Brian Jones / Les Stones Le film !!!

• Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 07:37
Sortie dans les salles aujourd’hui, ça tombe bien je savais pas quoi faire, après le biopic sur Dylan c’est un mois très 60’s ce février 2025 c’est un gros gros film documentaire sur Brian Jones qui nous est donné à découvrir sur grand écran .

Qui se souvient vraiment de Brian Jones ? Pourtant, il est le visionnaire à l'origine des Rolling Stones. À travers des interviews exclusives de proches, des membres du groupe et grâce à des archives rares et inédites, ce documentaire retrace l'incroyable parcours de ce musicien de génie. Célébrant son rôle fondamental dans la naissance et le succès des Rolling Stones, le film plonge au cœur des tensions internes qui ont conduit à son éviction tragique, révélant une histoire fascinante et bouleversante sur l'ascension du plus grand groupe de rock de tous les temps.

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Brian Jones et les rolling Stones

La bande annonce

Slyonline2
C'est cool en effet les sixties et début seventies a l'honneur au ciné et en documentaire
Sly lives!, le Dylan, Brian Jones et, a ne pas rater vu l'attente : Becoming Led Zeppelin (sortie prévue le 26/02.... normalement...)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 08:51
J’ai trouvé « un parfait inconnu » biopic de Bob Dylan vraiment sympa sur le plan historique, période où le rock électrique commençait à voir le jour mais un peu trop romancé à mon goût…

Les Stones et Brian Jones risque d’être tout le contraire étant donné que c’est un documentaire autour d’archives et interviews

Par contre pas de réponse à la question qui a tué Brian … ?

Même si j’ai ma petite idée

"Brian est mort … "
"Mais c’est qui Brian? "
"Mais c’est qui heu Brian ??"
Slyonline2
JDSH a écrit :

L'excès de tout... comme pour les autres membres du club des 27.
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 09:00
Comme Morrison ?
Il est mort dans sa baignoire ?
d’une allergie au savon ?

Alors ça c’est cacher la poussière sous le tapis … circulez y’a rien à voir !
Slyonline2
JDSH a écrit :

"Brian est mort … "
"Mais c’est qui Brian? "
"Mais c’est qui heu Brian ??"

J'avais pas capté la réf
Désolé j'avais plus de forfait
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 13:23
Blague mise à part les circonstances sur la mort de Brian Jones questionnent encore aujourd’hui… il y a beaucoup d’éléments qui compliquent allègrement la thèse d’une simple chute dans la piscine

Mais le film n’aborde à priori pas plus que ça cet aspect de l’histoire de Brian Jones mais plutôt le portrait de cet illuminé génial et de ce qu’il a initié, les Rolling Stones !
Doc Loco
JDSH a écrit :

Mais le film n’aborde à priori pas plus que ça cet aspect de l’histoire de Brian Jones mais plutôt le portrait de cet illuminé génial et de ce qu’il a initié, les Rolling Stones !

"Illuminé génial" certes, musicien curieux, éclectique et touche-à-tout de toute évidence mais aussi sale con narcissique et type pour le moins problématique dans sa relation au sexe opposé (4 ou 5 nanas mises enceintes et illico abandonnées avant ses 17 ans, violent ... ). Parfois j'en ai un peu marre de l'idéalisation de cette gueule d'ange qui était certes un musicien attachant, mais un être humain pas terrible du tout.

Oui il a fondé les Stones et a joué un rôle prépondérant dans les tous débuts mais si ça n'avait tenu qu'à lui, ce groupe serait mort après trois-quatre ans. Heureusement qu'il y'avait dans le groupe deux musiciens peut-être moins doués au départ (et encore, ça reste à prouver) mais capable de composer eux, et de conduire le groupe dans la junge du business.

Bref, d'accord pour qu'on lui rend hommage, mais j'espère qu'on aura pas droit à un panégyrique esquivant les très larges parts d'ombre du bonhomme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bertrand4069
Watts est resté marié à la même femme toute sa vie, et il est pas connu pour ses écarts, contrairement à d'autres.
Slyonline2
Assez d'accord avec Doc, musicien génial hyper doué multi instrumentiste etc... mais humainement... questionnable
Nombre de meufs et de gamins abandonnés assez record dont celui adopté par Donovan après sa mort.

Et puis ce qu'il se foutait dans le groin... assez record aussi.

Et dans tout ce rock'n'roll circus, le plus détraqué sexuellement, mais no drogues : Wyman.
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 19:03
C’est sûr que là on est loin du groupe rock japonais féminin

Sinon quelqu’un l’a vu ce film ?
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 19:08
SupaDog a écrit :

Qui disait:
Les beatles ce sont des prolos qui sont devenus des gentlemen
et les Stones des petits bourgeois qui on joué aux voyous??
Ou un truc genre...

Andrew Loog Oldham
Doc Loco
JDSH a écrit :
SupaDog a écrit :

Qui disait:
Les beatles ce sont des prolos qui sont devenus des gentlemen
et les Stones des petits bourgeois qui on joué aux voyous??
Ou un truc genre...

Andrew Loog Oldham

Eh non - Lemmy.

Sinon, tu es quel banni toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    JDSH
    le 21 Fév 2025, 19:38
Doc Loco a écrit :

Eh non - Lemmy.

Je ne sais pas ce qu’elle a dit Lemmy mais la phrase en question c’est d’Andrew Loog Oldham de ce que j’en sais…

En ce moment sur groupes / artistes pros...