Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jef05
    le 27 Juil 2004, 17:11
Je ne te visais pas. Je ne faisais qu'écrire quelques idées qui me sont venues à l'esprit en lisant les posts.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer des chanteurs que j'apprécie
Je vous comprends pas, moi g jamais vu sa tete donc je ne juge pas son apparence (et puis qu'est ce qu'on s'en fout que son rasoir bic soit aux abonnés absent ou pas?!) .Ses chansons sont originales et empruntes d'un grand humour sur nos petits travers de la vie quotidienne, la musique est originale et agréable; franchement je me régale à l'ecouter même s'il chante pas comme Pavarotti et qu'il sort du lot...moi je dis bravo !
Johnny Sauvage
Jef05 a écrit :

Autre horreur, on lance le nom de Miossec dans ce débat, comme s'il avait débarqué voici 2-3 ans. Miossec n'appartient pas à cette génération, à cette vague française des Benabar, Delerm etc que certains étendent à Biolay, Keren Ann... (mais je ne vois pas trop la ressemblance au niveau des textes). L'ami Christophe était là bien avant, ses textes sont bien différents, et sa voix peut être distinguée (selon moi bien sûr) de celle de Vincent Delerm assez aisément.

ah bah oui ça n'a rien à voir; suffit de le voir en concert ou tout simplement d'écouter un de ses disques, surtout les 2 premiers !
on parle de deux trucs différents là !
SangLyon
Toute les critiques du genre "il sait pas chanter, il ferait mieux d'écrire pour les autres", ça me fait bien rigoler. Parce que Bob Dylan nous a montré qu'on peut devenir une légende en ayant une voix qui déchire les tympans, "With a voice like sand and glue" comme disait Bowie.
Bowie, un autre qui a une voix bien particulière, et pourtant !

Les voix des chanteurs doivent être variés, comme les sons des instruments de musique. Comme il y a des doux sons de piano, des violentes distortions de guitare, des saxos grinçants ou des violons larmoyants, ils en est de mêmes des voix humaines. Et heureusement. Mort au formatage.
sarssipius
SangLyon a écrit :
Toute les critiques du genre "il sait pas chanter, il ferait mieux d'écrire pour les autres", ça me fait bien rigoler.

Tant que ça t'énnerve pas
Vu que c'est moi qui l'avait dit je vais juste replacer l'idée... Je trouve qu'il écrit de chouettes textes mais que, de mon point de vue, sa voix et sa manière de chanter ne colle pas à ses textes... C'est comme ça... Il arrive que certains ne puissent pas chanter ce qu'ils aimeraient...
Donc je n'ai pas parlé de savoir chanter ou pas mais une voix trop particulière et une façon de chanter particulière qui malheureusement ne m'accroche pas tout être subjectif que je suis...

Citation:
Parce que Bob Dylan nous a montré qu'on peut devenir une légende en ayant une voix qui déchire les tympans, "With a voice like sand and glue" comme disait Bowie.

Je pense pas que Dylan soit un bon exemple dans la mesure où la plupart des gens (a commencer par le Bob lui même) reconnaissent que Dylan n'est pas un grand chanteur... Ce qui a fait de Dylan un mythe c'est la force des ses textes, son engagement, sa versatilité musicale, son charisme, sa tête de mule...
A noter que nombre de chansons de Dylan qui ont été reprises ont toujours été mieux chanter que les versions originales du Zim...

Citation:
Les voix des chanteurs doivent être variés, comme les sons des instruments de musique. Comme il y a des doux sons de piano, des violentes distortions de guitare, des saxos grinçants ou des violons larmoyants, ils en est de mêmes des voix humaines.

Bah oui...

Citation:
Et heureusement. Mort au formatage.

Aaaaah ok... Tu voulais juste placer ta dernière phrase
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
purple naze
slashGNR a écrit :

Vincent Delerme barbe-de-3-trois-ça-fait-intello-de-gauche, "joue" toujours pareil, "chante" toujours pareil, sans aucun style, aucune originalité, les paroles de ses chansons n'ont aucun intérêt.
Le problème c'est qu'on veut nous faire croire que ce guignol a du talent.

je me fais l'avocat du diable, mais un groupe comme Metallica chante toujours pareil aussi, il joue du Metallica pour leurs Fans qui veulent du Metallica.
Mais je te l'accorde, c'est vrai qu'il a avalé son mediator étant petit. Cependant, c'est un parolier de talent, et evidement la tele ne passe que les chansons ou la 'masse francaise' doit comprendre sans avoir à reflechir!!!
D'ailleur, je vous mets un petit texte du PDG de TF1, juste apres une petite page de pub...
Celui qui fume passe la manette...
SangLyon
En disant "Toute les critiques du genre "il sait pas chanter, il ferait mieux d'écrire pour les autres", ça me fait bien rigoler.", en fait je pensais en particulier à celle là:
[quote=hoon]
"miossec, mickey3d, vincent delerme, etc... bweurrrrrk Désaccord Désaccord c'est pas des musiciens ni des chanteurs ils devraient se contenter d'écrire des textes pour des gens qui savent chanter Chanteur . niveau mélodies c'est à chier et super banal aussi mais ça plait à beaucoup de monde (un peu comme la starac ou lorie qui cartonnent aussi)"[/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais je nuancerais en disans que Dylan est un mauvais vocaliste, plutôt que mauvais chanteur, parce que je trouve qu'il fait bien passer les émotions, ce qui est 50 % du boulot de chanteur ( avis TOTALEMENT subjectif ). Kurt Cobain sur l'Unplugged represente bien ce que je veux dire: on sent qu'il a du mal, la voix est à la limite de casser, mais ça fout les larmes aux yeux.
purple naze
Patrick Le Lay, je site:
"le metier de TF1, c'est d'aider Coca Cola, par exemple, à vendre un produit"
il precise:
"Pour qu'un message publicitaire soit percu, il faut que le cerveau du telespectateur soit disponible. Nos emissions ont pour vocation de le rendre disponible:cad de le divertir, de le detendre pour le preparer entre 2 messages. Ce que nous vendons à Coca cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."

