UNLEASH THE FURY---> Le nouvel album de Malmsteem !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 31 Mar 2005, 11:25
C'est vrai que cet album est pas mal du tout
Certains titres sont vraiment très bon: Unleash The Fury, The Bogeyman, Cherokee Warrior, Russian Roulette sont mes favoris!
Bon il ne révolutionne rien, mais je trouve cette album bcp plus agréable à écouter que ses précédents opus que je trouve d'une lourdeur ...la preuve je l'écoute en boucle en ce moment
fenderien
J'ai acheté "Unleash The Fury". Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'album n'est pas original. On a effectivement cette impression de déjà entendu. Quelques morceaux méritent le détour: Locked & loaded, Magic and Mayhem, Let The Good Times Roll, Guardian Angel et les reprises de Bach (Fughetta et Paraphrase). Pour moi, le meilleur de Yngwie est instrumental. Ce serait génial qu'il nous sorte un album genre Rising Force ou Trilogy qui étaient vraiment géniaux mais il continue à faire des morceaux qui se ressemblent avec un chanteur que je trouve moyen (Doogie White) comparé à Jeff Scott Soto par exemple. La production est moyenne. Mon préféré de ses 3 derniers albums est "War to End all Wars" qui n'est pas si mauvais que l'on dit. "Unleash The Fury" est vraiment destiné aux fans. Bref: VIVE RISING FORCE
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
malmsteen seras toujours malsteen
c est son style
pour aprecier ses albums il faut vraiment bien les ecouter plusieurs fois.
moi un album qui m enballe a la 1ere ecoute est un album que je n ecouterais plus!
ca va me plaire un temps puis je m en lasserais vite.
on peut critiquer malsteen.
mais quel groupe ou artiste n est pas critiquable!!!
tous font de la merde a un moment ou a un autre de leurs carriere.
et c est normal.
et je pense que c est plus facile de critiquer malmsteen qu un vai ou un satriani qui eux aussi sont enferme dans leurs style!
excusez moi mais a chaque nouvel opus de vai si on ne tend pas l oreille et bien on peut vite faire la critique suivante"C EST DU VAI ET RIEN DE nouveau"
la critique est toujours + facile que la creation
sur ces bonnes paroles a+
et vive malsteen et les autes pour ce qu ils nous aportent!!

GUIGUE
RootsRadicals
Ben moi j'ai adoré le concerto. En fait je l'avait acheté ya 2 ans et a peine ecouté. Et puis récemment je l'ai ressorti de sa boite et j'ai pris une grosse claque. Cet album est magnifique pour moi.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fenderien
RootsRadicals a écrit :
Ben moi j'ai adoré le concerto. En fait je l'avait acheté ya 2 ans et a peine ecouté. Et puis récemment je l'ai ressorti de sa boite et j'ai pris une grosse claque. Cet album est magnifique pour moi.

Ben je l'ai aussi et justement, il devrait faire plus de albums de ce style plutôt que des cds heavy-metal qui finalement n'apportent pas grand chose.

Sheeryu
On n'en parle assez peu de ce concerto alors qu'il s'agit d'un vrai chef d'oeuvre...Qui plus est relativement récent dans la discographie de Malmsteen alors que certains diront que ce cher Yngwie fait plus rien de bon depuis trilogy en 86... Vous me direz ya pas mal de plans repiqués des premiers albums, mais y'a quand meme de la création dans tout ça, composer un concerto n'est pas à la portée de toutes les rock stars!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
fenderien a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Ben je l'ai aussi et justement, il devrait faire plus de albums de ce style plutôt que des cds heavy-metal qui finalement n'apportent pas grand chose.

Pour avoir été fan de la première heure, lorsque l'album Rising Force est sorti en 1984, et l'être resté pendant une dizaine d'années (j'ai toute sa discographie depuis Steeler jusqu'au Concerto, et j'ai eu l'occasion de le voir deux fois en concert à Paris), je me permets simplement d'ajouter à vos commentaires que Malmsteen m'a déçu après l'album Eclipse. Ce guitariste talentueux a tout donné dans les années 80 et le début des années 90. Depuis malheureusement, à force de jouer "la rock star", il a tout simplement oublié l'essentiel: se remettre en question et faire preuve de créativité (ne pas confondre productivité avec originalité)! Il est et restera incontestablement un trés bon technicien. Mais depuis 10 ans, à l'exception du Concerto, de l'album Inspiration et ses participations à de nombreux "tributes", Yngwie cherche plus a être un bon "artisan" qu'un bon "artiste"!!!
Harry Cover
Ba finalement, après avoir laissé passer le côté clichés, quasi auto plagia de certains morceau, je suis rentré plus en profondeur dans les compos, et je trouve cet album excellent, très novateur. C'est un bon vin qui prends de la maturité chaque année...
Vivement le concert de Juin !
Andromedo
Ben je l'ai ecouté que 4x pour le moment ben je dois dire que c'est trés BOF
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Salut, bon je suis pas très connaisseur et je n'ai pas (encore :wink d'électrique...
J'ai écouté que deux albums c'est à dire Rising Force et celui la (j'ai aussi vu le G3).
Perso, je le trouve aussi bien que Rising Force : je n'aime pas tout les morceaux et il y en a peu
Ca vous interessera peut être l'avis de quelqu'un qui connait peu de disque de la bête :

