Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2005, 22:36
Nestor666 a écrit :
ouai en live il a fait enormement de progres sur les deux dernieres tournees parce qu'avant c'etait pas terrible:=)

Je les avais vu sur leur tournée de l'album Silence, l'album Live a pas mal de pain niveau chant... Il s'est vraiment amélioré depuis ?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2005, 22:37
Maglite a écrit :
Ah oui mais moi je parle sur l'album!! FRanchement y'a des passages dans Letter to Dana pas justes du tout!!
Enfin c'était pour chipoter hein

Ouais j'avais remarqué ça aussi, surtout dans les secondes voix !
Nestor666
Lycanthrope a écrit :
Nestor666 a écrit :
ouai en live il a fait enormement de progres sur les deux dernieres tournees parce qu'avant c'etait pas terrible:=)

Je les avais vu sur leur tournée de l'album Silence, l'album Live a pas mal de pain niveau chant... Il s'est vraiment amélioré depuis ?

--> ouai ya eu des gros progres c'est indeniable.......
pour en revenir au live qu'ils ont sortis niveau voix il a ete retouche de partout en studio donc voila...
Maglite
C'est dommage... Tous ces chanteurs qui ont une super voix en studio et décevante en live

Je vais essayer de me procurer une vidéo live de Sonata quand même
Mag
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2005, 21:32
Franchement je m'attendais pas a voir surgir un groupe de la trempe de la sonata arctica ces dernieres années ! C'est mélodique a souhait , je suis preneur ! Ma toune préférées et unOpened
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Maglite
Alors, en fait quand je disais "me procurer" je parlais de l'acheter
Mais bien sûr j'ai absolument rien trouvé
Mag
berrybrest
Je suis un gros fan de l'album Silence. Le reste un peu moins.
Mais surtout j'adore le live, cet album est magique, je peux me le passer en boucle. Même si la voix est retouchée etc... il a une telle pêche, il n'y a pas un titre à jeter, ça joue à mort. C'est trop bon quoi .
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Janv 2005, 10:15
DeQ a écrit :
Franchement je m'attendais pas a voir surgir un groupe de la trempe de la sonata arctica ces dernieres années ! C'est mélodique a souhait , je suis preneur ! Ma toune préférées et unOpened

Pourtant, y'en a une floppée des groupes de ce style en ce moment !
Mon coup de coeur de la semaine : Galloglass...
dragondesmers
ralala une fille fan de sonata arctica ca laisse reveur
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 22 Janv 2005, 10:54
Lycanthrope a écrit :
DeQ a écrit :

Pourtant, y'en a une floppée des groupes de ce style en ce moment !
Mon coup de coeur de la semaine : Galloglass...

Ui , mais ils leur manquent a tous ce petit quelque chose qui me rend fan de sonata arctica Ils ont une sorte de ...talent caché qui me fait tripper !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 31 Mai 2005, 15:45
oyez oyez ! sonata arctica au raismesfest !
www.raismesfest.com !

25 euros les deux jours, LE festival metal au nord de paris avec hirson ;-)
  • Publié par
    Cosmic
    le 12 Juil 2005, 19:01
Dans wolf and raven le riff du debut est bien pour s'entrainer autant pour la vitesse que pour les doigts (ecart annulaire auricaulaire) mais la plupart des tablatures sont tabbe comme ca

9 7 5 7 5 5 7 5
9 9 7 6 7 9 9 7

perso je remplace le 5 de la corde de sol par un 10 de la corde de re, ca gene pour la vitesse ? Je trouve sa plus pratique on a moin besoin d'ecarter les doigts . (pour l'instant je stagne a 120 BPM alors qu'ils sont a 170 )
  • Publié par
    Cosmic
    le 12 Juil 2005, 19:04
oops les chiffres ce sont pas affiches correctement

9-7-5---7---5---------------------5---7---5
-------9--------9---7--6--7----9--------------9------7
Metal Maniac
On va dire que je suis fan car j'ai tous les cd en originaux même si ils tournent moins en ce moment... Je suis plus dans ma periode Power ou Trash Death.

Sinon c'est un très bon groupe et j'étais à leur concert à l'Elysée Montmartre du 30 mai 2003, et y a que pendant leur set que je me suis pas fais chier.

dragondesmers a écrit :

Ben fallait y venir à ce concert... rien ne vaut un concert de speed pour voir des filles dans une fosse (qui ne remue pas beaucoup d'ailleurs... ayant connu celle de Slayer ou Children of Bodom).

En tout cas Jani sur sa RG il déchire tout, on dirai que c'est trop facile pour lui et les autres se débrouillent bien aussi... mais pour le prochain faut qu'ils fassent attention aux redites. Je les suits depuis leurs débuts (j'avais aussi les premiers extraits de Ecliptica sur les samplers) et ils ne m'ont pas beaucoup déçu.

Pour la voix de Tony, je suis indulgent car chanter du Heavy aussi haut pendant aussi longtemps c'est mega chaud... (même si on demande toujours à un pro d'être très.... pro !!! ayant un groupe je sais que les pains sont quasi inévitables en live... même après une tonne de répètes... en plus eux avec la fatigue et tout, chapeau quand même Etre pro c'est juste que ca s'entend pas en live muahaha).

Franchement je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Strato à côté c'est naze. (avis perso partagé par plusieurs fan de Sonata apparement)...

Voila longue vie à eux !
Gwalderic
dragondesmers a écrit :

ho bah, c'est même l'interret de ce genre musical, ca grouille de nana dans la fosse !
Sonata Arctica avait pas échappé a la règle la dernière fois que j'y étais...
A good night is a dead night
Heavy_Tibo
moi perso Sonata sa va une chanson de temp en temp mais ça saoule trop vite, c'est un peu toujours la meme chose (le batteurs ne sais pas jouer sans ses grosses caisses?)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...