Vincent delerme: l'imposture

slashGNR

Bon je ne sais pas si c'est trop l'endroit ici, mais je voudrais parler d'un charlot qui passe souvent à la tv actuellement.

Vincent Delerme fait partie de la nouvelle génération de l'industrie du disque. En fait c'est un pur produit poussé en force par les médias de la musique qui en cette période de crise essaient toutes les pistes pour engranger du fric.

Vincent Delerme barbe-de-3-trois-ça-fait-intello-de-gauche, "joue" toujours pareil, "chante" toujours pareil, sans aucun style, aucune originalité, les paroles de ses chansons n'ont aucun intérêt.
Le problème c'est qu'on veut nous faire croire que ce guignol a du talent.

Cela ne me dérangerait pas si je ne le voyais pas régulièrement à la télé et là je me dit que vraiment on nous prend insidieusement pour des cons, alors qu'avec Star'Ac, Opé. Séduc,... au moins on le sait par avance.
  • Publié par
    Vaima
    le 25 Juil 2004, 03:36
Je trouve ton discourt un peu subjectif quand meme, bien que je n'adere pas moi meme au style du monsieur, mais je me suis surtout arreté la dessus :

Citation:
Vincent Delerme barbe-de-3-trois-ça-fait-intello-de-gauche, "joue" toujours pareil, "chante" toujours pareil, sans aucun style, aucune originalité, les paroles de ses chansons n'ont aucun intérêt.

Tant que des gens sont touchés par sa musique, et c'est le cas de toute facon, je ne vois pas comment tu peux exposer les choses de maniere existencielle.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Juil 2004, 09:33
Je ne connais que les 2-3 titres et c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'il chante toujours pareil (avec sa voix... unique, comme s'il chantait faux).
Maintenant ses textes m'ont paru plutot emprunt d'humours, et ma foi, ca na me parait pas pire que tout ce qu'on nous montre habituellement....

Ced777
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 25 Juil 2004, 10:26
sa voie n'est pas unique ... c'est pas celui qui chante exactement comme Miossec ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 25 Juil 2004, 10:44
Je ne suis pas d'accord. Certes à la première ecoute c'est barbant, on ecoute pas ça en boucle c'est sur mais ses textes sont bien ecrits et parle de situations anecdotiques qui soulèvent des sentiments assez universels.
Il est d'ailleurs assez bon pianiste il me semble et surtout il a pas mal d'humour,ses textes me font souvent marrer.
Sans vouloir être mechant,ton pseudo laisse à penser que tu aimes GNR...bah excuse moi mais dans la serie des textes mal ecrits et debiles,vulgaires appels evidents aux sentiments,ils se posent là....je trouve.
loucky
  • loucky
  • Publié par
    loucky
    le 25 Juil 2004, 13:00
moi j'aime bien.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juil 2004, 13:03
inaudible !! beurk ! Je prefere 1000 fois Benabar !
la guitare c'est de la merde !
sarssipius
Biloute a écrit :
inaudible !! beurk ! Je prefere 1000 fois Benabar !

+ 1

Delerm écrit certes de chouettes chansons mais ses interprétations laissent à désirer et son parti pris de l'indigence musical est très triste...
Benabar est bien plus intéressant que ce soit du point de vue de l'écriture, que vocalement et musicalement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 25 Juil 2004, 13:24
moi aussi je veux faire de la neo chanson française (ah!! les etiquettes j'aimes trop ça)
le titre de mon prochain single "tiens faut qu'j'ailles chercher du pain"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Juil 2004, 13:25
Par contre d'un point de vue "attitude", Benabar, il a les chevilles qui doivent sacrément enfler. A chaque fois que je le vois en interview, il se la pète à mort.

Ced777
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 25 Juil 2004, 13:48
http://www.delermcaca.fr.fm L'auteur y va tout de même un peu fort.

Je n'aime pas trop Vincent Delerm. Cette nouvelle vague de chanson française un peu bobo a tendance à me gaver.

EDIT: M'enfin, on a eu bien pire comme mode, donc je n'ai pas à me plaindre. A la radio, je préfère entendre du bobo chanter avec une voix blasée derrière son piano plutôt qu'une chanteuse canadienne ou un tube de neo-r'n'b
Zappaddict
slashGNR a écrit :

Bon je ne sais pas si c'est trop l'endroit ici, mais je voudrais parler d'un charlot qui passe souvent à la tv actuellement.

Cela ne me dérnagerait pas si je ne le voyait pas régulièrement à la télé et là je me dit que vraiment on nous prend insidieusement pour des cons, alors qu'avec Star'Ac, Opé. Séduc,... au moins on le sait par avance.

Si ça te gave , arretes un peu le télé ...ou zappes
J' aime pas specialement mais il ne m' empêche pas de vivre ; je suis détaché..
En fait toi aussi , tu m' a l' air d' un charlot !!
aussi te voila
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 25 Juil 2004, 14:07
j'trouve que c'est vraiment de la soupe ce qu'il fait lui: de la musique sans saveur...
comme conseillé ci dessus, je ne regarde pas la télé pour pas a avoir a subir ce genre de trucs
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 26 Juil 2004, 10:06
Ced777 a écrit :
Je ne connais que les 2-3 titres et c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'il chante toujours pareil (avec sa voix... unique, comme s'il chantait faux).
Maintenant ses textes m'ont paru plutot emprunt d'humours, et ma foi, ca na me parait pas pire que tout ce qu'on nous montre habituellement....

Ced777

+1
Mr Wilson
Ca fait un bail que je voulais faire cette remarque.

EN france, la mode musicale file de plus en plus a ce genre de compositions :

Une guitare, Pierrot au piano, une belle violonceliste aveugle dans un coin, avec un bouquet de rose, et le mec, assis sur sa chaise, a 10 m du public, balance ses titres....

La mode, du "pas chanté", pas "composé", mais la mise entiere sur les textes....

ALors....Pour se demarquer du chant en anglais, les auteurs en francais doivent tout miser sur des textes plaisants, qui, il faut l'admettre, sont souvent bien foutu ( Benabar..j'adore....Delerm un peu moins, mais ca reste pas mal...), meme si la compo derriere est souvent basique...

la culture anglaise/americaine, nous expose le contraire : des morceaux super bien foutus, des riffs enorme, pour nous parler de rock'n'roll...beurk.

Le truc, c'est que ca devient phenomene de mode ces derniers temps ( percée de Benabar, Miossec, Delerm, et une rimbambelle d'autre artistes ) le fait de parler d'anecdotes quotidiennes ( pleonasme ) dans une compo pas tape a l'oreille.
Pourquoi pas. Ces personnages comme Benabar et co. sont des bons. Ils ont un jugement interessant. Reste a faire attention a ne pas devenir des putes marketing.....

Mais, en etant objectif....Ca n'est pas plus ringard, qu'un group de rock qui miserait tout sur ses compos, et non ses textes.

Si ca plait......

Avis mitigé donc. Mais imposteur non.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur groupes / artistes pros...