UNLEASH THE FURY---> Le nouvel album de Malmsteem !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
geinoh a écrit :
Une parodie excellente de Steve Vai et Ingwie Malsmteen
Le chanteur chante trees lenteeement.
Et puis s'est entrecoupe des riffs tueurs de Malmsteen et Steve vai. Tordant !
spyngwiegoode.mp3

Bah, en même temps, Gary Schutt, c'est le gratteux de Jeff Scott Soto, donc un peu logique qu'il sache faire du Malmsteen texto les doigts dans le nez
D'ailleurs les autres reprises sur son site sont absolument tordantes, mais vaut mieux bien comprendre l'anglais pour vraiment apprécier à sa juste valeur... (et son medley Motley Crue est une tuerie totale !)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 24 Mar 2005, 21:35
bon ben après une 2ème écoute voilà ce que j'en pense.

Niveau son, c'est correct sans plus, c'est mieux que War to end all wars et Alchemy mais pas mieux qu'Attack. De nos jours on peut faire mieux. Mais c'est pas mauvais.

Niveau compo, on retrouve du Yngwie de chez Yngwie. En fait, on n'a un sentiment de déjà entendu. Quand on écoute un morceau, on dirait qu'il a piqué le couplet d'un autre avec le refrein d'un autre etc... pour faire de nouveaux morceaux, c'est un patchwork...

Tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'il utilise un peu plus souvent du tapping et que les claviers sont meilleures que d'habitude au niveau ambiance.

Les instrumentales, eh bien Guardian Angel m'a au début fait pensé à l'excellente Crying (album Trilogy) mais c'est trop précipité et ça fini trop vite, dommage il aurait pu la travaillé un peu plus. Magic and mayhem, elle commence exactement comme Leviathan, elle est intéressante au niveau du rythme, c'est assez bien, c'est du vrai Yngwie.

Les autres, je retiendrais Cracking the Whip (refrein chanté par Yngwie), The Bogeyman (basse intéressante), Unleasth the fury (pour moi le meilleur titre de l'album de loin) et Cherokee Warrior chantée par Yngwie qui est également étonnemment excellente (genre Hendrixien) et bien chantée. Voilà... le reste c'est moyen...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Mar 2005, 07:49
et bien messieurs vous ne m'avez pas donné envie.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
nan c le moins qu'on puisse dire c'est vraiment pas terrible comme album:-(
je prefere encore alchemy c'est dire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 25 Mar 2005, 18:22
c'est vrai que c'est assez décevant, j'en n'attendais mieux de lui
Nestor666
dans le teaupe des albums les plus nazes de pingwy je pense qu'il es facilement a la 1ere place celui la,il surclasse les autres(quoique le combat avec war to end all wars est serre!!!!!!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
malmsteen77
Faut un peu lui lacher les baskets et arrêter de lui chier dessus à Malmsteen . On sait qu'il ressace les memes trucs mais il le fait bien voir très bien, preuve à l'appui tous les groupes de métal et dérivée néoclassique: symphony x, strato, ARK STORM, concerto moon double dealer ne font que l'imiter. maiden, ac dc et compagnie n'ont pas evolué un poil alors et depuis les années 70 il font que ça, et on les soule pas pour autant. tous les gouts sont dans la nature enfin bon je vais pas reouvrir un debat sans fin Malmsteen on adore ou on deteste see ya
et comme dirait l'autre play loud
Nestor666
on a jamais dit qu'il evoluait pas on raconte juste que les nouveaux titres sont pas terribles.........

Joe Satriani
Oränge ESP
ori a écrit :
oh non pas Doogie White.....

Non c'est surtout "oh non pas des vocals". Il a rien compris lui pourqui il s'acharne avec des chanteurs ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nestor666
apres plusieurs ecoutes ouai le truc qui colle pas c'(est le chanteur franchement fo qu'il en trouve un autre parce que c'est le massacre...

Joe Satriani
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Mar 2005, 15:40
malmsteen77 a écrit :
Faut un peu lui lacher les baskets et arrêter de lui chier dessus à Malmsteen . On sait qu'il ressace les memes trucs mais il le fait bien voir très bien, preuve à l'appui tous les groupes de métal et dérivée néoclassique: symphony x, strato, ARK STORM, concerto moon double dealer ne font que l'imiter. maiden, ac dc et compagnie n'ont pas evolué un poil alors et depuis les années 70 il font que ça, et on les soule pas pour autant. tous les gouts sont dans la nature enfin bon je vais pas reouvrir un debat sans fin Malmsteen on adore ou on deteste see ya
et comme dirait l'autre play loud

on ne lui chie pas dessus, mais soit un peu honnête quand même, il peut faire beaucoup mieux que ce dernier CD et c'est vrai que les lignes de chant sont pas terrible, un changement de chanteur ne ferait pas de mal. Yngwie à mon avis, en a trop fait, il aurait dû faire 12 titres de qualité à la place de 18. Je pense être objectif, je suis fan d'Yngwie de 1986 et c'est lui qui m'a donner en vie de jouer de la gratte, je ne vais donc pas dire que c'est nul, mais juste qu'il peut faire beaucoup mieux et que ce CD est moyen, si il avait déjà un meilleur son ça serait déjà mieux.
nico MG
pfiou vous me donnez pas envie de l' acheter

Malmsteen fait partie de mes guitaristes preferés, mais faut reconnaitre qu' Attack et War to end all wars sont de sacrées bouses, et celui-ci a l' air du même acabit ...
pour moi, ce type est capable du meilleur comme du pire, il oscille entre genie et ridicule ...
je suis un fan absolu de ses 2 premiers albums, je reste sur le cul à chaque fois que je les ecoute ... apres je trouve ses albums inegaux (un même album peut comporter à la fois des passages/morceaux superbes et de sombres daubes), mais là depuis War to end all wars, les passages geniaux se font de + en + rares ...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Mar 2005, 19:18
Un tres bon album ! plein de bonnes surprises !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
malmsteen77
Ouais c'est clair que c'est pas le meilleur cd, et que Dougie White me gave. Les meilleurs chanteurs que Malmsteen a eu c'est mike vescera et joe lynn turner que j'adore et mark boals aussi qui colle bien au truc vraiment néoclassique d'ailleurs il a été dans ring of fire qui est vraiment sympa aussi
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 28 Mar 2005, 16:30
Je pense malgre la faiblesse de ces morceaux, qu'on peut en retenir un, et particulierement celui ou il chante justement : Cherokee Warrior !

Je trouve que c'est le suel morceau ou, il me semble, il s'eloigne du registre baroque. Voila un bon morceau, meme si l'album certes trop consensuel peut decevoir apres 2 ans d'attentes.
malmsteen77
c'est vrai qu'il est super bien ce morceau moi je le trouve mieux que le précedent niveau voix et niveau gratte moins de trusc néoclassique chiant le precedent m'avait un peu soulé trop synthétique celui la ressemble plus a du periode alchemy

En ce moment sur groupes / artistes pros...