- Publié par
FYR le 24 Mar 2005, 21:35
bon ben après une 2ème écoute voilà ce que j'en pense.
Niveau son, c'est correct sans plus, c'est mieux que War to end all wars et Alchemy mais pas mieux qu'Attack. De nos jours on peut faire mieux. Mais c'est pas mauvais.
Niveau compo, on retrouve du Yngwie de chez Yngwie. En fait, on n'a un sentiment de déjà entendu. Quand on écoute un morceau, on dirait qu'il a piqué le couplet d'un autre avec le refrein d'un autre etc... pour faire de nouveaux morceaux, c'est un patchwork...
Tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'il utilise un peu plus souvent du tapping et que les claviers sont meilleures que d'habitude au niveau ambiance.
Les instrumentales, eh bien Guardian Angel m'a au début fait pensé à l'excellente Crying (album Trilogy) mais c'est trop précipité et ça fini trop vite, dommage il aurait pu la travaillé un peu plus. Magic and mayhem, elle commence exactement comme Leviathan, elle est intéressante au niveau du rythme, c'est assez bien, c'est du vrai Yngwie.
Les autres, je retiendrais Cracking the Whip (refrein chanté par Yngwie), The Bogeyman (basse intéressante), Unleasth the fury (pour moi le meilleur titre de l'album de loin) et Cherokee Warrior chantée par Yngwie qui est également étonnemment excellente (genre Hendrixien) et bien chantée. Voilà... le reste c'est moyen...