Voila, donc forcement la musique televisuelle est un outil comme un autre de lobotomie... Vive Star Ac et la musique francaise, vive M6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui fume passe la manette...
nikoguitars
Ced777 a écrit :
Je ne connais que les 2-3 titres et c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'il chante toujours pareil (avec sa voix... unique, comme s'il chantait faux).
Maintenant ses textes m'ont paru plutot emprunt d'humours, et ma foi, ca na me parait pas pire que tout ce qu'on nous montre habituellement....

Ced777
2-3 titres..???? merde j'croyais que c'etait toujours la meme chanson...bon ok je
Fabienm
moi ce qui me fait sourire, c'est que ce mec n'aurait jamais existé sans des chanteurs comme Miossec.
niveau originalité, il repassera ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jef05 a écrit :
Miossec n'appartient pas à cette génération, à cette vague française des Benabar, Delerm etc que certains étendent à Biolay, Keren Ann...

Concernant Benabar, je l'ai vu en concert au théatre de Namur (Belgique) et je vous jure que c'était terrible !!:
une ambiance style bohème sur scène, lumière feutrée, trois guitares sèches sur la droite, un piano sur la gauche, une contrebasse au centre et lui en avant sur la scène, dés la première chanson, toute la salle avait le sourire et tapait du pied !!!
Un concert inoubliable, tout en douceur, oubliez les gros baffles ici la musique met les textes en valeur.

Benabar: une grande geule, un style rebelle mais très sympa (pour avoir parlé avec au bar après le concert) et un humour très mordant !

je ne comparerais pas Benaber à Delerm, même s'il sortent de l'ombre en même temps ....
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Bah cette façon de chanter c'est pas nouveau non plus... Gainsbourg, lou reed, renaud ils parlent plus qu'ils chantent aussi. Mais eux ils sont pas politiquement corrects, voir pas du tout du tout...
Alors que Delerme et la ribambelle d'autres ça fait vraiment gauche caviar qui chante des trucs pseudos intellectuels mais sans prendre de risque pour leur image.

Moi aussi cette nouvelle vague de la chanson française ça a tendance a franchement m'énnerver. Au début c'était original, et assez recherché (miossec), maitenant ils nous en sortent un par semaine. Ils chantent tous pareil, avec des instruments acoustiques ,des textes qui souvent se ressemblent... en gros si vous voulez devenir connu en ce moment vous savez ce qui vous reste a faire quoi..
Enfin bon reste que comme ça a été dit je préfère quand même 100x ça a du R'N'B et tous les trucs qu'ils passent géneralement a la radio.
votre publicité ici
nikoguitars
mouarfy a écrit :
Bah cette façon de chanter c'est pas nouveau non plus... Gainsbourg, lou reed, renaud ils parlent plus qu'ils chantent aussi. Mais eux ils sont pas politiquement corrects, voir pas du tout du tout...
Alors que Delerme et la ribambelle d'autres ça fait vraiment gauche caviar qui chante des trucs pseudos intellectuels mais sans prendre de risque pour leur image.

Moi aussi cette nouvelle vague de la chanson française ça a tendance a franchement m'énnerver. Au début c'était original, et assez recherché (miossec), maitenant ils nous en sortent un par semaine. Ils chantent tous pareil, avec des instruments acoustiques ,des textes qui souvent se ressemblent... en gros si vous voulez devenir connu en ce moment vous savez ce qui vous reste a faire quoi..
Enfin bon reste que comme ça a été dit je préfère quand même 100x ça a du R'N'B et tous les trucs qu'ils passent géneralement a la radio.
ouais mais comparer vincent delerme (ce guignol) a Lou Reed..ca me crève le cul!!!
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
niko45 a écrit :
ouais mais comparer vincent delerme (ce guignol) a Lou Reed..ca me crève le cul!!!

Bah c'est juste qu'il parle plus qu'il chante aussi quoi. C'est sûr qu'a part ça y'a rien de comparable, voir ils n'existent pas dans la même sphère de la réalité ou quelque chose de ce genre
votre publicité ici
slashGNR
Tiens, hier j'ai revu la parodie "Vincent Delermo" dans le journal de Groland.
Trop cool!

En ce moment sur groupes / artistes pros...