Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Bolanboogie a écrit :
ForeverYoung a écrit :
Personne ne vous oblige à vous abrutir devant ce ramassis de conneries culturelles que nous proposent nos chers médias télévisuels.

Bah chuis entouré de bobos (j'y peux rien je les attire ), et si tu veux calmer ceux qui te rebattent les oreilles avec leurs merdes, faut savoir de quoi tu parles, pour pouvoir leur expliquer pourquoi Gainsbourg c'est 10 crans au dessus de Delerm, les faire évoluer quoi, chuis en mission divine quoi, une sorte de messie lol.

Je suis pas le seul à avoir un mission à accomplir sur cette bonne vieille terre yeah ! Non, mais tout ce qui "semble" sortir de l'ordinaire plait aux gens qui croient sortir de l'ordinaire, à partir de la, on comprend mieux certaines choses
hyperfrench
perso, j'aime bien ce que je connais de Fersen, ya une chanson "Deux Pieds" qui est assez cool, jaime bien le trip et en plus ya des guitares, alors bon moi ça mdéplait pas.
troupos
fredii mercurii a écrit :
c marrant c mon voisin en bretagne!

tu vis a ouessant?
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Frthsvn
et thomas fersen??? zen penser koi?

Citation:

En fait tu as juste posé la question pour dire que tu étais son voisin .
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
ForeverYoung a écrit :
mouef, difficile de comparer Gainsbourg et Delerme. A mon avis, comparer des groupes ça ne mène de toute manière nulle part. Chaque artiste est plus ou moins unique.

L'oeuvre de Gainsbourg est pur le moment beaucoup plus complète en terme de paysage musical, c'est la seule comparaison que j'oserais faire pour ma part.

Je trouve que le roquet qui pompe le plus Gainsbourg en terme d'attitude c'est Biolay.
Le seul héritier valable en terme de son est Bertrand Burgalat.

Autre différence, de taille : il n'y a rien de médiocre chez Gainsbourg.
Des grosses farces comme les sucettes, certes, mais rien de médiocre.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
ForeverYoung a écrit :
mouef, difficile de comparer Gainsbourg et Delerme. A mon avis, comparer des groupes ça ne mène de toute manière nulle part. Chaque artiste est plus ou moins unique.

L'oeuvre de Gainsbourg est pur le moment beaucoup plus complète en terme de paysage musical, c'est la seule comparaison que j'oserais faire pour ma part.

Je trouve que le roquet qui pompe le plus Gainsbourg en terme d'attitude c'est Biolay.
Le seul héritier valable en terme de son est Bertrand Burgalat.

Autre différence, de taille : il n'y a rien de médiocre chez Gainsbourg.
Des grosses farces comme les sucettes, certes, mais rien de médiocre.

Même dans les sucettes, il y'a plus de talent que dans l'entière carrière de Delerme ET Biolay (que j'aime beaucoup plus que le bêleur pourtant) réunis. Même dans Les sucettes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt, Biolay pompe Gainsbourg: en quoi exactement?
....parce que en terme d'attitude, ca veut rien dire. Si tu avais dit: il a fait quelques duos avec sa douce, on pourrait comprendre. Mais Biolay est beaucoup plus introverti que Gainsbourg gigantesque à tout point de vue. C'est pour ca que attitude, je vois pas. Parce qu'il fume? Parce qu'il a les yeux cernés et besoin de soleil? Ouais, moi aussi, mais on m'avait jamais dit que je pompais l'attitude de G.
Si tu avais dit musicalement, j'aurais pas été d'accord, parce que cela n'est vrai que pour quelques titres parsemés, et là, ce n'est pas pomper, c'est recréer à partir de.
Mozart n'aurait pas pu composer ce qu'il a composé si Bach ne lui avait pas laissé son héritage.
fredii mercurii
Fry the 7th a écrit :
et thomas fersen??? zen penser koi?

Citation:

En fait tu as juste posé la question pour dire que tu étais son voisin .

ouai! on ne me frappe pas svp
hania1
  • hania1
  • Special Cool utilisateur
delerme, jtrouve ses textes marrants, j'aime beaucoup, tout comme bénabar, raphaël, mickey3D, noir désir, nirvana, les beatles, les doors...l'un n'empêche pas l'autre.

J'apprécie d'ailleurs le discour de Luke (que ce forum a tendance à dénigrer), qui dit que les artistes tels que delerme ou mickey 3d, chantent, contrairement à céline dion ou à whitney houston, non pas avec tout ce qu'ils ont, avec leurs tripes, mais avec ce qu'ils n'ont pas. D'ailleurs c'est très classe...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
woah, je déterre ce topic parce que je viens de découvrir delerme et j'étais curieux de savoir ce qu'en pensait la communauté guitaristique....

décidément ce qu'il y a de plus merdique dans cette histoire, ce sont les pseudo-discours démagos sur le talent, le politiquement correct, l'yhéritage des grands et gnagnagna prout prout machin.

SANS avoir été formaté par une télé que je n'allume jamais, en ayant à peine croisé son nom sans pouvoir mettre une chanson dessus, donc SANS conditionnement ni matraquage NI a priori, j'ai regardé son DVD live...

Et ce que j'ai vu m'a plu et m'a fait passer un bon moment, drôle et léger.
Ca DEVRAIT, pour des artistes en général, être suffisant pour le caser au minimum au niveau des "respectables"....
Mais comme il a du succès populaire et qu'il est "jeune", je suppose que tous les moyens sont bons pour le pourrir, à commencer par le comparer à des gens qui n'ont rien à voir...

ah, et je ne suis ni à gauche, ni bourgeois, ni rebelle, ni d'ailleurs politiquement correct....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Oct 2005, 18:46
+1

et pour Biolay je n'ai vraiment pas compris le mini déchaînement, parce qu'il a écrit quelques perles

qu'il soit insupportable, soit, mais faut être de bonne foi quand même

et non dans "les sucettes" il n'y a pas plus de talent que dans l'entière carrière de Delerm et Biolay : avec cette chanson Gainsbourg s'est bien moqué du monde, comme il savait si bien le faire quand il écrivait pour les autres
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ben moi je vais faire simple, delerm ca m'emmerde! c'est bien subjectif mais au moins ca a le mérite d'etre clair, je ne trouve pas qu'il joue spécialement bien du piano, je trouve pas que ces textes sont forcément géniaux, c'est sans plus ouais rien d'exceptionnel.

Sinon Biolay copie Gainsbourg? ah oui? bof je crois meme pas qu'il veuille essayer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...