon exemple c'est de la merde..m'enfin, tous comprendrons ou je veux en venir.
Tchao
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."