J'adore
Wind Of War (Invasion):
Intro superbe, j'adore "le milieu" (le gros son et le chant) et j'adore le solo qui fini (et il fait quand même le dernier tier du morceau)
Cherokee Warrior:
La aussi j'adore tout même si c'est un autre style.
Yngwie chante très bien...sa voix va très bien avec ce style
Guardian Angel:
C'est super beau je trouve rien à dire d'autre

J'aime beaucoup
Fuguetta:
Style bach mais c'est pas mal
Revolution:
Gros son avec batterie percutante, j'aime bien le chant, ca alterne pas mal et le solo est cool
Crown Of Thorns:
Tiens étonnant un air de type Bach enfin j'aime bien le son(honnetement je sais pas si c'est avec une basse, une guitare avec un drole d'ampli ou si c'est palm muted je suis un noob :lol et le chant suit bien c'est le principal
Les solos sonnent vraiment pas mal je trouve.
Beauty & A Beast
Magic & Mayhem

J'aime pas mal
Russian Roulette:
J'aime bien le rythme, la guitare, le chant et le solo bof

J'aime bien sans plus
Unleash The Fury:
Il est cool ce morceau mais le son en fond est trop lourd, je trouve qu'il "assome le morceau" dur à expliquer
Paraphrase:
Moue ca va mais ca ressemble encore à du Bach

Bof
Let The Good Times Roll:
Ca s'ecoute mais un peu répétitif et rien d'exceptionnel
The Bogeyman:
J'aime pas le style c'est tout
Exile:
J'aime bien sauf le solo à la fin qui ressemble à rien

J'aime vraiment pas
Locked & Loaded:
Je deteste la voix et je m'emmerde en l'écoutant
Revelation(Drinking With The Devil):
Je deteste la voix la aussi

Voila, pour le chanteur je trouve qu'il chante globalement bien...alors que celui de Rising Force j'aime pas du tout
Andromedo
C'est bien vrai unleash the fury aurait était top mais c'est vrai que le refrain est assomant
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
fenderien
Watchah a écrit :
Salut, bon je suis pas très connaisseur et je n'ai pas (encore :wink d'électrique...
J'ai écouté que deux albums c'est à dire Rising Force et celui la (j'ai aussi vu le G3).
Perso, je le trouve aussi bien que Rising Force : je n'aime pas tout les morceaux et il y en a peu
Ca vous interessera peut être l'avis de quelqu'un qui connait peu de disque de la bête :

J'adore
Wind Of War (Invasion):
Intro superbe, j'adore "le milieu" (le gros son et le chant) et j'adore le solo qui fini (et il fait quand même le dernier tier du morceau)
Cherokee Warrior:
La aussi j'adore tout même si c'est un autre style.
Yngwie chante très bien...sa voix va très bien avec ce style
Guardian Angel:
C'est super beau je trouve rien à dire d'autre

J'aime beaucoup
Fuguetta:
Style bach mais c'est pas malRevolution:
Gros son avec batterie percutante, j'aime bien le chant, ca alterne pas mal et le solo est cool
Crown Of Thorns:
Tiens étonnant un air de type Bach enfin j'aime bien le son(honnetement je sais pas si c'est avec une basse, une guitare avec un drole d'ampli ou si c'est palm muted je suis un noob :lol et le chant suit bien c'est le principal
Les solos sonnent vraiment pas mal je trouve.
Beauty & A Beast
Magic & Mayhem

J'aime pas mal
Russian Roulette:
J'aime bien le rythme, la guitare, le chant et le solo bof

J'aime bien sans plus
Unleash The Fury:
Il est cool ce morceau mais le son en fond est trop lourd, je trouve qu'il "assome le morceau" dur à expliquer
Paraphrase:
Moue ca va mais ca ressemble encore à du Bach

Bof
Let The Good Times Roll:
Ca s'ecoute mais un peu répétitif et rien d'exceptionnel
The Bogeyman:
J'aime pas le style c'est tout
Exile:
J'aime bien sauf le solo à la fin qui ressemble à rien

J'aime vraiment pas
Locked & Loaded:
Je deteste la voix et je m'emmerde en l'écoutant
Revelation(Drinking With The Devil):
Je deteste la voix la aussi

Voila, pour le chanteur je trouve qu'il chante globalement bien...alors que celui de Rising Force j'aime pas du tout

Tu en parles comme si c'était un défaut.

Invité
Vous parlez beaucoup de son dernier album, cela veut-il dire qu'il est enfin distribué en Europe ? Sinon, où l'avez vous trouvé ?
(le premier qui me répond en P2P je le désintègre avec mon Blaster Atomique KIL235MarkII)
fenderien
stinkkfoot a écrit :
Vous parlez beaucoup de son dernier album, cela veut-il dire qu'il est enfin distribué en Europe ? Sinon, où l'avez vous trouvé ?
(le premier qui me répond en P2P je le désintègre avec mon Blaster Atomique KIL235MarkII)

Je l'ai payé une trentaine d'euros (45 francs suisse) et il vient du japon...

Si tu parle de ce que j'ai dit sur fuguetta:
Tu fais écouter ca à quelqu'un qui ne connait pas malmsteen et qui ne connait pas tout les morceaux de bach, a mon avis il va te dire c'est un gars qui joue super bien un morceau de bach à la guitare.
La c'est plus que de l'inspiration...c'est un default du morceau je trouve qu'il soit à ce point "bachien" ca n'empeche que j'aime beaucoup l'air.

L'album il est a 36€ sur fnac.fr et a 40€ sur amazon.fr en import mais donc pas encore disponible en france normalement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...