JDSH a écrit :
Mais le film n’aborde à priori pas plus que ça cet aspect de l’histoire de Brian Jones mais plutôt le portrait de cet illuminé génial et de ce qu’il a initié, les Rolling Stones !
"Illuminé génial" certes, musicien curieux, éclectique et touche-à-tout de toute évidence mais aussi sale con narcissique et type pour le moins problématique dans sa relation au sexe opposé (4 ou 5 nanas mises enceintes et illico abandonnées avant ses 17 ans, violent ... ). Parfois j'en ai un peu marre de l'idéalisation de cette gueule d'ange qui était certes un musicien attachant, mais un être humain pas terrible du tout.
Oui il a fondé les Stones et a joué un rôle prépondérant dans les tous débuts mais si ça n'avait tenu qu'à lui, ce groupe serait mort après trois-quatre ans. Heureusement qu'il y'avait dans le groupe deux musiciens peut-être moins doués au départ (et encore, ça reste à prouver) mais capable de composer eux, et de conduire le groupe dans la junge du business.
Bref, d'accord pour qu'on lui rend hommage, mais j'espère qu'on aura pas droit à un panégyrique esquivant les très larges parts d'ombre du bonhomme.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"