Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
moi perso Sonata sa va une chanson de temp en temp mais ça saoule trop vite, c'est un peu toujours la meme chose (le batteurs ne sais pas jouer sans ses grosses caisses?)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nestor666
sans stratovarius y aurait pas de sonata arctica donc cracher sur strato je trouve ca vraiment debile...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gwalderic
moui... ben justement cet aprem, je réécoutais Elements Part1, pour faire la sieste, et quand même, çà n'a plus grand chose à voir avec Sonata Arctica.
Même si sur scène, je préférais Strato, surtout au niveau vocal, mais y a longtemps que j'ai pas vu ni l'un ni l'autre.
A good night is a dead night
dragondesmers
mouarf mouarf on quote des trucs que j'ai dit il y a 6 mois!
sinon le seul truc que j'aime vraiment pas dans sonata c'est la batterie,je la trouve vraiment a chier,franchement un metronome a la place ca revient au meme...
Black_Wolf
Gwalderic a écrit :
moui... ben justement cet aprem, je réécoutais Elements Part1, pour faire la sieste, et quand même, çà n'a plus grand chose à voir avec Sonata Arctica.
Même si sur scène, je préférais Strato, surtout au niveau vocal, mais y a longtemps que j'ai pas vu ni l'un ni l'autre.

je ne suis pas sûr qu'Elements soit le plus représentatif du groupe...(même s'il est très bien): cependant The Chosen Ones et Destiny sont comparables avec du Sonata, je trouve
Gwalderic
Ha oui, pour Elements, je dis pas, c'était pour faire la sieste, je disais, et je suis tombé par hasard sur ce topic après, alors voilà quoi...

dragondesmers a écrit :
mouarf mouarf on quote des trucs que j'ai dit il y a 6 mois!

Ha ouais, j'avais pas vu bah, c'est que c'est toujours d'actualité... ;-)
A good night is a dead night
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 13 Juil 2005, 02:34
j'me souvien à la rothonde d'hirson t'a jani qui se pointe au bar VIP, complétement beurré, " A bottle of w ... wisky please"
on lui a refusé, car il jouait 20 minutes plus tard, bah il est monté sur scene, il a assuré commoe un fou !!

et on lui a filé sa bouteille apres le set, il avait désaoulé sur scene le bougre !!
trop fort !
( ils passent au raismesfest !!!
www.raismesfest.com !! )
A Stranger
et What about leur dernier album, Reckoning Night ?
Perso Sonata jtrouve les paroles vraiment vraiment chouettes ^^
puis sinon c'est vrai que les 3 premiers albums se ressemblent
mais Reckoning Night change beaucoup
et ça fait du bien
il est génial
vivement le concert mouarfmouarf le 14 septembre c'est dans pas longtemps !!! [transbo inside]
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
jägermeistershred
reckoning night est tres bien aussi mais je le trouve moins bien que les 3 autres (ecliptica reste le mon préféré )

en plus cette semaine j'ai bossé le debut de black sheep c'est pas trop dur c'est un vrai régal!!
Invité
  • Invité
pas mal mais un peu trop répétitif.
Oränge ESP
A Stranger a écrit :
et What about leur dernier album, Reckoning Night ?
Perso Sonata jtrouve les paroles vraiment vraiment chouettes ^^
puis sinon c'est vrai que les 3 premiers albums se ressemblent
mais Reckoning Night change beaucoup
et ça fait du bien
il est génial
vivement le concert mouarfmouarf le 14 septembre c'est dans pas longtemps !!! [transbo inside]

Tiens c'est bizarre, moi j'adorait "Takatalvi" et "Ecliptica",

Alors j'ai acheté le dernier, au pif ne connaissant pas très bien.......

ben j'ai rarement autant regretté d'avoir acheté un cd qu'est-ce que je suis décu....

Je crois jamais avoir dit ca ici, mais je le trouve franchement nul.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 30 Janv 2006, 16:22
Moi j’ai adorais ecliptica. Une grosse claque dans la gueule. C’était frais, puissant, bien ficelé et imprévu… Ca m’a vraiment botté. Ensuite, silence m’a un peu déçu même si j’aimais toujours. Puis au fur et à mesure, je me suis lassé. C’est toujours peu ou prou la même chose avec de moins en moins d’innovation. Le batteur ressemble en effet à une boite à rythme. Par contre lorsque j’ai écouté winter heart’s guild, je n’ai pas trop aimé au début et plus je l’ai écouté et plus je l’ai trouvé recherché musicalement. C’est pour moi le mieux construit mais pas forcément le mieux en raison de la production et de l’absence de surprise face aux albums précédents. En plus les mid tempo à la broken déchirent vraiment…
Nestor666
j'aime tout leur cds mais reckoning night c'est vraiment une grosse daube je sai pas ce qu'ils ont voulu faire avec cet album( meme en live les titres de reckoning etait mauvais )...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Flying Merlin
J'ai découvert ce groupe y'a environ un an ou deux (j'ai vu le clip de wolf and raven et j'ai entendu quelques extraits sur leur site) mais je ne connais pas vraiment ce qu'ils ont fait... je me suis commandé "silence" car j'ai entendu dire que c'était l'album le plus "complet" c'est à dire le plus agréable à écouter sur l'ensemble du cd... est-ce que j'ai bien fait??? :-) car je regrette de ne pas avoir commandé le premier album!
Oränge ESP
Oui a mon avis c'est le bon choix. Celui la ou le premier c'est ceux qu'il faut avoir. Moi aussi j'ai connu grace a wolf and raven.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 03 Fév 2006, 00:01
Ils viennent de passer a ARTE sur l'emission " heavy metal dans la vallée" ;-) un reportage sur nuclear blast

En ce moment sur groupes / artistes pros...