Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
L'autre jour dans l'avion entre Helsinki et Stockholm, j'ai croisé un type petit, gros, bourré à 14h, pas lavé avec des cheveux gras mi-longs et un blouson de moto très moche... ce même mec rigolait très fort avec sa copine, une pétasse blonde, et s'est foutu de ma gueule quand je l'ai reconnu... c'était Jani Liimatainen
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, je viens de voir qu'il s'est fait viré... Je ne savais pas. Visiblement, ça a l'air d'être un gros ?on...
Nestor666
je sais pas trop le fin fond de l'histoire au depart il etait juste remplace car il devait faire son service militaire.....
que s'est il passe pour qu'il se fasse degage apres j'ai pas suivi(et les trucs a la voici tres peu pour moi lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
megashoute
Ouais j'sais pa ski lui a pris o ptit Jani...
Mais il déchirait grave. J'adore son jeu de gratte.
\,,/ \,,/
Lucaster
AnGeL_Of_SiN a écrit :
L'autre jour dans l'avion entre Helsinki et Stockholm, j'ai croisé un type petit, gros, bourré à 14h, pas lavé avec des cheveux gras mi-longs et un blouson de moto très moche... ce même mec rigolait très fort avec sa copine, une pétasse blonde, et s'est foutu de ma gueule quand je l'ai reconnu... c'était Jani Liimatainen

Enorme tout simplement...On dirait qu'il est en pleine décadence ce bon vieux Jani.
ESPKH2
  • ESPKH2
Faut dire avec ce qu'il picolait le gars, pas étonnant qu'il soit sur la pente descendante. Enfin, je me suis toujours fichu de la personnalité des gars (ce qui compte pour moi, c’est la musique) mais ce n’est pas nouveau que les gars de Sonata sont des petits trous du cul. Je ne compte même plus les interviews où ils ont fait des caprices ou qu’ils ont simplement refusé, les concerts où ils sont arrivés en retard, les remarques relatives à leur comportement de diva dans les mag de Hard... Dommage
Nestor666
la c'est pu tres grave toute facon avec les deux derniers cds qu'ils ont sorti on va vite les oublier ca leur fera les pieds))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sans compter l'affligeant de leurs prestations live, à faire tellement les clowns que pains sur pains et limite à se foutre de la gueule du public...

De tous les groupes que j'ai vu sur scène plus d'une fois, Sonata est le seul que j'aie vu clairement REGRESSER. Moins d'energie, moins de générosité, moins de sérieux et de professionalisme...

Ils méritent moins leur succès que des staracedmyciens à mes yeux... qui eux, au moins, sont naifs, voire débiles parfois, mais motivés et investis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nestor666
je trouve qu'(ils avaient pas mal progresses sur scene entre ecliptica et winterhearts guild(notamment le chant de tony) mais depuis c'est devenu vraiment a chie et je partage ton avis...

Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
un pote qui avait fait le roadie pour un de leurs concerts m'avait parlé de leur wishlist, enfin le papelard avec tous leurs desiderata pour le backstage... effectivement, pires que Nightwish, avec du papier cul rose triple épaisseur parfumé et ce genre de choses débiles. Je ne sais plus comment on appelle ce papier, mais je crois me souvenir qu'un site web s'amusait à publier ceux de pas mal de groupes un peu capricieux!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ESPKH2
  • ESPKH2
Nestor666 a écrit :
je trouve qu'(ils avaient pas mal progresses sur scene entre ecliptica et winterhearts guild(notamment le chant de tony) mais depuis c'est devenu vraiment a chie et je partage ton avis...

Totalement d'accord. Il y a eu une très nette amélioration (notamment du chant. Faut dire il a arrété le synthé en live entre deux) jusqu’à winterhearts guild mais alors après
satch24
@Chacal: C'est parce que tu regardes surement pas la star ac de cette année parce que niveau investis on a vu mieux!

A mon avis c'est du même niveau que Sonata: Arrogants, exigeants et sans progression!

Sinon je rejoins l'avis général: chez sonata de Eclyptica à Silence les albums étaient de qualité et chaque morceau était appréciable puis durant Winterheart Guild et reckoning night ca s'est dégradé car parmi les bons morceaux y avait des morceaux remplissage.

En fait je crois que ce groupe fait parti de ceux qui ne sont appréciables que sur album.(enfin sauf pour Unia)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sans doute. Tu me prends en flagrant délit d'inculture artistique, je connais pas la starac de ctannée

Ouep, pour moi ecliptica reste un des plus grands albums de speed melodique de son époque. Puissant, ultra mélodique, même les paroles étaient bien (ce qui reste rare dans ce style avouons le )
Sans doute trop bien, ils se sont avérés (à mon sens) incapables de réitérer l'exploit.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dr.Stein
J'ai acheté le live For The Sake Of Revenge (1 CD et 1 DVD) et c'est une pure tuerie.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Arf depuis le temps qu'il faut que je l'achete celui là...
Dr.Stein
Il n'y a pas l'excuse du prix en plus pour ce DVD. Je l'ai trouvé à 20€ avec CD/DVD chez Cultura. Comparé au prix des autres DVD musicaux, c'est quasiment donné.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...