Sonata Arctica

dragondesmers
voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce groupe,perso j'ai decouvert recemment et j'accroche completement!!! c'ets du speed metal avec une bonne voix et des bonnes parties de guitares qui sont pas sans rappeler nos bon vieux groupes adorés!! ce qui est de plus en plus rare pour les groupes recents!au moins un groupe qui fait pas dans le commercial!
dragondesmers
ouah hé chuis le seul a aimer ce groupe ici ou quoi....
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 13 Mar 2004, 18:55
non non
j'adore aussi moi
mais je trouve que sur tt les album, cela se ressemble beaucoup :/
mais cela ne m'empeche pas d'adorer
fred@Austin
j aime bcp aussi!!

weballergy et sing in silence sont top.
nicoreporter
J'avais beaucoup accroché au premier album, il faut dire que j'étais dans ma période "Stratovarius". Dans le style, c'est, à mon avis, ce qui se fait de mieux, du fait en particulier du timbre de voix de Tony qui rappelle pas mal celui de Tempest (Europe). Par contre, je dois avouer que j'en ai vraiment ma claque du "true metal" (pourquoi, le reste, c'est du faux ?) et que ça doit bien faire deux ans que je n'ai pas mis une galette de Strato, Sonata Arctica ou Manowar dans mon mange-cd. En matière de metal trad', en dehors de Maiden, point de salut pour moi.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
dragondesmers
moi perso ma chanson préférée est black sheep
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2004, 11:39
j'ai adoré le premuier album, frais, spontané, pêchu.....

et après le reste....bah j'ai ptet pas écouté assez profondément m'enfin, du réchauffé du premier album, boaf
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 14 Mar 2004, 12:31
moi j'adorai false news travel fast, et le début, mais j'ai laché y a 18 mois, j'ai vite fait ecouté le dernier album mais j'ai pas trop kiffé
webswordmaster
j aime beaucoup, les musiciens sont doués (jani a 20 ans demenage pas mal, surtout sur scene, si il s demerde bien dans la suite de sa carrière c est ptetre un des futurs participants au G3)

bon par contre c est vrai que c est souvent répetitif et franchement la batterie est saoulante , c est vraiment chiant a force.

bref c est bien mieu que strato mais pas encore tip top

ps: the end of the chapter, the cage ,blacksheep, wolf and raven, weballergy etc, de tres tres bonnes chansons
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 14 Mar 2004, 19:39
ecoutez aussi un peu de DragonForce c'est pas mal
Le Tchetchen
Moi , je suis un grand fan depuis leur premier album . Ca a été une de mes révélations ! J'ai vraiment le 1er album ...et le reste aussi !
Un trés bon groupe .( 1er partie Stratovarius !)
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
VAiHalen
chui pas sur quil est 20 ans , au debut oui maintenant non.

Sonata arctica c un des meilleur groupe de ce style , le chanteur chante sublimement bien en live! contarirement a stratovarius.

je connais depuis le tout debut , au debut on disait que cetait une pale copi de Strato mais ils ont prouver le contraire.

Aujourdhui il sont meme devant strato , tout leur album sont simpa meme si c toujours un peu dans la meme optique , mais on retrouve toujorus de super titre interessant a chaque album.

Et c vraiment un exelent gratteux ce ptit jeune!
VAiHalen
juste pour rajouter , je vais pas ouvrir un topic sur ca mais un autre groupe que jai limpression que personne COnnait pour le coup , et que je trouve vraiment Geantissime c SHADOW GALLERY dans un style unique asser prog.

Franchement jai eu un cou de foudre pour ce groupe et je lai suit depuis quelque année , c vraiment du tout bon! a decouvrir vraiment!

il faut peu etre un peu de temps pour rentrer dans lunivers et les sonorité du groupe mais je vous asure que c bien diferent de ce quon, peu entendre habituellement , et le chanteur a un Grain Unique .

En ce moment sur groupes / artistes pros...