Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ben moi je vais faire simple, delerm ca m'emmerde! c'est bien subjectif mais au moins ca a le mérite d'etre clair, je ne trouve pas qu'il joue spécialement bien du piano, je trouve pas que ces textes sont forcément géniaux, c'est sans plus ouais rien d'exceptionnel.

Sinon Biolay copie Gainsbourg? ah oui? bof je crois meme pas qu'il veuille essayer.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
scagli a écrit :
ben moi je vais faire simple, delerm ca m'emmerde! c'est bien subjectif mais au moins ca a le mérite d'etre clair, je ne trouve pas qu'il joue spécialement bien du piano, je trouve pas que ces textes sont forcément géniaux, c'est sans plus ouais rien d'exceptionnel.

Sinon Biolay copie Gainsbourg? ah oui? bof je crois meme pas qu'il veuille essayer.

c'est subjectif mais ou moins ca a le mérite de ne pas être bourré d'argument à deux balles censés justifier le fait que si le monsieur a du succès il devrait toutefois légitimement se faire huer par la communauté musicienne

nop rien d'exceptionnel dans ses textes... un peu d'humour et de légèreté, sans plus. mais bon ca se suffit. perso je n'aime pas avoir à me justifier d'apprécier un artiste, et encore moins d'avoir à pouvoir démontrer que c'est un génie pour ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scagli
  • scagli
chacal a écrit :
scagli a écrit :

c'est subjectif mais ou moins ca a le mérite de ne pas être bourré d'argument à deux balles censés justifier le fait que si le monsieur a du succès il devrait toutefois légitimement se faire huer par la communauté musicienne

nop rien d'exceptionnel dans ses textes... un peu d'humour et de légèreté, sans plus. mais bon ca se suffit. perso je n'aime pas avoir à me justifier d'apprécier un artiste, et encore moins d'avoir à pouvoir démontrer que c'est un génie pour ca

merci tu as bien compris ma démarche qui n'est pas de dire que toi ou moi ou quelqu'un d'autre détenons la vérité du bon gout artistique, notion qui me parait complètement absurde au passage, et qu'en fait c'est soit on est touché par un artiste soit voilà, faut pas chercher à intellectualiser quelque chose qui repose sur l'affectif en majorité, d'ailleurs ca devrait etre compris dans pas mal de topics ca
20th Century Boy
chacal a écrit :
c'est subjectif mais ou moins ca a le mérite de ne pas être bourré d'argument à deux balles

Pourquoi à deux balles?
scagli a écrit :
qu'en fait c'est soit on est touché par un artiste soit voilà

C'est vrai, n'intellectalisons rien! Y a des endroits où j'aime pas qu'on me touche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scagli
  • scagli
20 century boy a écrit :
C'est vrai, n'intellectalisons rien! Y a des endroits où j'aime pas qu'on me touche.

oui n'intellectualisons pas ce qui n'est pas nécéssaire surtout et si l'on veut produire une réflexion intellectuelle gardons notre énergie à débattre sur des thèmes beaucoup plus intéressants à coups sur et qui peuvent faire l'objet de critères plus objectifs.

maintenant ta vie privée ne nous regarde pas
j'ai vu un concert de vincent delerm diffusé sur france 2 tard le soir et c'était simplement risible

mais le pire ce n'est pas lui qui avec tous ses handicaps essaient comme beaucoup de gens dans ce métier de gagner sa croute , non le pire c'étaient les gens venus à ce concert et qui rigolaient , mais attention un rire d'intellectuel , et quand certains parlent de ses textes très drôles , je crois que c'est surement là qu'on atteint le summum

je suis sure qu'on va me rétorquer que pour dire que c'est nul, je dois avoir aucune culture musicale mais je vais quand même pas me justifier de trouver vincent delerm ridicule !!

de même quand on parle des "insupportables" chanteuses québécoises faisant carrière en france , alors que dire de vincent delerm et de cette vague déferlant sur le québec ?
vous croyez pas que les plus à plaindre , ce sont pas les québécois ?
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 28 Oct 2005, 17:07
natsukashii_uta a écrit :
j'ai vu un concert de vincent delerm diffusé sur france 2 tard le soir et c'était simplement risible

mais le pire ce n'est pas lui qui avec tous ses handicaps essaient comme beaucoup de gens dans ce métier de gagner sa croute , non le pire c'étaient les gens venus à ce concert et qui rigolaient , mais attention un rire d'intellectuel , et quand certains parlent de ses textes très drôles , je crois que c'est surement là qu'on atteint le summum

je suis sure qu'on va me rétorquer que pour dire que c'est nul, je dois avoir aucune culture musicale mais je vais quand même pas me justifier de trouver vincent delerm ridicule !!

de même quand on parle des "insupportables" chanteuses québécoises faisant carrière en france , alors que dire de vincent delerm et de cette vague déferlant sur le québec ?
vous croyez pas que les plus à plaindre , ce sont pas les québécois ?

J'ai ris en regardant le Live de Delerm... Pire meme, j'ai bien aimé: dois-je en conclure que je fais parti de la classe intellectuelle de ce pays avec un humour d'aristocrate coincé?
Que tu ne trouve pas ça drole, c'est ton droit, mais que juge ceux qui aiment, là c'est un peu limite.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Oct 2005, 17:35
ouais je suis grave coincé aussi
gerybruss
je comprend pas trop pq on peut en vouloir tant à un artiste... Ne pas aimer, ok... Mais de la à dire que c de la merde, que c pas de la musique, c tout simplement faux...

Il a un style, que certains peuvent apprécier, d'autres non... Ca sert à rien de se braquer dans un style de musique les gars

Moi meme j'suis pas fan de vincent delerm
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 28 Oct 2005, 19:43
Citation:

je l'ai vu aussi. J'ai trouvé ça très drôle, et l'idée de mise en scène avec les voix off était vraiment bien trouvée.
Adam Bopel
matt- a écrit :
+1

et pour Biolay je n'ai vraiment pas compris le mini déchaînement, parce qu'il a écrit quelques perles ...

Déterrage de compèt'

Pas vraiment fan de Biolay (euphémisme), je suis pourtant tombé sur ça, en écoutant la radio hier soir :

Fatigue passagère ? besoin de décompresser après une looooooongue journée ?
Toujours est-il que cette chanson m'a touché ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...