SangLyon a écrit :
Toute les critiques du genre "il sait pas chanter, il ferait mieux d'écrire pour les autres", ça me fait bien rigoler.
Tant que ça t'énnerve pas
Vu que c'est moi qui l'avait dit je vais juste replacer l'idée... Je trouve qu'il écrit de chouettes textes mais que, de mon point de vue, sa voix et sa manière de chanter ne colle pas à ses textes... C'est comme ça... Il arrive que certains ne puissent pas chanter ce qu'ils aimeraient...
Donc je n'ai pas parlé de savoir chanter ou pas mais une voix trop particulière et une façon de chanter particulière qui malheureusement ne m'accroche pas tout être subjectif que je suis...
Citation:
Parce que Bob Dylan nous a montré qu'on peut devenir une légende en ayant une voix qui déchire les tympans, "With a voice like sand and glue" comme disait Bowie.
Je pense pas que Dylan soit un bon exemple dans la mesure où la plupart des gens (a commencer par le Bob lui même) reconnaissent que Dylan n'est pas un grand chanteur... Ce qui a fait de Dylan un mythe c'est la force des ses textes, son engagement, sa versatilité musicale, son charisme, sa tête de mule...
A noter que nombre de chansons de Dylan qui ont été reprises ont toujours été mieux chanter que les versions originales du Zim...
Citation:
Les voix des chanteurs doivent être variés, comme les sons des instruments de musique. Comme il y a des doux sons de piano, des violentes distortions de guitare, des saxos grinçants ou des violons larmoyants, ils en est de mêmes des voix humaines.
Bah oui...
Citation:
Et heureusement. Mort au formatage.
Aaaaah ok... Tu voulais juste placer ta dernière phrase