- Publié par
jkd le 20 Mar 2023, 23:43
Ceux que j'aime beaucoup :
La minute utile du musicien. Je pense que tout le monde connait. C'est pas un influenceur, c'est un musicien, parfois un peu perché, mais au moins on y va pour de la guitare, pas du blabla.....
Flo passamonti. Pareil, pas de blablas, ça joue et basta.
Ceux que j'aime suivre de temps en temps :
Guitar plug & play, le mec est sympa, sa chaine propose du contenu assez cool et même s'il y a de temps en temps du matos, ça reste honnête et objectif.
Neogeofanatic. G.com lui a bien chier à la gueule à une époque (tout le monde ici a le niveau de malmsteen/Govan c'est connu). Je suis loin d'être un fan du hard/trash 80's mais j'aime bien le personnage, et surtout quand il teste du matos ce n'est jamais des trucs qui coutent un bras.
Pascal Vigné. Bah Pascal quoi.
Ceux que je ne peux pas saquer :
Florent Garcia. Alors lui, c'est le nec plus ultra des influenceurs m'as tu vu.
Sa série "analysons le style de / le groupe ...." est d'une arrogance, j'ai jamais vu ça. Et il fait ça de façon très intelligente de manière à ce qu'on arrive à croire qu'il est humble....un faux cul de compèt. Il a tout compris des titres putaclic et est arrivé à plus de 200k en un temps records grâce à ça.
Rockloé. La c'est pareil. Le niveau est loin mais alors loin d'être ouf. Il y a des filles en France qui sont 1000 fois meilleures. Evidemment son succès elle le doit à son cul ou plutôt sa tête. Mignonne et elle le sait, des covers à la mord moi le noeux comme il en existe par milliers et hop 500k abonnés.
Le campus musique de reda. Putaclic de A a Z. Le cliché même du guitariste youtube avec du apple de la tête au pied. Bref de la merde everywhere.
Pas de pitié pour les croissants !