Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
encore un groupe de plus dont je n'acheterai plus les cds les yeux fermes comme avant(merci internet!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 21 Avr 2007, 15:12
Nestor666 a écrit :
encore un groupe de plus dont je n'acheterai plus les cds les yeux fermes comme avant(merci internet!!)

Comme quoi le telechargement a ses interets
satch24
autre chose qui me plait pas du tout c'est le gain de la gratte...
c'est quoi cette disto de boeuf...on dirait un groupe de death ça sonne moyen quand on veut faire du mélo!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 21 Avr 2007, 17:39
satch24 a écrit :
autre chose qui me plait pas du tout c'est le gain de la gratte...
c'est quoi cette disto de boeuf...on dirait un groupe de death ça sonne moyen quand on veut faire du mélo!

Bah justement Sonata c'est l'alchimie de la violence et des melodies

Avant la violence était faite par la rapidité du jeu et ils ont compensés par un son plus aggressif, plus lourd
Nestor666
violence dans la musique de sonata humhum j'ai beau possede tout leur albums ce mot ne m'est jamais venu a l'esprit:=))
sinon totalement d'accord avec toi si tout le monde se servait d'internet correctement le piratage ne ferait pas tant de degats:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 21 Avr 2007, 18:31
Nestor666 a écrit :
violence dans la musique de sonata humhum j'ai beau possede tout leur albums ce mot ne m'est jamais venu a l'esprit:=))
sinon totalement d'accord avec toi si tout le monde se servait d'internet correctement le piratage ne ferait pas tant de degats:=)

Par violence j'voulais dire Rapidité mais c'etait tres mal expliqué de ma part
AnGeL_Of_SiN
En effet tu t'exprimes très mal, puisqu'un riff rapide le reste avec n'importe quel son de guitare et on est pas obligé de monter beaucoup le gain et sonner comme Obituary pour jouer du speed mélo. Si tu aimes l'album je comprernds que tu le défendes mais ya un moment où il faut avoir un peu de critique... un groupe qui change carrément de style perd de son essence, quand il veut se rapprocher de gorupes même plus "sérieux" il perd une partyie de son public et c'est bien normal!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
A Stranger
Unia : le nouveau Sonata : des avis ?

Je ne suis pas convaincu

La première écoute m'a complètement déçue, pas un titre accrocheur et tout

en m'y penchant +, j'en aime bien 2/3

Hum sinon c'est un peu exit les solis, un peu remplacés par des ponts banals...

Bref de façon générale : déçu
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SolarFall
Moi pas du tout déçu au contraire, j'aime beaucoup.

C'est un peu léger en soli c'est clair, mais vla les rythmiques par contre. Y a de l'idée, ils changent un peu de style, mais ça reste très bon. Seule légère déception peut-être, comme pour tous leurs autres albums d'ailleurs : le monopole de Tony à la composition. Je crois que sur tous leurs morceaux, le seul qui ne soit pas de lui est My Selene (Reckoning Night), compo géniale de Jani. Ca fait peu
A Stranger
Tiens bah je remet mes idées à jour
à force d'écouter cet album
je le trouve très riche et envoutant au possible
les morceaux sont d'une qualité impressionnante, d'une variété, on est dans de la très bonne compo, je ne m'ennuie vraiment pas, chaque morceau est surprenant, décidément ce groupe n'a pas fini de m'émerveiller !!!

Longue vie =)

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Bass Power
Moi je viens d'écouter quelques morceaux sur Youtube et ça ne m'a fait penser qu'a une seule chose:

...Nightwish !!!

Une voix d'homme mais tellement de ressemblances, musicalement...
Stop, listen, and learn.
A Stranger
Alors, qqn de Lyon pour le concert de jeudi ?.
moi j'y serai, vec des potes

Nestor666
moi je trouve leurs albums de plus en plus chiants et j'adhere carrement pu...
je suis ptet plus accroc au metal melodique de l'epoque des debuts qu'a leur nouvelle orientation musicale(avec des chansons de plus en plus molles je trouve) aussi....

Joe Satriani
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Pareil, je n'aime pas "lacher" un groupe surtout quand je l'ai suivi depuis le début mais le dernier album, je n'ai pas réussi à en retenir quelque chose et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
AnGeL_Of_SiN
L'autre jour dans l'avion entre Helsinki et Stockholm, j'ai croisé un type petit, gros, bourré à 14h, pas lavé avec des cheveux gras mi-longs et un blouson de moto très moche... ce même mec rigolait très fort avec sa copine, une pétasse blonde, et s'est foutu de ma gueule quand je l'ai reconnu... c'était Jani Liimatainen
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...