ça fait plaisir de voir que sur des sites ou des musiciens de fou trainent il y ai des gens qui défendent u2 !
perso j'adore, j'ai toujours trouvé ça génial tant au niveau de leurs engagements de leur musique que de leurs paroles...
(ces trois trucs en même temps, ça devient tellement rare...)
effectivement, u2 n'est carrément pas linéaire (prends donc deux albums au hazard et dis moi que c'est les mêmes....)
dire qu'il sont "gentillets" c'est amusant aussi, il faut faire la part des choses, ils se battent pour des causes justes (ce qui leur donne ce coté "gentillet" pour certains) mais il "se battent"...
et puis, les gentillets, ils ont porté plainte contre la SACEM, eux, ils sont propriétaires de leur performance live, eux. ils n'ont pas attaqué napster, eux....
bono n'a pas de capacités vocales extraordinaire ? à écouter en live: "in a little while" ou encore "satelite of love"
enfin, la petite dernière pour la fin: u2 commercial ? un peu. et metallica alors ? faut pas être un peu tordu, pour un groupe de cette classe pour porte plainte contre napster ? donc, u2 commercial, finalement, non, pas du tout, u2 prone le trade 1:1 de ses bootlegs.
voilà =)