Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Rien n'oblige à écouter quelqu'un que l'on aime pas...
Et pour ceux qui pense que c'est de la merde, nous attendons vos compositions avec impatience...

Un peu d'humilité ferait du bien à certains....

Bref, toujours pareil...on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde...
miossec, mickey3d, vincent delerme, etc... bweurrrrrk c'est pas des musiciens ni des chanteurs ils devraient se contenter d'écrire des textes pour des gens qui savent chanter :C3: . niveau mélodies c'est à chier et super banal aussi mais ça plait à beaucoup de monde (un peu comme la starac ou lorie qui cartonnent aussi)
Citation:

ben pour savoir si on aime pas il faut d'abord écouter, non???

rien n'interdit d'écouter pour découvrire quelqu'un et de dre que l'on aime pas du tout
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Citation:

Citation:
Bref, toujours pareil...on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde...

je trouve que ce n'est pas trop déplacé de juger de la sorte puisque toute cette musique nous est imposé !!!!! si on avait le choix, ou disons si les média etaient moins sectaires et qu'il y en aurait pour tous les gouts, ca irait, on aime pas une chanson ou un groupe, et bien on attend la chanson d'après ou on zappe sur autre chose... mais on nous impose cette musique sans grande alternative... et en plus ils nous restreigne a quelques groupes dont seul les média et leur exposition a la télé leur donne du talent... il suffirait que mon groupe passe a la télé, fasse 2/3 prime time pour que l'on passe de notre salle de répete à un zenith plein a craqué !!!! sans pour autant que tout le monde cautionne notre talent...

on fait de la musique bordel pas de la poésie... qui dit musique dit MUSIQUE avec de la mélodie, du rythme, du chant, des harmonies et biensur des textes...
bah jaime pas en tt cas ... mais bon cahcun cest gout !
bah jaime pas en tt cas ... mais bon chacun ses gout !
sandman
hoon a écrit :
miossec, mickey3d, vincent delerme, etc... bweurrrrrk c'est pas des musiciens ni des chanteurs ils devraient se contenter d'écrire des textes pour des gens qui savent chanter :C3: . niveau mélodies c'est à chier et super banal aussi mais ça plait à beaucoup de monde (un peu comme la starac ou lorie qui cartonnent aussi)

Qui es tu pour dire que ce ne sont pas des chanteurs?
moi personnelement j aime les "bons" chanteurs mais la voix de mecs comme miosse je trouve qu'elle fait passer pas mal d'emotion...une voix un peu dechirée lancinante...
et puis si tu vas par la on refait toute la musique depuis ses debuts parce que un mec comme renaud n a jamais été un grand chanteur ni un grand musicien mais il fait passer kelkechose c'est tout.Et puis quand tu dis que ca plait a pas mal de monde je suis pas sur que miossec ou delerm figurent dans les premieres places des meilleures ventes de disques.Quand a en faire un vague et tres "limite" rapprochement avec la star ac ou lorie c'est carrement deplacé.
et puis merde quand des trucs hyper commerciaux et marquetés comme la star ac et toutes les popstars font quelquechose on critique(je ne suis pas le dernier a le faire d'ailleurs) et quand des chanteurs plus originaux arrivent avec des voix moins formatées et des textes qui valent le coup on leur chie dessus aussi alors "que demande le peuple?"
on a le droit de pas aimer certains chanteurs mais faut savoir faire la part des choses et pas balancer des conneries qui n ont aucun sens pour critiquer quelqu un
benintendo
sandman a écrit :
hoon a écrit :

Qui es tu pour dire que ce ne sont pas des chanteurs?
moi personnelement j aime les "bons" chanteurs mais la voix de mecs comme miosse je trouve qu'elle fait passer pas mal d'emotion...une voix un peu dechirée lancinante...
et puis si tu vas par la on refait toute la musique depuis ses debuts parce que un mec comme renaud n a jamais été un grand chanteur ni un grand musicien mais il fait passer kelkechose c'est tout.Et puis quand tu dis que ca plait a pas mal de monde je suis pas sur que miossec ou delerm figurent dans les premieres places des meilleures ventes de disques.Quand a en faire un vague et tres "limite" rapprochement avec la star ac ou lorie c'est carrement deplacé.
et puis merde quand des trucs hyper commerciaux et marquetés comme la star ac et toutes les popstars font quelquechose on critique(je ne suis pas le dernier a le faire d'ailleurs) et quand des chanteurs plus originaux arrivent avec des voix moins formatées et des textes qui valent le coup on leur chie dessus aussi alors "que demande le peuple?"
on a le droit de pas aimer certains chanteurs mais faut savoir faire la part des choses et pas balancer des conneries qui n ont aucun sens pour critiquer quelqu un

+1 rien à ajouter !!!
a si Fait nous écouter tes compos hoon !
Pour moi un mec qui tient une salle remplie avec un piano et sa voix pendant 1h30, ben j'appelle ça un musicien !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
irish74
hoon a écrit :
Citation:

ben pour savoir si on aime pas il faut d'abord écouter, non???

rien n'interdit d'écouter pour découvrire quelqu'un et de dre que l'on aime pas du tout

D'accord avec toi. Mais si après la découverte on n'accroche pas, rien ne nous empêche de zapper à la prochaine écoute...
Je répondais à un p'tit gars qui disait en avoir marre de l'entendre...
irish74
hoon a écrit :

T'es beau toi....t'as une belle tête de champion du monde...
Allez...mets tes compos et tes réalisations en ligne...que je t'invite à un dîner de C...
Oränge ESP
Ouais disons que ca sent le coup marketing visant le punblic "nouvelle gauche classe moyenne" qui vient de jeter le rap a la poubelle en un an apres s'etre rendu compte que les cites ca pue la violence et qui cherche une identité. Y'avait aussi Benjamin Biolay. Franchement ces mecs la c'est des femmes entretenues de temps moderne ils vivent a credit a St germain des prés en attendant un producteur qui paye les factures...

Du vent, c'est comme les neo-philosophes quoi, ils attendent juste de se faire demonter par Ardisson un jour ou il en aura marre de leur gueule quoi....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mr Wilson
Citation:
je trouve que ce n'est pas trop déplacé de juger de la sorte puisque toute cette musique nous est imposé !!!!! si on avait le choix, ou disons si les média etaient moins sectaires et qu'il y en aurait pour tous les gouts, ca irait, on aime pas une chanson ou un groupe, et bien on attend la chanson d'après ou on zappe sur autre chose... mais on nous impose cette musique sans grande alternative... et en plus ils nous restreigne a quelques groupes dont seul les média et leur exposition a la télé leur donne du talent... il suffirait que mon groupe passe a la télé, fasse 2/3 prime time pour que l'on passe de notre salle de répete à un zenith plein a craqué !!!! sans pour autant que tout le monde cautionne notre talent...

Je suis d'accord avec toi.

Mais ca n'est pas le meme probleme.....

La télé, les medias plus generalement, aujourd'hui, fixent pour les references. L'audiovisuel est LA reference. Mais ce pb n'est pas le meme que la qualité de l'artiste....

Puisque simplement, le seul moyen intelligent, et concret de manifester son desaccord vis a vis de ce systeme, c'est de ne pas regarder la television, de ne pas suivre les phenomenes de mode a la con lancés par la tv ou la radio....

Donc, je suis 100% d'accord avec toi, sauf que la critique ne doit pas s'adresser aux artistes, mais au systeme qui les exploitent, le combo Major/TV/FM....Met toi a leur place.... : rester anonyme, ne pas pouvoir vivre de ta musique, ou alors, subir cette promotion eclaire, gagner un public tres vaste...avec tout les inconvenients qui s'en suivent ?

Hum, difficile a gerer....Moi meme, dans un esprit de " reubelion " je prefererai ne pas me vendre.....mais bon.....Qui sait ce qu'on peut faire lorsqu'on en a chier pendant des années, et du jour au lendemain, on te propose de t'offrir ce que tu recherchais : la reconnaissance.....

Bien sur, pas besoin de passer sur MTV pour gagner la reconnaissance ( je dirais meme le contraire...m'enfin.....ya qu'une minorité qui fait l'effort de denicher des groupes....) mais disons que l'objectif de tout musicien, c'est faire plaisir a un public.....quelqu'il soit. Et de là, ca ne nous concerne plus. Si l'artiste se plait a toucher un public de cadres moyens parisien, c'est son pb, pas le notre.

Apres, niveau talent...on peut pas trop dire....regarde Kim, Lee, et thurston de Sonic youth ( pas le meme registre...) bon, ben, beaucoup pourront dire qu'ils ne savent pas chanter, et que quelques fois, leurs textes sont vides. Moi, je ne trouve absolument pas.

Je me rend compte là que mon exemple c'est de la merde..m'enfin, tous comprendrons ou je veux en venir.

Tchao
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
  • Publié par
    Jef05
    le 27 Juil 2004, 16:57
Déçu de voir que des musiciens semblent ne pas vouloir comprendre qu'il est heureux d'avoir une diversité dans le paysage musical francophone. Vous n'aimez pas Delerm, Mickey 3D etc...et ben TANT MIEUX. Encore bien que certains n'aiment pas ce que d'autres adorent.

Par contre, les messages destructeurs (ou plutôt provocateurs) ne peuvent être le fait de ce que j'appelle un musicien. Leurs voix vous font vomir, leurs "airs" choquent vos oreilles si musicales? D'accord, mais on ne peut pas ne pas reconnaître de qualités à ces auteurs-compositeurs-interprètes (qui peut oser les comparer aux produits star ac?).

Je suis néanmoins surpris de constater que personne ne s'en est pris à Renaud. Des "non-mélodies", il en a fait bien avant les autres je pense.

Autre horreur, on lance le nom de Miossec dans ce débat, comme s'il avait débarqué voici 2-3 ans. Miossec n'appartient pas à cette génération, à cette vague française des Benabar, Delerm etc que certains étendent à Biolay, Keren Ann... (mais je ne vois pas trop la ressemblance au niveau des textes). L'ami Christophe était là bien avant, ses textes sont bien différents, et sa voix peut être distinguée (selon moi bien sûr) de celle de Vincent Delerm assez aisément.

Et puis on s'en fout de tout ça ! Pendant les années 60, ce que les Beatles créaient était imité 6 mois plus tard par les Rolling Stones et 1 an après par tous les autres. Des tendances, on en verra toujours. J'espère que la prochaine sera celle des frustrés de ce forum.

Au fond, qu'est-ce qui vous gêne? Vincent Delerm ou bien le succès de Vincent Delerm?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Jef05 a écrit :
Au fond, qu'est-ce qui vous gêne? Vincent Delerm ou bien le succès de Vincent Delerm?

relis les posts j'aime beaucoup Benabar ! J'aime pas la voix de Delerm !
J'ai le droit non ?? Je n'aime pas ! Moi, mes gouts, etc...
je supporte pas sa voix ! Que les autres aiment ça ne me gene pas du tout
et c'est normal, je ne critique pas ceux qui aiment ! point barre !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Jef05
    le 27 Juil 2004, 17:11
Je ne te visais pas. Je ne faisais qu'écrire quelques idées qui me sont venues à l'esprit en lisant les posts.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer des chanteurs que j'apprécie

En ce moment sur groupes / artistes pros...